LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE REVIENT APRES LE DRAME DE TOULOUSE…

Imprimer

LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE REVIENT APRES LE DRAME DE TOULOUSE…
Oui, les candidats affûtent leurs lames et tentent, pour certains, d’instrumentaliser le drame de Toulouse. Ils en ont le droit et du coup la question de la sécurité, doublée de l’immigration, revient sur les devants de la scène. En fait, ce qui pose problème, c’est l’intégration qui a des partisans, ce sont les plus nombreux, mais hérisse aussi quelques uns qui se muent en ses implacables adversaires.

Il est vrai, voire incontestable qu’il va falloir mieux contrôler l’immigration, même légale, la réduire drastiquement et aussi mettre fin au trafic d’armes qui donne l’impression de se mouvoir et de se développer dans nos banlieues et nos cités sans entrave… Cela ne peut plus durer : qu’un individu comme Merah ait pu se procurer autant d’armes de guerre et de munitions, laisse pantois. Sans vouloir me joindre au concert de protestations contre la DCRI, je dois bien reconnaître qu’elle n’est pas allée jusqu’au bout de sa tâche, tout en reconnaissant que cette dernière n’est pas facile car la France est un Etat de droit.

L’intégration, voilà le thème que l’on doit privilégier : on ne doit plus admettre en France ni en Europe des gens qui ne veulent pas de la socio culture européenne et se transforment en sectateurs religieux violents. Ces gens devraient rester dans leurs pays d’origine où l’armée et la police ne se gênent pas pour les réprimer durement.

Les cas des frères Merah (bien que présumé innocent le frère aîné a été incarcéré et des charges graves pèsent sur lui ) est emblématique et symptomatique. Et ils n’ont vraiment pas rendu un bon service à la cause contestable qu’ils prétendaient défendre.

Commentaires

  • Monsieur M.R Hayoun,
    Ce commentaire pour vous dire que j'apprécie tout particulièrement vos deux derniers billets qui cadrent exactement avec mon opinion personnelle sur ces graves problèmes d'actualité.
    Bien entendu la compréhension et la modération ne sauraient exclure la plus grande fermeté lorsque les limites de l'acceptable sont dépassées.
    Et là, il faut bien dire, il y a du travail à faire après tant de laisser aller !
    PS : J'oubliais : Il n'y a que sur le "présumé" innocent que mon opinion diverge de la vôtre. Je sais bien qu'aujourd'hui en France on surprend un assassin en flagrant délit et on l'affuble du qualificatif "présumé innocent" tant qu'il n'a pas été condamné ....!

  • Gérard, parfois l'outrecuidance a ceci de bon, quelle permet d'avoir un effet révélateur, tant sur les sociétés que sur les individus !

    Concernant le dossier TDG, ça finira entre 4 murs, il serait encore présomptueux de prédéfinir lesquels, mais le seul élément dont je peux vous assurer le fondé de cette certitude pour l'instant, ce sont les murs !!!

  • Pour revenir dans la discussion, puisque maintenant, je peux l'affirmer, et elle n'aura jamais été autant d'actualité, c'est la qualité des illusions qui ont encadré cette minime certes, mais non sans moins institution, que se prévalait de "semblez-être" les blogs régis par un responsable ne sachant même pas l'orthographe de la langue française alors qu'il se prétend "journaliste" !

    Nous voyons bien mieux avec cette lueur spécifique et coutumière des personnages comptant parmi les plus orduriers de la culture genevoise, oh combien, certaines ramifications engagent leurs auteurs !

    Etant certainement, profondément antisémite moi même, j'ai dû souvent me heurté à des résistances auprès de ce public quelque peu blogueur, mais avant tout attaché aux valeurs, comme défendre des idées ou même voir, défendre, celles des autres !

    Donc, en tant qu'antisémite courageux, il m'arrive même presque systématiquement de défendre Israël et les idées que le peuple Juif a su inventé et transmettre tout au long de sa captivante destinée.

    Sans doute, je ne plais pas à tous mes autres complices antisémites, mais qu'ils se rassurent, je suis exactement comme eux, un antisémite convaincu et plus que respectueux de ses convictions les plus profondes.

    Je le sais, il peut m'arriver parfois d'être un peu idéaliste, mais si tout les antisémites pouvaient être comme moi !!!

Les commentaires sont fermés.