- Page 4

  • LA COUPE DU MONDE DE FOOT BALL, L’EQUIPE DE FRANCE ET LE FOOT BALLE EN TANT QUE TEL…

    Imprimer

    LA COUPE DU MONDE DE FOOT BALL, L’EQUIPE DE FRANCE ET LE FOOT BALLE EN TANT QUE TEL…
    Dans quelques jours et durant d’innombrables semaines qui paraîtront comme une éternité aux yeux de ceux qui n’aiment pas le foot ball, vont débuter les compétitions, les matchs qui relégueront au second, voire au troisième ou au quatrième plan, toutes les autres informations et toutes les autres actualités.
    Nous ne sommes pas contre le foot ball, c’est un sport de qualité qui permet aux hommes de se dépasser, de se rencontrer et de mesurer les uns aux autres en respectant des règles.
    Mais nous sommes contre l’élévation de ce sport au rang de déesse universelle, permettant tout et excusant tout : la violence des stades, le déchaînement des passions, la divinisation de quelques joueurs dont la seule qualité est de bien savoir frapper un ballon… Et nous ne parlons même pas de la rémunération des ces joueurs dont les émoluments dépassent –et de loin- même les traitements de chefs d’Etats ou de ceux qui ont fait les études les plus longues, les plus difficiles et les plus prestigieuses.
    Donc, pour se résumer, jusqu’à la mi juillet, semble-t-il, toutes les rédactions, tous les journalistes, vont délocaliser, se rendre en Afrique du sud, d’où nous saurons tout sur les occasions manquées, les buts effectivement marqués, les qualités de telle ou telle équipe, les fautes d’arbitrage, l’état de santé de tel ou tel jouer (nous leur souhaitons à tous sans exception une excellente forme) les espoirs ou au contraire l’échec de telle ou telle équipe, pourtant donnée favorite, etc…

    Lire la suite

  • EST-IL AISE DE DISTINGUER ENTRE UN NAVIRE HUMANITAIRE ET UN AUTRE ?

    Imprimer

    EST-IL AISE DE DISTINGUER ENTRE UN NAVIRE HUMANITAIRE ET UN AUTRE ?
    Cette remarque, nous l’avons entendue ce matin sur certaines radios locales qui parlaient de l’arrivée paisible et pacifique du navire irlandais en route vers les côtes israéliennes. L’équipage et les organisateurs ont déjà prévenu qu’ils réserveraient le meilleur accueil aux Israëliens qui monteraient à bord pour inspecter le chargement du navire et qu’ils n’opposeraient aucune résistance. Donc, pas de confrontation armée et aucun risque qu’il y ait des victimes.
    Et les radios en question de dresser un tableau contrasté entre la flottille turque dont le caractère si  peu humanitaire n’est plus à démontrer et le navire irlandais qui reste fidèle aux valeurs des organisations humanitaires.
    Il faut bien souligner que tout le monde déplore les victimes de l’arraisonnement mais si l’on avait laissé les commandos prendre possession des navires, il ne se serait rien passé.

    Lire la suite

  • Le téléfilm sur Carlos, le terroriste international détenu en France…

    Imprimer

    Le téléfilm sur Carlos, le terroriste international détenu en France…

    Hier soir, j’ai regardé le dernier épisode dy film CARLOS (le tristement célèbre terroriste vénézuélien à la solde d’Etats arabes qui n’hésitaient pas jadis à organiser un terrorisme d’Etat. Ces Etats sont d’ailleurs nommément cités dans les trois épisodes du film : Syrie, Libye, Irak et Soudan.

    Le film est tourné mais il ne s’agit d’un documentaire mais d’une série sur Carlos, inspirée de faits réels. On voit défiler devant nous un véritable psychopathe, assoiffé de sang, alcoolique, porté sur le sexe et n’hésitant même pas à racoler des prostituées de Berlin est qui sont généralement des espionnes de la Stasi…

    Lire la suite

  • Une Turquie à la dérive ou à la remroque de l’islamisme?

    Imprimer

    Une Turquie à la dérive ou à la remroque de l’islamisme?

    C’est la question que se posent les rédactions ce matin après l’arraisonnement des bateaux qui entendaient, malgré tous les avertissements, briser le blocus de Gaza. Il semble que le point majeur, le seul qui subsiste après la disparition de la fièvre médiatique, de la bataille des images et des communiqués : quel jeu joue la Turquie qui apparaît comme le seul Etat qui a téléguidé, formé et encouragée cette flotille, tout en sachant que l’on allait à une confrontation violente avec israël.

    Comme le disait depuis plusieurs jours Avi Pazner, le porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères, la Turquie n’a plus la même politique envers Israël depuis l’arrivée au pouvoir des islamistes. Depuis plusieurs mois, le cours a changé : le porte parole a rappelé la violente confrontation à Davos entre Shim’on Pérés et M. Erdogan. Il a aussi souligné l’annulation de manœuvres militaires avec Israël, accédant ainsi à des demandes réitérées de pays arabes, choqués de voir une armée musulmane manœuvrer aux côtés d’une armée juive…

    Lire la suite

  • Israel, die Türkei, der Sicherheitsrat und die GaZa-Blockade…

    Imprimer

    Israel, die Türkei, der Sicherheitsrat und die GaZa-Blockade…

    Alle Beobachter, die weder voreingenommen noch anti-israelisch gesonnen sind, stimmen darüber ein, dass Israel in seinem Recht war, als er der Flotte der so genannten humanitären Organisationen den Eingang zum Gaza Hafen durch Waffengewalt verwehrte. Es hatte schon Verwarnungen gegeben, die leider bei den Betroffenen die gebührende Achtung nicht fanden… Übrigens wirft das Geschehene ein grelles Licht auf die Machenschaften der Türkei, die eine ganz unkoschere Rolle gespielt hat.

    Eins muss aber vor allem betont werden : die Menschenverluste, die Hohe Zahl der Opfer (obwohl die Insassen die Soldaten mit Stäben, Messern und Eisenstangen angriffen haben und diese sich gegen sie zur Wehr setzen mussten) sind absolut zu beklagen. Die Soldaten der israelischen Kriegsmarine hatten keine Ahnung von dem, was ihnen bevorstand, als die Hubschrauber sie auf die Schiffe der Eindringlinge brachten.

    Lire la suite