Travailler le dimanche

Imprimer

 

Travailler le dimanche..

 

La France est la seule nation en Europe et dans le monde civilisé à détenir ce triste record des débats d’un autre âge et d’un autre temps. Tout bouge autour d’elle, tout change, mais elle, et elle seule, se cramponne à de vieilles habitudes qui ne signifient plus rien. A l’époque d’Amazone, des achats sur internet, de vie cybernétique, des tribunaux français, saisis par des syndicats rétrogrades, condamnent des grands magasins à de lourdes amendes et voici que ces mêmes grandes surfaces défient la loi (une loi inepte) et ouvrent malgré tout le dimanche. Et ce triste spectacle aurait pu être évité si l’exécutif avait pris les devants, adaptant la législation à la vie d’aujourd’hui. Enfin, le Premier Ministre français réunit les ministres concernés pour trouver une solution.

 

 

 

Quel danger renferme cette ouverture des magasins le dimanche ? La dislocation du lien familial, notamment les mamans qui ne seraient plus disponibles pour leurs familles et notamment pour leurs enfants. Mais si l’on précise bien que son travail repose sur le volontariat, on devrait éviter les conflits. Toutefois, les syndicats, arcboutés sur leurs certitudes archaïques et ne représentant plus qu’eux-mêmes, se sont permis d’assigner ces grands magasins, au motif que cette pratique, si elle venait à se généraliser, entraînerait des conséquences incalculables. Le souci est louable mais la mentalité est d’un autre âge : les ventes sur internet échappent à tout contrôle.

 

 

 

Est ce que quelqu’un vient vous contrôler si, chez vous, vous travaillez vingt quatre heures sur vingt quatre ?

 

 

 

Par ailleurs, que vient faire la justice dans ce contexte ? C’est une affaire qui se règle entre parties contractantes. Cela montre une nouvelle fois que la France ne vit pas encore pleinement avec son temps.

 

 

 

La protection des salariés, oui, la paralysie de l’économie par des lois d’un autre âge, non.

 

Commentaires

  • @Monsieur Hayoun vous dites dislocation familiale ? mais elle existe et de la part des mamans qui elles font défiler des gamines n'ayant pas 16 ans pour vampiriser en défilant comme des vraies mannequins quantité d'hommes qui ne détourneront jamais les regards devant ces corps s'émoustillant d'orgueil juste pour faire plaisir à papa ou maman.
    L'enfant Roi est de retour et en son nom on oblige consommateurs ,personnes âgées à se plier à un système de tri de plus en plus totalitaire sans doute pour cacher les seins et fesses entrain et de plus en plus lupanarder de Cap D'Agde jusqu'à chez nous.
    Que les utopistes reprennent pied avec la vraie réalité et enlèvent leurs lunettes roses et vertes
    Quel monde d'hypocrites avec menaces d'amendes en plus si le travail des containers n'est pas effectué selon l'ordre Stalinien!
    Alors qu'on laisse libre de travailler les dimanches ceux pour qui ce jour est repris en semaine pour libérer l'autre parent de la garde de l'enfant.Et que ceux qui ne sont pas divorcés une fois pour toutes se taise!

Les commentaires sont fermés.