Les révélation du Guardian et d’Al-dzajira sur les négociations israélo-palestiniennes

Imprimer

Les révélation du Guardian et d’Al-dzajira sur les négociations israélo-palestiniennes

Entendu ce matin tôt sur France 24 : les deux publications mentionnées ci-dessus, l’arabe et l’anglaise, entendent publier près de 1600 comptes rendus de séances de négociations entre les parties en conflit au Proche Orient au cours de deux dernières années. De la lecture de ces documents, il appert, nous dit-on, que la partie palestinienne a fait d’incroyables concessions, notamment sur l’annexion de Jérusalem, sur les implantations en Cisjordanie et sur les réfugiés. On apprend aussi que la coopération entre les services palestiniens et israéliens est très étroite. Mieux encore : il semblerait que les Palestiniens de Ramallah aient été avertis de l’opération plomb durci qui prit Gaza pour cible il y a un peu plus de de deux ans.

A l’heure où nous rédigeons, on ne sait encore rien de l’authenticité de ces révélations. Certes, le négociateur palestinien en chef prétend qu’il s’agit là d’un tissu de mensonges et que cette publication, très orientée, ne vise qu’un objectif : discréditer l’Autorité palestinienne et affaiblir encore plus Mahmoud Abbas… Ce n’est pas impossible.

On se pose cependant quelques questions : les Palestiniens ont-ils vraiment renoncé au retour des réfugiés ? Cela paraît assez étrange, même c’est la seule attitude qui soit réaliste aux yeux des Israéliens. Quant à Jérusalem, il est tout aussi incroyable que les Palestiniens aient pu aire de telles concessions…

En revanche, pour ce qui est de la coopération sécuritaire, elle est très vraisemblable, voire inévitable.

En conclusion, il faut laisser les choses se décanter au cours des prochaines semaines avant de se forger une opinion.

Un fait encourageant : le monde arabo-musulman change sous nos yeux, sa presse s’enhardit, il paraît même touché par la grâce. Comme le disait hier soir mon éminent ami, M. Luc Ferry, sur LCI, le libéralisme économique entraîne dans son sillage le libéralisme politique. Une fois que la démocratie sera rétablie dans les pays arabo-musulmans, la face du monde changera.

Commentaires

  • Jamais Israël n'acceptera un état palestinien à ses frontières, tout le reste n'est que du vent "gagner du temps " Ces Palestiniens qui d'ailleurs n'existent pas selon nombre de vos admirateurs finiront par se lasser,Indignez-vous comme Stephan Hessel que votre éminent ami, amateur de belles voitures anglaises de bars des grands hôtels à deux pas de l'Élysée déteste et le fait savoir. Bref un expert comme vous en matière de résistance

  • Franchement M. Briand, je ne vous comprends guère. Plus j'essaie et moins j'y parviens. Je m'interroge vraiment, mais que voulez vous? J'aurais beau faire, je ne parviendrai pas à vous convaincre. Selon vous les 25000 visiteurs mensuels de ce blog seraient quoi, au juste? Des aveugles, des borgnes et vous, le seul homme lucide de la planète…

  • Abbas n'a pas le choix, il vit cloisonné dans la moukata, l'olp serait évincée comme une malpropre par le hamas en cas d'élection, que feriez-vous à sa place que de négocier avec Israël, quand à des négociations sous la table, c'est une évidence, ce qui se passe officiellement n'est qu'une farce médiatique.

    Que croyez-vous, que la montée du hizb'allah au Liban, que les provocations du hamas avec des lancements de roquettes et de qassams quotidiens ne sont pas signes d'affaiblissements avoués des tendances le plus extrémistes au sein du monde arabe, que le temps de voir basculer les habitudes n'est pas sur le point de renverser la réal-politique arabo-musulmane ? Toutes ces données, Abbas en est conscient, le peuple "palestinien" l'est également, il n'y a que les banquiers genevois et leurs amis bobos qui surfent sur des vagues conservatrices en ce qui concerne le monde arabe, c'est ce que l'on appel, "le clientélisme" !

    Les tsunamis politiques qui corrodent les rives des autocraties arabes font que le décor change de style et croyez-moi que ces pays sont recouverts de courants idéologiques hautement inflammables, l'accueille fait à la ministre française en est le symbole le plus explicite, ceux qui pense que c'était suite à une erreur de texte fait par une radio israélienne en arabe ne font sourirent que leurs certitudes vexées, les quelques guignols présents et autorisés à jeter des oeufs et des chaussures (et pas que ça) sur la ministre, n'étaient que des figurants à la botte du hamas, la venue de la ministre était vouée à l'échec, les arabes n'aiment pas les traitres, mêmes si ils viennent soutenir leur cause !

    Alors bien-sur que les deux gouvernements se rencontrent à l'abri de l'hystérie internationale, bien-sur que abbas le premier, redoute une arrivée massive de "palestiniens" ayant achetés des "vrais" passeport de l'onu pour 400 $ afin de se faire entretenir par la communauté internationale enchantée et si prodigue en matière de fausseté, quand à Jérusalem, la moitié des arabes de cette ville sainte, supplie l'état d'Israël de leurs fournir des papiers israéliens !

    Eh oui, les choses ne sont pas exactement comme d'écrites abondamment par les faussaires de l'histoire et c'est d'ailleurs pour cette raison que les journalistes n'ont jamais rien compris à l'histoire ! heureusement ! ! !

  • D'ailleurs Yasser Abed Rabbo, ne conteste pas les faits !

  • Vous vous contredisez, l'extrême droite, du moins les états qualifiables comme tel, ne sont pas comme vous le dites, parsemés d'opinions, ou de propagateurs parlant librement dans le sens que vous défendez.

    Allez contre l'opinion officielle en Syrie ou dans d'autres nations totalitaires, vous êtes simplement éliminé, la Syrie, n'a t'elle pas accueillit des personnages comme alois brunner ainsi que d'autres criminels nazis ?, vous accusez Israël d'être d'extrême droite alors que ces ennemis le sont ouvertement, vous accusé Israël de pays d'extrême droite et en même temps vous dites ; "mon point de vue est partagé par des milliers de citoyens y compris par des milliers de citoyens Israéliens." comment se fait-il qu'il y ait tant d'opposant dans un pays d'extrême droite, ce serait une première, vous devez être ambidextre ou vous confondez la droite de la gauche !

    Israël est le seul pays de la région où chacun peut afficher ses opinions, voter pour se opinions et c'est ce qui fait d'Israël le seul pays de la région à ne pas être d'extrême droite comme vous vous voulez bien le croire !

    Par contre les personnes qui propagent vos positions, sont justement de cette tendance extrême droite, à votre place je me méfierais de moi-même ! Il y a peut être un fasciste caché dans votre cerveau !

  • Cela a été démenti des deux côtés.

    En revanche ceci ne l'a pas été :

    Scoop : Al Qaida France recrute - par Jean-Patrick Grumberg
    24 janvier 2011 17:51

    alqaida-facebook.jpg


    Oussama Ben Laden, a fait passer le 21 janvier 2011 sur la télé Al Zajeera un nouveau message de menaces au peuple français : " Cette position de Nicolas Sarkozy (la présence française en Afghanistan) "lui coûtera et vous coûtera cher sur différents fronts, à l'intérieur et à l'extérieur de la France".


    Le recrutement de terroristes a commencé. Sous nos yeux, sur Facebook.


    Ici, sur cette page Facebook sont présentés les premiers gestes du terrorisme.


    mise en place d'un JUBA pour la france par Hussayn Ibn Mahmoudformer un sniper pour pénétrer les tempes des personnes "hauts placées"


    préparation d'attentats à la voiture piégée par Hussayn Ibn Mahmoud


    création de la branche facebookienne d'Al Qaida par Hussayn Ibn Mahmoud


    former physiquement et psychologiquement les futurs moujahidin de
    facebook


    formation d'égorgeurs par Hussayn Ibn Mahmoud


    apprendre à manier correctement l'arme qui permettra insha Allah de
    couper des têtes sans efforts


    mise en application pour l'apprentissage des différentes bombes par
    Hussayn Ibn Mahmoud

    bombes à fragmentations, bombes à neutrons, bombes au napalm, bombes au
    phosphore, bombes incendiaires, bombes radiologiques, bombes IEM, et d'autres en attente...


    cours de pilotage de Boeing 747-400 et Airbus A380 par Hussayn Ibn
    Mahmoud


    savoir piloter et diriger correctement des avions dans des grattes ciel


    montage de ceintures explosives Amatulhaqq Al Muwahhida


    monter les ceintures de prochaines martyres insha Allah

    ****
    Sur les pages de ses amis, on peut lire les douceurs suivantes


    : - Cette jeune femme, face cachée sous sa Burqa écrit : « Soumise a
    Allah ». C'était donc vrai, la Burqa libère la femme. (sous le voile aussi elles sont soumises à Allah) Patoucha


    - Celui là travaille à Auchan et il écrit : « On meurt comme des
    soldats si on vit pas comme des rois ». (Note de JPG : étant donné que le travail, à Auchan, n'est pas exactement royal, je vous laisse imaginer la suite)


    - Un autre, avec la photo de Ben Laden : « Pas de paix sans la chari'a dans le monde ». J'avais plutôt l'impression de l'inverse, j'ai dû faire erreur.


    - Celle ci m'a donné des frissons. J'imagine les parents : « papa, maman; Je me suis convertie mais je vous aimes toujours !! ». (c'est elle qui a mis un s à aime)


    - Sobre : « L'islam la Religion de Vérité »


    - Moins sobre : « J'ai l'air calme mais dans ma tête je t'ai déjâ tué 3 fois »


    - « Je suis musulman, anti nationaliste, je crame tous vos drapeaux »
    (On commande nos drapeaux en Chine, ils ne valent pas bien cher)


    « voir des kouffar se faire égorger en mangeant de shamallow »
    (kouffar désigne les Chrétiens et les Juifs) Patoucha


    - « Khilafah : Union des Musulmans en 1 Unique Etat Islamique »


    - « Ô vous les hommes, la bataille est engagée, les appels au
    jihad sont lancés, les portes du paradis sont ouvertes. » (si ce paradis là est ouvert pour eux, autant déménager en enfer car nous risquons un djihad "paradisiaque...") Patoucha


    Celui ci témoigne de l'apport du multiculturalisme à la France « ON
    MANGE HALAL ON VIT PAR ALLAH ET ON SE MARIERA QU'ENTRE MUSULMANS »
    (par sûr! Les femmes arabomsulmanes préfèrent les européens) Patoucha

    L'une des personnes inscrite à ces pages est un étudiant français que connait personnellement un des lecteurs de Drzz. Il est, selon ses informations, très radical, mais dans la vraie vie il est très discret, très
    tolérant, physiquement très moderne.

    ***********

    Ces islamistes ne sont pas des enfants de l'amour.
    Ils sont faits à la chaîne sans aucun sentiment que celui de procréer: "le ventre de nos femmes...." et d'en faire des bombes humaines. On ne peut que le constater. Ils ont fait d'internet une poubelle de violence haineuse. Où sont donc les modérateurs?

  • Patoucha, en tout cas je n'irais pas à Moscow me la péter !

  • C'est fou, tous ces pays qui ont soutenus les zarabes (zarabe = Arabe extrémiste, c'est plus court) d'un Z comme zèro, excusez-moi, je me suis interrompu moi-même, se la prenne dans le coin du beignet, alors que la majorité des nations arabes signes de plus en plus de contrats avec Israël, même de gros contrats d'armements, si ça continue, je me demande si l'Europe sera aussi sure ?

    Israël a vendu plus de 10'000 missiles spikes en Europe, ce sont les missiles que Tsahal utilisait il y a une bonne vingtaine d'années et qui sont obsolètes, voir en limite de date d'utilisation et les français continuent de soutenir al assad, en même temps leur état-major des armées a choisi spike pour moderniser son "armée" quasi en ruine.

    La France abandonne son projet de Galiléo, projet de dizaines de milliards refusé par ses partenaires européens, néanmoins elle a quand même lancé quelques satellites qui fonctionnent 3 heures par jours, le système GPS améliorés par Elbit fonctionne 20 fois plus vite avec une précision supérieure aux tentatives françaises avortées, où va la France ? dans 2 jours à Damas, histoire de trouver un scénario concernant les complicités franco-syriennes sur les désastres annoncés sur le Liban ! Pendant que la finul continue sous menace de collaborer avec le hezbollah, juste des petites infos, rien de perso !

  • Encore un mot, dans le même sens, la russie gros fournisseur d'armement de l'iran, une iran qui soutient les mouvements islamistes de l'ex-urss, si ça ce trouve, se sont des explosifs russes qui ont fait des dizaines de victimes dans l'aéroport de domodedovo, du sang russe avec des explosifs russes passés par l'iran !

  • Bern 17:40 réunion d'urgence de la cellule de crise, pas un mot dans les médias, encore une affaire de fric sale et de mafia, ou simplement une vengeance ?
    Les services helvétiques, encore le nez dans les étoiles !

Les commentaires sont fermés.