LE MAL VIVRE DE BRITNEY SPEARS

Imprimer

LE MAL VIVRE DE BRITNEY SPEARS

HIER SOI, EU EGARD AU TEMPS PLUIVIEUX ET MAUSSADE EN NORMANDIE, J’AI REGARDE APRES LE DINER UNE EMISSION SUR BRITNEY SPEARS. C’ETAIT ASSEZ EMOUVANT. ON A PU VOIR LES DIFFICULTES ET LE MAL VIVRE D’UNE FEMME, JEUNE, DOUEE, PLEINE DE TALENTS, MAIS QUI NE PARVIENT PAS A MENER UNE VIE NORMALE COMME TOUT LE MONDE EN RAISON DU SUCCES.

EN PRINCIPE, LE SUCCES DEVRAIT  APPORTER JOIE ET SATISFACTION, LA CONSCIENCE DE S’ACCOMPLIR, D’ETRE HEUREUX. MAIS LA, LA JEUNE CHANTEUSE A PLEURE A L’ECRAN, ELLE NE POUVAIT MEME PAS SE RENDRE DANS UN RESTAURANT SANS ETRE SUIVIE PAR 50 VOITURES DE PAPARAZZI, A L’AFFUT DE PHOTOGRAPHIES.

LE PLUS POIGNANT A ETE SON EVOCATION D’ERREURS COMMISES PAR ELLE-MEME, SON MAUVAIS CHOIX DE CERTAINS MEMBRES DE SON ENTOURAGE, LE DEPART DE SON MARI, PERE DE SES DEUX FILS, ETC… ON A AUSSI VU SON PERE QUI ESSAIE DE LA CANALISER, LUI REDONNER COURAGER ET LUI REMONTER LE MORAL.

AU PLAN ETHIQUE OU SIMPLEMENT PHILOSOPHIQUE, ON SE DEMANDE COMMENT PREPARER UN INDIVIDU A SUBIR CORRECTEMENT L’INVASION DANS SA VIE D’UN SUCCES FRACASSANT QUI DEVORE SON EXISTENCE. AU LIEU DE LUI APPORTER LE BONHEUR, IL LA DETRUIT AU POINT DE LA PRECIPITER DANS DES PARADIS ARTIFICIELS ET LA MENER A SA PERTE.

ON EST TENTE DE DIRE  QU’UN MINIMUM D’EDUCATION CIVIQUE OU MORALE, L’ASSIMILATION DE QUELQUES SOLIDES PRINCIPES DE VIE AURAIENT PU SAUVER DE LA DERIVE UNE TELLE JEUNE FEMME. C’EST CE QUE JE PENSE. LORSQUE CETTE JEUNE FEMME QUITTE LA SCENE ET LES FEUX DE LA RAMPE, ELLE SE RETROUVE FATALEMENT SEULE AVEC ELLE-MEME, SES LARMES COULENT EN SILENCE ET SANS TEMOIN… MAIS SI ELLE AVAIT SU ETABLIR UNE SEPARATION HERMETIQUE ENTRE SA VIE PUBLIQUE ET SA VIE PRIVEE, LA SEULE QUI COMPTE, ELLE N’EN SERAIT PAS ARRIVEE LA.

PAR DELA LE CAS INDIVIDUEL DE BRITNEY, IL Y A AUSSI UNE IMAGE DE NOTRE SOCIETE QUI SE DEGAGE. LES GENS ONT BESOIN DE CONSOMMER UNE IDOLE, UNS STAR DONT ILS SE DETOURNENT AUSSI VITE QU’ILS L’ONT ADULEE ET ADOREE. C’EST LA QUE SE PRODUIT LA CASSURE.

COMMENT Y REMEDIER ? PAR DES EXERCICES SPIRITUELS, MAIS CEUX CI NE SONT PAS A LA PORTEE DU PREMIER VENU.

Commentaires

  • Bonjour, Merci d'éviter de taper vos billets en lettres capitales, ce n'est pas très lisible et impossible à reprendre dans la revue des blogs. Bonne journée

  • Mr Hayoun, cette façon d'écrire est nulle ça fait mal aux yeux! Quel est votre message?

    Merci de rectifier, ou alors fermez votre blog, c'est de l'énergie dépensée pour rien!

  • Tout à fait d'accord avec Pierre Noël. Ce pur verbiage gaspille une énergie qui pourrait être utilisée autrement! Ces commentaires sur les exercices spirituels autant que sur la difficukté à être célèbre (quel goùt du paradox!) ne valent tripette.

Les commentaires sont fermés.