Vers un affrontement Sarkozy-Juppé vers 2017?

Imprimer

Vers un affrontement Sarkozy-Juppé en 2017, voire avant?

On peut se poser la question, bien que l'on ne sache rien de certain, hormis quelques petites phases assassines dont les hommes politiques ont le secret. On a eu une remarque méprisante de l'un sur l'âge de l'autre et cet autre a répondu de manire tput aussi cinglante. Il est vrai qu'un contentieux existe entre les deux hommes, au temps où Juppé condamné, dut partir au Canada et abandonner la direction de l'UMP à son rival qui réussit à se faire élire à la présidence de la république. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et les choses ont changé.

Les deux hommes vont ils faire perdre leur camp en divisant une nouvelle fois la droite? Vont ils enfoncer davantage la France dans la crise au lieu de tenter de capitaliser le mécontentement face à  la gauche au pouvoir? Ce ne sera pas la première fois

On prêté à Fr/ Hollande l'analyse suivante: MArine Le Pen sera présente contre moi au second tour et je serai élu. Les témoins de la scène, relatée dans Le Monde, en furent éberlués! Alors que son propre parti hésite à le reprsenter, voire le fera subir des primaires, d'où il ne sortirait pas vainqueur...

Philosophiquement, cette mentalité de chef de meute qu'ont les hommes politiques est assez stupéfiante! Tout le monde a maintes fois entendu l'actuel chef de l'Etat dire qu'il inverserait la courbe du chôamge. Ce n'est pas fait. Ensuit, il a dit qu'il n'oserait guère se représenter si le bilan était aussi accablant qu'il l'est présentement..

Et aujourd'hui, voila ce que nous lisons dans Le Monde! Il faut être prudent car il ne se passe pas de jour que l'on n'entende des mots désabusés et désagréables sur le système démocratique et parlementaire... Et encore je ne dis rien de la bévue d'un secrétaire d'Etat dans sa déclaration de patrimoine.

Commentaires

  • Bonjour !

    Je lis :
    "Les deux hommes vont ils faire perdre leur camp en divisant une nouvelle fois la droite? Vont ils enfoncer davantage la France dans la crise au lieu de tenter de capitaliser le mécontentement face à la gauche au pouvoir? Ce ne sera pas la première fois"

    Ainsi je ne comprends pas la raison pour laquelle mon dernier commentaire, critiquant l'attitude de nombreux leaders de l'UMP (et non uniquement Mr Juppé), lesquels font passer leur ambition personnelle avant leur devoir d'opposant à la politique désastreuse du gouvernement, n'ait pas été publiée ?

    Gérard.

  • Estrossi le maire de Nice, en prenant ses distances d'avec Sarkozy a toutes ces chances en 2017.

  • @victor liviu
    Estrosi (dit le "motodidacte" ou "bac - 5") a autant de chance d etre elu president que Balkany, l homme le plus honnete de france

    Sinon l auteur a tout a fait raison. N importe qui se fera elire en 2017 s il porte la casaque UMP. donc la lutte a mort entre les pretendants a deja commence (cf Bigmalion et l elimination de Cope).

    Par contre il est siderant que Hollande se voit reelu alors qu il n a aucune chance de passer le premier tour, meme si les ecolos ne presentent pas de candidat en echange de ministeres. Ca illustre bien la deconnection entre nos dirigeant et le pays tout comme le fait qu aucun d entre eux ne se preoccupe de l etat de la France. Seule leur carriere compte

Les commentaires sont fermés.