Une provocation iranienne au canal de Suez ?

Imprimer

 

Une provocation iranienne au canal de Suez ?

Le Figaro d’hier consacrait deux articles à cette question : deux navires de guerre iraniens se préparaient à franchir le canal de Suez et à croiser au large des côtes israéliennes, après avoir stationné face aux côtes libanaises… Pourquoi une telle bravade, et qui plus est, avec des bâtiments de guerre presque obsolètes au point d’en faire la proie facile d’un coup de main de Tsahal et de son heyl ha-yam ?

Le régime des Mollahs semble être aux abois, tant à l’intérieur où il est largement contesté qu’à l’extérieur où il est très vulnérable, surtout après la destruction mystérieuse de ses missiles balistiques, qui le laisse sans défense véritable face à d’éventuelles agressions aériennes.

En proie à de telles faiblesses, le régime a voulu montré au monde arabe secoué par d’incroyables soulèvements qu’il avait encore assez de force pour se poser en défenseur de la cause palestinienne face à Israël… C’est ainsi qu’il aurait promis aux Syriens de stationner en permanence face à leurs côtés pour intimider Tsahal.

En s’exposant ainsi, le régime iranien espère susciter une réaction violente de la part des Israéliens, ce qui lui permettrait de se poser en victime héroïque et de réaliser surtout l’union nationale, envers et contre tout. Quiconque oserait s’opposer au régime alors que la patrie est attaquée passerait irrémédiablement pour un traître Le second article du Figaro souligne très justement la nécessité de ne pas tomber dans ce piège de la provocation…

Souvenons nous de ce qui s’est passé lorsque le Hezbollah a attaqué une patrouillé israélienne à la frontière, emportant avec lui deux soldats grièvement blessés qui furent rendus dans des cercueils bien plus tard. Or, à ce même moment, le monde entier avait les yeux braqués sur l’Iran, l’ONU était mobilisé et s’apprêtait à voter des sanctions…

C’est alors que commença la guerre contre le Hezbollah qui dura des semaines, monopolisant l’attention des media du monde entier.

C’est dire combien il faut éviter de tomber dans le piège tendu.

Commentaires

  • L'Egypte recouvre sa souveraineté et va peser de tout son poids pour contribuer à la paix au Proche-Orient. L'Amérique le comprend, Israël veut le maintien du statu quo. L'Histoire est enfin en Marche!

  • Je ne comprends vraiment pas cette agitation médiatique à propos de ces deux petits navires, il n'y a rien de spectaculaire, et vu le petitesse des moyens déplacés, je comprends que l'armée égyptienne les ai laissé passer.

    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Tout le monde sait qu'israel est une puissance artificielle soutenue par washington et les suiveurs du vieux continent... alors que l'iran lui est tout seul.

    J'ai un faible pour les fragiles, pas pour les lâches en bandes et surarmés. la roue tourne...

  • Effectivement le déguisement de la provocation était génialement trouvé.

    ... pour couvrir la livraison de missiles à longue portée par l'un des deux bateaux - Le Kharg - vers le Hezbollah !

  • Pour qui se prennent-ils ? Cela ne fait même pas 40 ans qu'ils existent, ils volent les terres saintes de Palestine et maintenant ils veulent faire leurs lois.
    Il faut les remettre en place, que fait la Chine, le Japon ... il faut qu'une grande puissance, non "inféctée" par les sionistes ( ex : USA ) s'en mele pour rétablir les droits de tous.
    Y en a vraiment marre de ces arrogants

  • A part "Ah les sionistes...Ah les le Américains" vous avez quoi dans la caberluche? Ou est votre pays modèle, ou les femmes pratiquent tous les sports, ou les femmes ne sont pas drapées, enchiffonnées, restant cloîtrée dans la gangue de la religion concept de mort....

    Vous inventez quoi pour votre avenir, quel est votre mode de vie démocratique?

    Expliquez-nous afin que l'on modifie -nos concepts de liberté individuelle et collective...Allez, racontez-nous en quoi vous êtes des gens modernes, ouverts, libre de pensée, évolutifs bref quel est votre vision du monde et du pays que vous voudriez avoir et dans lequel vous voudriez vivre?

  • quel articles nul alors, le regime est aux abois ? on le dirait pas pourtant
    à l'exterieur nouveau contrat avec la turquie la chine etc .....
    les missiles detruits je sais pas d'ou vous sortez cette information , ashkenazi a parlé recement de 300 missiles capable d'atteindre israel, il n'y a que vous pour estimer que les iraniens sont assez bete pour placer tous leurs missiles dans une seule base. comme si la capacité iranienne se limitait a quelques missiles !
    mais quel articles nul de chez nul

  • Lorsque vous avez des gens qui critiquent la démocratie, vous pouvez être sûr que des religieux téléguident sournoisement des élus.

    En Iran, le pouvoir comme la soit disante opposition, font référence à l'islam, concept de mort. Leur démocratie, c'est la charia de gauche!

    Soyons clair, la démocratie et la laïcité n'ont rien à voir avec les religieux. C'est une question de survie de nos libertés individuelles et collectives. D'ou, la séparation des ETATS et des RELIGIONS.

    C'est le seul concept qui a fait ses preuves dans la -tolérence, en tenant compte des acquis de l'histoire.

    L'Iran est gangrèné, inféodé, sa mort est certaine. Monarchie ou religion d'ETAT, c'est la même histoire du dominant sur le dominé au nom d'un ou plusieurs dieux, ou, divinités et ce depuis l'histoire des êtres humains bien avant les Pharaons. (la nuit des temps)L'évolution de ce pays se fera de l'intérieur ou de l'extérieur, mais elle se fera.

    Quant à la provocation avec ces tas de feraille, BOUM ou alors, abordage, arrestation des équipages et voyage à la déchetterie pour les carcasses.

  • Merde a la fin. Vous laissez les anneries des crétins et vous effacez mes messages: Ca montre votre courage. Aussi courageux que les pilotes israéliens qui bombardent les hopitaux.

  • C'est la soirée des Trolls islamistes. Bien! Alors allons-y!


    ". Tout le monde sait qu'israel est une puissance artificielle soutenue par washington et les suiveurs du vieux continent... alors que l'iran lui est tout seul."

    Mais oui l'antisémite, une puissance si artificielle que ses victoires de 48, 56, 67, encore 67 et 73 étaient virtuelles!

    Vous êtes à mettre dans le même sac que le tortionnaire iranien hamanijad. Effectivement la roue tourne mais pas dans le sens que vous aimeriez!

    " Cela ne fait même pas 40 ans qu'ils existent,"

    Hé l'analphabète, 4000 ans si cela ne vous dérange pas! Apprenez à compter et surtout apprenez l'histoire!

    "ils volent les terres saintes de Palestine"

    où tous les prophètes du Judaïsme sont enterrés et que l'islam qui n'a aucune fondation que mahomet, mort comme le commun des mortels, s'est appropriés. L'islam n'a que 1600 et des poussières d'années donc 3400 ans de moins que les Juifs l'ignare!

    "www.youtube.com/watchwatch?v=jUJFTWDWTRc&feature=youtube...

    Voici une vidéo inédite de la manifestation des islamistes la semaine vendredi devant la Grande Synagogue de Tunis. Les manifestants crient des slogans antisémites : « Attendez Juifs l’armée de Mahomet revient ! », « Nous allons refaire la Bataille de Khaybar » rappelant ainsi la victoire du Prophète sur les juifs en 628 et les traditionnels « Allah ouakbar ! »
    Pour information, La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : خيبر) a opposé, lors de la septième année de l’Hégire (628-629), Mahomet et ses fidèles aux Juifs vivant dans l’oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, actuellement en Arabie saoudite. La ville était assez riche, bien fortifiée et majoritairement peuplée de juifs avant cette expédition, qui devint le symbole de la victoire musulmane sur les juifs.

    Les juifs vaincus furent réduits au servage. Ils se rendirent et durent payer une rançon à Mahomet et donner toutes leurs terres à des musulmans[réf. nécessaire]. Les troupes de Mahomet décapitèrent Huyayy ibn Akhtab (en) de la tribu des Banu Nadir. Mais le restant des habitants juifs de Khaybar furent épargnés[1]. Les juifs continuèrent à vivre dans l’oasis pendant encore plusieurs années, jusqu’à leur expulsion par le calife Omar. Les taxes imposées aux juifs vaincus servit de précédent pour le paiement d’un impôt appelé jizya par les dhimmi se trouvant dans un état musulman – impôt qui s’explique par le non paiement de l’impôt que les musulmans payent, la zakat, et la confiscation des terres appartenant aux non-musulmans au profit de l’Oumma (communauté des musulmans)

    Alors l'ignare, qui a volé à qui les terres? Tous les arabo-musulmans n'êtes chez vous nulle part! Toutes les terres islamiques sont volées aux Juifs et aux Berbères!

    DEGAGE!

    "comme si la capacité iranienne se limitait a quelques missiles !"

    Une si grande capacité que durant la guerre iran/irak, les pertes se sont comptées à 300 000 à plus d'un million de morts iraniens et de 200 000 Irakiens....

    Les Trolls c'est bon pour étaler leur obscurantisme et analphabétisme légendaire!

  • A quand la guerre!!!

    ISRAEL se croit invincible dans peu de temps il verront le sang de leurs enfants se verser dans la galilé
    c 'est sionniste ne mérite pas la mort se serait trop facil
    IL M'ERITE LA TORTURE K'ON BAISE LEUR FEMME ET LEUR FILLE DEVANT EUX!!!!!

  • A tous les trolls incultes,vos palestiniens sont les descendants des philistins qui etaient des nomades donc cotisez vous et offrez vous 1 cerveau et essayez d apprendre a l utiliser!

  • @ Patoucha

    C'est très bien de leur rappeler l'histoire car ce sont des ignorants. Lorque vous constatez ces commentaires, ce sont en plus des malades mentaux sans cerveaux ou atrophiés..Petit "poids" 20 grammes une merde de poule!

    Les propos de ces types sont pires que ceux des -SS- il disparaîtrons, ou on les fera disparaître et c'est gagné d'avance. C'est pourquoi il n'y a pas lieu dez s'y attarder.

    Bien à vous...

  • Comment faire face à cette incitation au meurtre et viol de femmes, enfants juifs ? Pourquoi cela est il permis, avec en prime toutes les fautes d'orthographe ? Bazerti qui a signé ce texte immonde, le 20.02.2011, devrait être sanctionné suivant la loi, qui interdit de telles pratiques!!! Qui va s'en charger ? Merci

  • Je trouve ce texte de Bazerti très bien car il est une illustration parmi de nombreuses de la réalité d'en face. Dont acte.

  • En vacances à Eilat ? Connais pas.
    Cet été, j'étais à Umm Rashrash. Bof.
    La bise à la marine iranienne.

  • salut patoucha c riri de paris ,juste pour te dire est ce bien necessaire de discuter avec les trolls (trop mignon le surnom de ces tetes de c..) c un peu comme parler musique avec un sourd.combien de prix nobel dans leur rangs? IL EST ECRIT : ILS SERONT AUTANT DE GRAIN DE SABLE SUR UNE PLAGE ET LE PEUPLE D ISRAEL AUSSI NOMBREUX QUE LES ETOILES DANS LE CIEL.A BON ENTENDEUR IGNARDS ET HAINEUX ,j oubliai incultes.

  • Pierre NOËL et riri :) Je ne vais tout de même pas les laisser dire n'importe quoi et les laisser se satisfaire de nous bassiner avec des bullshit d'incultes sans leur briser les reins à ces ignares?!

    "Petit "poids" 20 grammes une merde de poule!"

    Encore trop généreux Pierre NOËL! :)


    @attal

    N'ayez crainte, je m'en occupe!

  • PATOUCHA, je suis votre fidèle allié dans ce combat contre l'obcurantisme musulman, et j'aime Israël pour leur démocratie avancée...Que dire de plus. Je vous l'ait dit.....

  • Mais oui! le Troll saladin/briand/Rambam et tout et tout, vous ne seriez pas aussi bazerti?

    "La bise à la marine iranienne."

    Mais de loin... car la marine iranienne risquerait de plonger dans un tourbillon.... des fois que....

    "Merde a la fin. Vous laissez les anneries des crétins"

    Bon appetit! avec vous ce sera un double crétin de moins le Troll


    "et vous effacez mes messages"


    Normal, vous êtes si gluant!
    Vous n'avez donc aucune honte ni fierté à aller là où vous n'êtes pas le bienvenu? Les blogs de vos amis prennent l'eau... allez donc à leur secours! LOL


    "Aussi courageux que les pilotes israéliens qui bombardent les hopitaux."

    Où sont planqués les armes et les terroristes?


    Continuez, le Troll, cela nous donne des arguments pour vous remettre à votre place! Ici vous êtes à Genève pas en Suisse Alémanique! Capito?!!!!!

  • J'oubliais..... cette info pour vous, le Troll, le Tyran islamiste iranien manque d'effectifs pour tuer le peuple, il a besoin de renfort le pauvre! Vite, "saladin"! sautez dans un avion et embarquez-vous....


    IRAN - Le Hezbollah participe à la répression des manifestations
    par Gerard Fredj

    Le Conseil national de la résistance iranienne (opposition), a affirmé dimanche que quelque 1.500 membres du Hezbollah libanais participaient aux côtés des forces de l'ordre à la répression des manifestations en Iran.

    "Selon les renseignements obtenus auprès de sources des Moudjahidine du peuple, le pouvoir a massivement utilisé les forces du Hezbollah libanais dans la répression du soulèvement populaire en Iran", a affirmé le CNRI dans un communiqué.

    "Lors du soulèvement du 14 février, dans les secteurs de la rue Azadi à Téhéran, le régime des mollahs a utilisé 1.500 membres du Hezbollah dans des affrontements avec les manifestants.

    Ces forces sont également convoquées dans la répression des manifestations de grande ampleur qui ont touché Téhéran aujourd'hui", a ajouté le principal mouvement iranien d'opposition en exil.

  • Toujours pas vu de psy Patoucha ?

    Ca me fait marrer de me faire traiter d'inculte par des idiots qui écrivent en majuscule, en commettant 3 fautes par mot...

    L'auteur du blog pourrait mettre fin à ces accusations stupides en disant que je ne suis absolument pas un double des autres types d'idiots qui fréquentent son blog, les islamistes. Suffit de comparer les IP...

    Tu n'aimes pas la marine iranienne, Patoucha ? Dommage, je suis sur que tu adorerais les barbus en uniforme. C'est plus viril que les petites danseuses de Tsahal...

  • Les petites danseuses du Tsahal ne servent pas de poupées en vue d'un mariage avec des salops de criminels ADULTES! Ce qui n'est pas le cas chez bon nombre de musulmans.

  • VOTRE HAINE N' A D 'EGAL QUE VOTRE OBSCURANTISME.N'OULIEZ PAS CE QUE TSAHAL PEUT FAIRE EN 6 JOURS A VOUS ET A CEUX QUI VOUS RESSEMBLE,AVEC 40 ANS D'EXPERIENCE EN PLUS...

Les commentaires sont fermés.