La geurre Iran Etats Unis a t elle déjà commencé ?

Imprimer

La geurre Iran Etats Unis a t elle déjà commencé ?

Lorsque la déflagration aura bien eu lieu, les historiens de cette guerre reviendront sur le prodrome, les premier événement, signe avant-coureur, alertant l’ensemble du monde sur ce qui allait se passer. Et cet événement eut lieu hier, dimanche 4 décembre, lorsque le drone US, venu d’Afghanistan, a survolé la partie est de l’Iran, au de laquelle il fut abattu.

Il fait analyser cet événement même si les USA ont feint de na pas savoir de quoi parlaient les Iraniens qui ont proféré des menaces à l’égard de leur ennemi juré, dit le grand Satan. Ils ont dit que leurs représailles se produiraient en dehors des frontières de leur pays, comprenez l’Irak, l’Afghanistan, le Proche Orient, le Qatar et peut-être même les USA.

Pour quoi ce drone se promenait-il au dessus de l’Iran, alors que tous les satellites espions (US, israéliens etc…) sont braqués jour e t nuit sur l’Iran ? Probablement pour tester les défenses antiaériennes de l’Iran, lesquelles sont considérablement affaiblies en raison de la destruction accidentelle ( ?) d’une base entière de missiles balistiques. Mais il y a plus ; ceux qui vont attaquer l’Iran veulent y créer un climat de nervosité, d’espionite, bref tout ce qui peut mener à l’instabilité.

Le cas du drone n’est pas un événement unique, il vient, au contraire, se surajouter à des disparations de généraux iraniens, évanouis dans la nature porteurs de graves secrets militaires ; d’exécutions de responsables scientifiques en plein Téhéran ; d’explosions suspectes dans des dépôts de missiles et ou de munitions ; de gigantesques pannées d’informatiques touchant toujours des ordinateurs de centrales nucléaires… Cela commence à faire beaucoup.

Mais souvenez nous du drone d’hier, on en entendra encore parler. Comme d’un signe annonciateur.

Les commentaires sont fermés.