Quelles sont nos chances de vaincre le terrorisme ?

Imprimer

Quelles sont nos chances de vaincre le terrorisme ?

 

Oui, quelle sont donc nos chances de vaincre le terrorisme en Afghanistan et ailleurs ? Quelques réflexions sur le sommet de Chicago :

 

On a bien vu que François Hollande voulait à tout prix paraître comme un chef d’Etat qui tient ses promesses mais qui doit aussi, par la même occasion, composer avec la réalité internationale. Pour ce qui est du retrait des troupes, il faut bien se souvenir du traumatisme que représente pour la population française, et surtout pour les familles concernées, l’annonce de la mort de nos soldats. Et la France, comparativement à la dimension de son contingent, a déjà payé un lourd tribut. Mais nos alliés aussi, et notamment l’âme de l’alliance atlantique, les USA, qui déplorent des centaines, voire des milliers de morts, si l’on joint les victimes d’Irak à celles d’Afghanistan.

 

Mais bien au-delà de cet épiphénomène dont nous ne connaîtrons pas, avant longtemps, l’arrière-plan, il y a la guerre qu’un monde islamique fanatisé (je ne parle pas de la totalité de ce monde) mène contre l’Occident et contre les gens qui veulent vivre en paix avec leur entourage, encouragent le dialogue des cultures en vue de développer une coexistence pacifique et fructueuse.

 

Malheureusement, ces partis du progrès ne sont pas très forts, notamment après l’émergence d’un printemps arabe qui a donné lieu à un véritable raidissement, au point que des commentateurs parlent d’un hiver.

 

La question qui se pose et qui demeure sans réponse est la suivante : pourquoi donc sont-ce les partis islamistes ou salafistes qui arrivent en tête aux élections ? Que ce soit en Tunisie, en Egypte ou ailleurs, les forces de progrès sont nettement en arrière et ne parviennent pas à imposer leurs vues…

 

C’est dans ce contexte qu’il faut analyser les chances de vaincre le terrorisme. Si l’Occident échoue en Afghanistan, il échouera dans sa guerre contre le terrorisme. Or, cette idéologie s’est immiscée dans les plus infimes détails de notre vie : prenez donc un avion, vous vous débarrassez de tout, y compris de vos chaussures et de votre ceinture… Si vous prenez des médicament liquides, vous devez les mettre dans la soute à bagages, si oubliez dans votre bagage à main une paire de ciseaux ou autres, vous devez vous en délester immédiatement…

 

Voyez même la réunion des chefs d’Etat à Chicago, on dit que la ville était en état de siège. Les jeux olympiques de Londres, on installe au-dessus d’immeubles d’habitation des batteries de missiles antiaérien, tant les moyens du terrorisme internationale sont devenus considérables… Avez vous vu ce défilé militaire à Sanaa, capitale du Yémen au cours duquel un soldat, infiltré par al-Quaida s’est fait exploser, causant plus de cent morts…

 

C’est tout cela qui se cache derrière la politique occidentale en Afghanistan. C’est pourquoi j’ai un sourire dubitatif lorsque j’entends parler d’un retrait total des forces en 2014…

Commentaires

  • pour cela il faut déjà avoir le courage de faire tomber celui qui s'exerce sous forme de chantage ou harcèlement dans certains endroits de Romandie .Surtout sur le dos de la classe sociale la plus démunie ,je veux parler d'handicapés à l'AI ! qui balaye bien balaye devant chez soi en premier n'est-il pas vrai? on est plus très loin de l'époque ou l'extrême droite nazie cherchait à intimider par le harcèlement toute une population et ce en 1950 encore!Alors avant d'aller faire de l'ordre ailleurs commençons par notre pays

  • "qui déplorent des centaines, voire des milliers de morts, si l’on joint les victimes d’Irak à celles d’Afghanistan."

    Et bien sûr pas un mot pour les victimes irakiennes et afghanes de l'agression. On aura compris.

  • je me permets de revenir après avoir lu sur Swissinfo que notre pays a 25 ans de retard contre la mafia Calabraise et on se permettrait d'aller faire de l'ordre ailleurs?autant en pleurer de rire!

  • Les prêches, l'éducation, ayant comme objectif de tuer du Juif, rayer Israël de la carte, tuer les mécréants, lapider les femmes et les enchiffonner, torturer les homosexuels, se servir des gamins pour les éduquer à tuer, etc, doivent être combattus avec l'arme la plus redoutable.

    La peine de mort est la seule solution pour les tarés et barbares de toutes les couleurs. Ce faisant, la guerre totale est la meilleur formule.

    On ne peut continuer sur ces principes grotesques. Le nazisme, c'était exactement cela.

  • La clique des ramadan est l'exemple même à interdire et combattre. Leur idéologie naziste fait son chemin chez les ignorants, les idiots de nos sociétés civilisées.

    La liberté ne se négocie pas, pas plus que l'on négocie avec le terrorisme.

    Les talibans, le Hamas, le Hezbollah, l'AP, les salafistes j'en passe et des meilleurs comme l'Iran, la Lybie partout dans les pays musulmans ou la charia est appliquée il faudra faire du vide.

    Combattre le terrorisme c'est aussi combattre le concept qui sert d'éducation qui en est la cause.-Les bouquins soi-disant sacrés- qui éduquent pour tuer sont à interdire et mettre à la poubelle.

    La guerre contre le terrorisme est une guerre de religion.

  • @ Pierre Noël

    T'as rien d'autre à foutre que d'écrire des foutaises toute la journée?

  • @Pierre Noel,hélas combien c'est vrai surtout celles qui sont catastrophistes et alarmistes utilisant de plus en plus le net pour se débarasser de leur soif vengeresse suite au départ en vacances de ceux qui sont sensés leur donner davantage d'argent

  • Le pseudo "Patoucha" utilisé ici, est une ou un petzouille gauchiste islamiste; ce n'est pas la vrai personne de grande qualité que nous connaissons et apprécions sur les blogs; merci de vérifier l'IP

    @lovsmeralda

    Ces associations "antiracistes ou d'insertions" sont en majorité gauchistes, elles assurent la promotion de l'islam. Elles vivent sur la misère des autres, leur efficacité est très contestable. C'est un milieu ou j'ai bossé; la qualité des formations de réinsertion est à l'mage de celles et ceux qui ont élaboré les lois.

    Bonne journée..

  • "Le pseudo "Patoucha" utilisé ici, est une ou un petzouille gauchiste islamiste; ce n'est pas la vrai personne de grande qualité que nous connaissons et apprécions sur les blogs; merci de vérifier l'IP"

    Ah bon?? Je suis islamiste maintenant?

    Pierre, pourquoi ne consultes-tu pas un professionnel de la santé mentale? On dirait que tu t'es échappé de l'asile des cinglés. A moins que ce ne soit que tu nous écrives depuis l'asile. C'est ça?

    Soigne toi vieux toi et ta parano débile.

    Bonne aprem!

  • Hé bien pour une fois que je suis tout à fair d'accord avec Patoucha, ça s'arrose. Santé !

  • Santé !

  • Les saloperies de l'islam refleurissent?

  • Les saloperies de l'islam?

    C'est quoi déjà une saloperie de l'islam Pierre?

  • Moi depuis que j'ai fait mon coming out, je suis soulagé. Vous imaginez sous un régime islamiste, j'aurais été lapidé, oh mon Dieu! is haïssent les homos

  • Le commentaire ci-dessus n'est pas de moi.Fin de mes commentaires.

  • "Fin de mes commentaires."

    Une bonne prise de décision Pierre. A la bonne heure.

    Et maintenant qu'est-ce que tu vas faire? A part écrire des sottises, tu ne sais rien d'autre.

    Allez! soyons optimistes, tu va fleurir!

  • Merci Pierre NOËL de ne pas me reconnaître dans cet usurpateur de caniveau qui ne peut intervenir qu'ici parce que le détenteur de ce blog ne sait pas gérer les commentaires.

    Mais il s'agit bien de JOHANN qui a cherché à avoir mon adresse email chez M-F de Meuron.

    "Quelles sont nos chances de vaincre le terrorisme ?"

    COMMENCEZ PAR VAINCRE LE TERRORISME DES PSEUDOS EN METTANT SON IP soit: Celui de JOHANN7YOU PAIN7PATOUCHA qui ne sont qu'une seule et même personne même si le IP change. Je me chargerai de le faire éjecter de son serveur Monsieur Maurice-Ruben Hayoun!

    CONFONDEZ LES IP et EFFACEZ ces commentaires qui ne sont, comme l'a bien compris Pierre NOËL pas de moi. Si vous ne le faites pas Monsieur, c'est que vous considérez votre blog comme une poubelle où n'importe qui peut y déverser ses immondices d'islamiste!

    JE QUITTE! Tachez de le noter. Merci!

  • Le commentaire ci-dessus n'est pas de moi!

    Merci de contrôler les IP!

  • Bien sûr le troll usurpateur Djinius que ""Le commentaire ci-dessus n'est pas de moi parce que de VOUS!"

    Monsieur Mauricxe-Ruben Hayoun, vous voudrez bien vérifier si le IP de l'usurpateur est ou se rapproche de celui-ci:

    Djinius IP: 84.227.21.21

    Car à défaut de Johann je pense que cet usurpateur est bien dans ce dernier Patoucha, l'âne des trolls, l'échappé de CADICHON!

    Nettoyez votre blog Monsieur!

    Bon! D'autres chats à fouetter et laisse la place à l'antisémite rebut de la société qui a signé ce commentaire:

    Le commentaire ci-dessus n'est pas de moi!

    Merci de contrôler les IP!

    Ecrit par : Patoucha | 23.05.2012

  • Le commentaire suivant:

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Bien sûr le troll usurpateur Djinius que ""Le commentaire ci-dessus n'est pas de moi parce que de VOUS!"

    Monsieur Mauricxe-Ruben Hayoun, vous voudrez bien vérifier si le IP de l'usurpateur est ou se rapproche de celui-ci:

    Djinius IP: 84.227.21.21

    Car à défaut de Johann je pense que cet usurpateur est bien dans ce dernier Patoucha, l'âne des trolls, l'échappé de CADICHON!

    Nettoyez votre blog Monsieur!

    Bon! D'autres chats à fouetter et laisse la place à l'antisémite rebut de la société qui a signé ce commentaire:

    Le commentaire ci-dessus n'est pas de moi!

    Merci de contrôler les IP!

    Ecrit par : Patoucha | 23.05.2012

    Ecrit par : Patoucha | 23.05.2012
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    écrit par un TROLL USURPATEUR n'est pas de moi!

    Merci de contrôler les IP!

    JE QUITTE!

  • Que c'est beau de voir le troll Patoucha usurper du pseudo du troll Patoucha,

    J'aaaaaaaadoooooooooorrrrrre.................

  • Avis aux commentateurs et l'hébergeur des blogs.
    Je dépose une plainte officielle contre la personne qui pratique 'l'usurpation d'identité"

    Pierre NOËL est mon vrai nom et prénom, je suis inscrit sur les blogs de la TDG de manière légale.

    Je demande officiellement à Mr MABUT de porter à ma connaissance l'adresse IP ainsi que l'adresse mail de l'usurpateur.

    Le nécessaire sera fait demain matin.

    Je me réserve le droit des poursuites judiciaires.

    Merci de votre attention.

  • Allez Pierre Noël, arrête tes enfantillages.

  • Moi aussi je porte plainte contre tous les Pierre Noël de la Terre. En particulier celui qui écrit des idioties ici. Ils ont pas droit d'exister et surtout d'écrire des idioties pareilles.

  • "Mais il s'agit bien de JOHANN qui a cherché à avoir mon adresse email chez M-F de Meuron."


    MDR!
    C'est pas possible, Mme Patoucha fait une fixation sur moi. C'est de l'hystérie. Et un mensonge en prime. Votre adresse email, je m'en contrefous. Je ne suis ni sioniste, ni terroriste. Tiens, ça rime.

    Qui sème le vent, récolte la tempête. Et si vous avez vos fans, c'est sûr que vous avez aussi ceux qui ne vous aiment pas et qui vous le font sentir. Moi, vous me faites plutôt pitié.

Les commentaires sont fermés.