SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE SUISSE l'attenttat contre l'ambassade de Suisse à Rome

Imprimer

SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE SUISSE l'attenttat contre l'ambassade de Suisse à Rome

Oui, il convient de s’associer au grand élan de solidarité mondiale après le lâche attentat dont l’ambassade suisse à Rome vient d’être victime. Et qui va probablement coûter cher à l’un des employés qui eut la malchance de manipuler le colis piégé.

Cet acte abject montre une fois de plus que nous sommes entrés dans une guerre ouverte mondiale, quoique non déclarée et qui fait des ravages. La chancelière allemande, Madame Angela Merkel, a eu le courage de le reconnaître en disant : oui, l’Allemagne est en guerre. La France, aussi, les Occidentaux, tous les Occidentaux le sont, et notamment contre le terrorisme islamiste, al-Quaida et ses alliés dans le monde.

Personne n’aurait pu prévoir que la Suisse, pays neutre et abritant dans sa ville la plus connue, Genève, les instances internationales, ferait l’objet d’un tel attentat. On signale la piste des anarchistes qui est probablement la bonne, mais il ne faut pas oublier ceux qui, de Bagdad à Kaboul, en passant par le Maghreb, entretiennent en ce monde un état d’insécurité quasi-permanent.

En tout état de cause, il est grave qu’un pays comme la Suisse, jadis entièrement épargné, soit aujourd’hui menacé et attaqué. Nous devons exprimer notre solidarité avec son peuple et son gouvernement.

Commentaires

  • J'y vois la main du Mossad

Les commentaires sont fermés.