Marine Le Pen et l’idéologie du Front National

Imprimer

 

Marine Le Pen et l’idéologie du Front National

Depuis le milieu de la semaine, après son passage à l’émission politique A vous de juger, programmée sur France 2, Marine Le Pen, candidate à la succession de son père, fait beaucoup parler d’elle. Et notamment, depuis hier, samedi, jour au cours duquel elle a évoqué des «débordements» de l’islam en France comme d’une occupation qui rappellerait, selon elle, l’occupation de notre pays durant la seconde guerre mondiale. Tels sint les faits, grosso modo.

Avant de toucher au fond du sujet, je ferai une remarque formelle : les dirigeants de ce parti ont toujours su utiliser les media qui, malheureusement, tombent à pieds joints dans le piège grossier qui leur est tendu. Au lieu de ne pas reprendre des déclarations outrancières et d’avoir l’indignation facile, les media se précipitent, donnent la priorité à ces gens qui sont (heureusement) marginaux et font connaître leurs idées à la population française.

Souvenons nous des outrances verbales du père de la dame en question ou d’autres cadres dirigeants de ce même parti : alors qu’ils prenaient la parole à l’occasion d’un rentrée parlementaire, nationale ou européenne, ils avaient l’art de saupoudrer leurs propos de remarques volontairement provocantes, assurés de susciter l’indignation des media et donc de faire la une des journaux.

Je considère que Marine Le Pen a utilisé la même recette qui a déja fait ses preuves, en raison, je me répète, de l’impéritie des media dont le rôle majeur n’est plus d’informer (car cela n’est pas vendeur) mais de faire des coups et de réaliser des scoops..

Mais revenons au fond qui reste la place de la population islamique dans le société française : nous n’avons toujours pas donné aux adeptes de l’islam, qu’ils soient français ou étrangers, des structures d’accueil répondant à leurs besoins cultuels. Au fond, vouloir prier dans des conditions dignes et décentes est un droit. Mais je ne comprends pas pourquoi la pratique de ce culte ne reste pas dans les limites de la sphère privée. Je ne comprends pas pourquoi l’islam qui compte, comme toutes les autres confessions représentées en France, des gens cultivés et intelligents, n’est pas encore arrivé à se défaire d’une image parfois très négative. Evidemment, il y a des interrogations légitimes qui subsistent et sur lesquelles on ne reviendra pas ici, faute de place. Une quantité croissante de la population française n’est pas à l’aise avec les apparition publiques de cette religion et le fait savoir, ce qui aiguise les appétits électoraux de quelques partis. Mais au fond, faut-il vraiment prier dans la rue ? Le culte doit-il s’exhiber dans un pays dont le colonne vertébrale reste la laïcité républicaine ? S’il faut plus de mosquées, eh bien construisons les en respectant les règles d’urbanisme en vigueur de notre pays.

Une dernière remarque : j’ai, comme des millions de Français, suivi avec attention les déclarations de Marine Le Pen l’autre soir sur France 2 et je me suis dit qu’elle pourrait peut-être tourner le dos à ce type de déclarations lamentables dont son père est coutumier…… Et voilà qu’elle nous apporte un cinglant démenti … Probablement pour se donner toutes les chances de devenir présidente du FN en janvier 2011.

Commentaires

  • Le cas de l'islam partout en Europe, leur religion est acceptée par chacun, le
    problème réside qu'il n'y a pas de réciprocité. Donc intégration difficile dans
    notre civilisation occidentale.
    Le jour où la haine qu'ils nous portent chez eux, voyez les chrétiens du Moyen Orient, peut-être que ce jour là tout pourra changer. Ce n'est pas demain la veille.
    Alors il faut interpréter les propos de M.Le Pen d'une manière objective et non
    recasser le passé. Si chacun fait un effort, certainement que tout ira mieux.

  • Celles et ceux qui éprouvent encore un peu d'indulgence pour l'islam manisfeste toute l'insuffisance de leurs connaissances en ce qui concerne une religion qui ne peut pas avoir sa place dans des pays démocratiques et laïques.
    Pour celle et ceux qui veulent s'instruire, je vous glisse ce lien: http://www.contrelislam.eu

    Alors peut-être que vous pourrez enfin vous faire une opinion objective sur cette religion qui est un déni au nouveau Savoir, à la liberté de conscience, à l'évolution des esprits.

  • Et oui la diabolisation continue! il fallait bien s'y attendre ... la voyant monter dans les sondages ils ( UMPS + medias) feront tout ce qui est en leur possible pour la diaboliser et ainsi la decredibiliser , comme par hazard ils assimilent toujours ses propos à la seconde guerre mondiale ,ça commence a faire beaucoup et la caricature devient de plus en plus difficile a faire passer et je pense que les gens ne s'y laisserons pas pieger
    Avez vous remarqué , que le theme de la seconde guerre mondiale est le seul argument que l'UMPS a pour diaboliser le FN ?
    C'est franchement pitoyable , Marine le Pen ne fait que denoncer se qui se passe dans la rue Mhyra , les musulmans n'occopent-ils pas la rue pendant leur prieres? c'est pourtant une question simple et au lieu de harceler le FN ils feraient mieux de faire respecter la laîcite et les lois en france!!!

  • Les Juifs et les Musulmans, (et autres sectes and co) même parmis les cultivés et intelligents, ont en commun, l'intensité et la rigidité religieuse, elle est telle que rien, même le bon sens ne peut les en détourner. Force est de constater que le lavage de cerveau pratiqué en famille dès la naissance (ex.circoncision) fera d'eux à vie des psychorigides inguérissables. No f..way.

  • Ton site cité dans ton commentaire est incroyable Kernoa. Les graphiques et autres articles représentent une réalité indéniable. On va sous un obscurantisme islamique (Je dis Attention)! Je pense que dans cent ans on repartira en croisade chasser l'hérétique à Jérusalem.
    Des références que tu oses nous montrer mais je leur vomis dessus, c'est d'une telle naïveté. Peut être tout n'est pas parfait dans l'islam mais est-ce que nous chrétien avons aussi une religion parfaite? Prêtre pédophile, religion pas adapté à son temps et boudé des jeunes.

    Bon revenons sur le sujet de l'article. Le problème est-il vraiment la religion? Ou alors une folle qui croit que tout ce qui ne va pas en France est de la faute des musulmans? C'est jeté de l'huile sur le feu. Tout ça fait pour faire bonne impression au parti et à papa! Alors qu'il suffirait simplement de s'ouvrir à l'autre l'écouter et je pense que bien des problèmes seraient résolus. Le problème c'est qu'on est trop borné et qu'on a peur de se faire bouffer...
    En Suisse, c'est pas le FN que nous avons mais l'UDC, ces gens se croient tout permis du fait qu'ils ont de l'argent et des idées "révolutionnaires". Une bande de petits bourges qui eux aussi font dans leur pantalon dès qu'on leur d'islam.

  • Mais elle a bien raison madame Le Pen !
    C'est de l'occupation pure et dure du territoire !
    C'est inacceptable, tout simplement !

  • Bonjour à tous,
    Ce site dit textuellement "depuis hier, samedi, jour au cours duquel elle a évoqué des «débordements» de l’islam en France comme d’une occupation qui rappellerait, selon elle, l’occupation de notre pays durant la seconde guerre mondiale. Tels sont les faits, grosso modo."
    Non, ça n'est pas groso modo, c'est totalement faux, Marine LP n'a jamais évoqué l'occupation allemande mais une ocupation au sens général du terme.
    Décidemment les ficelles sont de plus en plus grosses pour endiguer la montée de la popularité du FN : citations montées de toutes pièces, diabolisation injustifiée, comparaisons douteuses et ridicules, journalistes agressifs et totalemement orientés genre A.CHABOT, tabassage en règle comme le candidat FN de HENIN BAUMONT, on brûle les permanences, intimidations de toutes sortes des militants, coups de fils anonymes,menaces de mort, ...
    C'est très bon signe pour le FN, ça veut dire que les partis majoritaires ont peur de sa montée en flèche.
    Cette république ne sera à mes yeux toujours qu'une parodie de démocratie tant que :
    - le FN et ses millions d'électeurs ne seront pas représentés à l'assemblée nationale, au Sénat et dans toutes les institutions électives ou non de ce pays
    - les syndicats dont les idées proches du FN ne seront plus interdits
    - nous ne saurons pas précisemment qui finance les partis politiques
    - le FN ne sera pas invité chez DRUCKER, RUQUIER, ARDISSON et toute la clique
    - les journalistes seront objectifs et indépendants des puissances de l'argent (c'est à dire des profiteurs du système et donc des pires ennemis du FRONT)

    Cordialement

  • J'ai failli oublier : les leçons de démocratie des communistes ? Je suis d'origine Polonaise, alors non merci.

  • La remarque de Madame Le PEN a permis à M. COPE, au PS, et à l'establishment politico-médiatique de montrer leur vrai visage : des dhimmis en quête d'islamisation de l'Europe et de la France. Doit-on penser ... que les Emirat seraient ... généreux ...

    C'est simple, rien n'est trop excessif contre le Pape, l'Eglise, les Chrétiens, c'est la laïcité (Halaïcité). Vous les avez entendus, le MRAP ou l'UMPS lors des attentats contre les Chrétiens en Irak ou en Turquis ? Mais les injures en tout genre contre le Saint Père pleuvent, et pas seulement à gauche ... Même M. JUPPE y était allé de sa petite infamie, "ce Pape commence à poser un problème" avait-il dit.

    Mais contre l'islam, c'est une toute autre chanson. Vous les entendez gémir à la discrimination, à la xénophobie, au racisme, même au ... fascisme (le PS ne perd jamais une occasion de se ridiculiser. Il faut dire que le nombre de riads qu'ils ont à Marrakech doit leur donner une connaissance approfondie de l'islam). Mondialisme apatride et hyper friqué, UMPS, médias aux ordres (de ceux qui détiennent le capital de leurs journaux), même combat. Merci Marine Le PEN de leur donner l'occasion de le confirmer.

    En tout cas, les électeurs ont compris qui sont les candidats qu'ils devront éviter.

  • Ce débat a bien montré la haine... des journalistes contre leur interlocutrice ! Par exemple, le bon DUHAMEL sort de ses gonds car Mme Lepen ne prononce pas correctement "Der Spiegel" avec un accent allemand ; il lui fait toutes sortes de remarques primaires désobligeantes pour la destabiliser ("mais oui je sais lire quand même" pour faire oublier qu'il n'a pas lu ce fameux journal...) comportement macho et militant politique(Môsieur émerge au MODEM) AUCUNE ETHIQUE JOURNALISTIQUE ! c'est lamentable...

  • En tant que français je ne dirai pas que c'est l'Islam en lui même qui pose problème aux électeurs comme dans d'autres pays, mais plutôt les immigrés de pays musulmans.
    J'ai connu plus jeune les rackets par de jeunes magrhebins ou africains. Le problème dans notre pays c'est le socialisme qui empêche notre pays d'avoir une économie prospère qui permet d'intégrer ces gens. Les élites politiques distribuent l'argent de la classe moyenne à ces familles immigrés sous forme d'allocations variées et en échange cette même classe moyenne, subit violence, agressions, injures, émeutes, caillassages, trafics, insécurité...
    En soi, je ne suis pas idéologiquement proche du FN, qui reprend par exemple malheureusement un discours économique proche de celui des communistes des années 1980. Mais je pense voter FN, pour embêter ces élites biens pensantes UMPS qui nous ont apporté ce chaos. Je ne crois pas que la France se réformera d'elle même pour intégrer ces gens, alors je préfère les voir partir en votant FN, car c'est tous que nous, les gens normaux, pouvons nous permettre comme marge de manœuvre, pour nous défendre face à toute cette violence.

  • @Saladin, Bonjour

    Êtes-vous l'auteur du commentaire suivant ?
    « Bonjour, vous vous croyez que c les musulmans qui persécutent les chrétiens? C'est les franc maçons qui font ça, vous avez pensez combien de siècle les chrétiens et les musulmans vivaient dans c pays? Ne vous laissez manipuler ça va aggraver les choses. Tapez sur google "le prophète charte envers les chrétiens"
    Ecrit par : Saladin | 11.12.2010 »

    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/11/25/75-des-persecutions-religieuses-concernent-les-chretiens.html

    Si c'est le cas, vous y trouverez quelques questions à vous adressées.

  • La Suisse en accueillant une délégation officielle du hezbollah croit se prémunir de quoi que ce soit envers d'éventuelles attaques terroristes !

    Il est clair que le but non avoué de Mme. Calmy-rey penche plutôt pour le coté financier que représente les avoirs des organisations terroristes et leurs liens avec des banques suisses, mais il y a aussi cette soi-disant immunité permettant à la Suisse de faire pression sur ces organisations par le biais de possibilité de blocage des avoirs de ces criminels en cas de conflit ouvert.

    Ce calcul est éminemment tronqué, en ayant permit à des groupement terroristes, la Suisse, va indubitablement se retrouver au coeur de la phase 2 de ce type de complicité, c'est à dire l'époque des vaches maigres des organisations terroristes, comme le GIA, les frères musulmans et maintenant le hezbollah, va obliger ces organisations de concentrer leurs actions, non-plus sur le moyen-orient mais sur l'ensemble des démocraties notamment européennes. Comme nous le voyons avec le dernier coup perpétrer en Suède.

    Quel est le mécanisme qui déplace les activités terroristes sur l'Europe, c'est simple, dans les modèles arabes, c'est à dire, des types d'autocraties basées sur la terreur des populations. Il n'y a aucun exemple arabe échappant à cette description, toutes les entités arabes de la planète fonctionnent avec des bases autoritaires et sanguinaires, gravés dans les mentalités de ses populations au plus haut degrés.

    Avec les migrations arabes dans les nations européennes, les mêmes modèles ont débarqués sur le vieux continents, les exemples se multiplient de jours en jours, des territoires entiers sous contrôle de factions armées en France, ces mêmes factions mènent des opérations en Suisse, comme je l'avais prédis dans les blogs de la tdg, ces attaques vont s'intensifier et revêtir des allures de plus en plus terrifiantes, ceci jusqu'à ce qu'une guerre ouverte soit opérationnelles entre la Suisse et ces entités arabes sises en France voisine.
    D'ici quelques mois, ces attaques seront amplifiées avec l'utilisation d'explosifs, ces gangs transportent déjà lors de leurs virées des charges explosives puissantes dans le cas où il n'y ait pas d'autre solution, mais prochainement ces charges vont être utilisées "préventivement", tout cela grâce aux enseignements promulgués par les mêmes organisations hébergées en Suisse par les grâces de Micheline, la présidente helvétique pro-hezbollah et pro-hamas.
    Ce que le hezbollah a pu faire au Liban, il va le faire en Suisse, rappelez-vous le Liban des années 60 et début 70, la Suisse faisait pale allure vis-à-vis du Liban bancaire de ces années. Les pro-syriens ont la recette pour mener à bien la destruction des démocraties et ce n'est un hasard si les attaques terrorisant la Suisse viennent de pays voisins mais regroupant des sympathisants du hezbollah, ils ne veulent pas mettre en danger leurs infra-structures installées à l'intérieur de la cible choisie.

    Donc chers citoyens Suisses, vous allez assister dans les prochaines années à la campagne de terrorisme visant le système bancaire suisse, les mafias russes se ont alliées à ces mouvements en les équipant d'armes qui seront de plus en plus efficaces face aux polices impuissantes.

    Merci Micheline de nous avoir impliqué dans la destruction de notre propre pays !

  • corto y a pas de doute que les arabes ont un problème mais corto le juif sioniste aussi. y a qu'à lire ses commentaires : ca fout les jetons! faut arrêter de dire que la Suisse est ton pays, ton pays c'est Sionistan.

  • Parce que tu l'algérie, un pays !

    C'est un tas boudins de porcs ! qui ont tout planqué en Suisse ! ! !

  • De toute façon aucun arabes islamiste ne tient pus que trois commentaires contre Corto, tellement ce sont les poules mouillées, tu va voir le Sionistan ce qu'il va mettre à tes copains dégénérés si ils bougent le petit doigt.

    250'000 d'arabes contre 5 millions d'Israéliens et ils chient commes des écolières dans leurs froques, occupez-vous de vos dictateurs sanguinaires, l'algérie, 300'000 victimes du gia installé à Meyrin et aucun arabe n'ose broncher.

    Des sous-hommes !

  • De toute façon aucun arabe islamiste ne tient plus que trois commentaires contre Corto, tellement ce sont les poules mouillées, tu va voir le Sionistan ce qu'il va mettre à tes copains dégénérés si ils bougent le petit doigt.

    250 millions d'arabes contre 5 millions d'Israéliens et ils chient comme des écolières dans leurs frocs, occupez-vous de vos dictateurs sanguinaires, l'algérie, 300'000 victimes du gia/fln installé à Meyrin et aucun arabe n'ose broncher.

    Des sous-hommes ! y a qu'a voir vos gueules !

  • Corto au Grévin

  • Vous avez vu Stockholm, vous allez voir d'autre villes se prendre des tarés pleins d'explosifs.
    Le plan kamikaze est déclenché, l'Europe (eurabia) n'a plus à faire à des pronostiques logiques, nous passons à l'heure de la terreur !

    Genève est la ville la plus visée par ces groupuscules islamistes, plusieurs dizaines d'attaques à main armée dans cette petite ville en moins d'un an !

    Nous n'avons pas à faire à des braqueurs, mais à des braqueurs terroristes !
    C'est à dire qu'ils n'ont plus rien à perdre, ils ne sont pas conscients de ce que la vie représente, leur idéal est dans leur futur paradis parsemé de vierges.

    Ils ont maximum 25 ans et ils meurent pour bien moins que ça dans leurs banlieues pourries. Ils sont des millions à prendre le chemins de la terreur et en plus ils sont conscient que leur malheur est dans nos coffres, donc le mot d'ordre est donné, chaque jours des vols de véhicules, des casses, des holdup à mains super-armées et bientôt de nouvelles stratégies pour mettre la main sur ce petit paradis un peu trop propret.

    Pourquoi pas, un attentat pour occuper la police et ensuite s'en prendre à des banques ou des bijouteries.

    Les gangs des banlieues savent très bien que le mot d'ordre est de ne pas créer des effusions se sang, ce sont eux qui tirent dans le vide.

    La police suisse s'ose pas riposter, ni les milices privées !

    Que faire ? eh bien ouvrir des officines du hezbollah à Zurich, des frères muzs et GIA à Genève ! Bravo Micheline, la copine du hezbollahm de hani et de mourad !

  • @ Corto

    Hum...Excusez-moi..... mais je vous lis malgré tout...

    Je dois avouer que je n'ai pas trouvé de grands contradicteurs pour ce que vous avancez dans vos commentaires, qui sont très intéressants.

    Pourriez vous être plus précis dans certaines de vos accusations qui sont quand même très graves.

    Vos analyses sur différents sujets me paraissent excéllentes, même si quelque fois, votre tendance à vous emporter diminue la lisibilité de vos messages.

    Ne prenez pas mon propos pour une attaque perso. Moi je ne sais pas si vous êtes Sioniste. Ce n'est pas mon affaire.

    Par contre, un peu plus de référence pour argumenter afin de nous éclairer, serait bien venu et donnerais à vos commentaires un +

    Vous n'êtes pas obligé de me répondre, libre à vous.

    Ce serais bien pour les lecteurs...Merci. NE VOUS FA...Z PAS vous faites vibrer mon ordinateur!

    Bien à vous.

  • De quelles accusations parlez-vous ?

    Je ne fais que lire le journal !

    Que les banlieues pourries de France soient pleines d'arabes suivants les prêches d'imam enflammés prêts à en découdre avec ce monde ?

    Que l'autre voilée de service soit l'amie de Mourad et de Hani, les chefs respectifs des frères musulmans et du GIA, qu'elle a déroulé un tapis rouge aux membres du hezbollah pour qu'ils ouvrent leur unique représentation en dehors de la Syrie et de l'Iran, ce sont des faits notoires !

    Que les islamistes vont s'enflammés et perpétrés de plus en plus d'horreurs en Europe (eurabia) ou en Suisse, ça c'est de la musique d'avenir, mais expliquez moi comment le contraire puisse être envisageable ?

    D'après des infos remontant les filières islamistes par des informateurs infiltrés, les pronostiques ne sont pas à la baisse et les organes supervisant ces bandes, exigent des rendements toujours plus importants.

    A propos du sionisme, ça me fait rire, tous ces bien-pensants qui défendent le hamas et le hezbollah contre la seule démocratie de la région, je me marre, ils peuvent maintenant gouter de près les effluves dégageant de leurs petits chouchous ! Peut être auront-ils aussi un jour la chance de voir un des leurs exploser dans cette lutte humanitaire ! ! !

    Sans oublier de rappeler les dizaines de milliards, si ce ne sont pas des centaines, dans des banques genevoises !

    Allez, les islamistes, venez récupérer le fric que vos Raïs sanguinaires ont planqués dans les banques suisses avec la logistiques des barbouzes offerts par les services de ces établissements honorables !

  • @ Corto

    J'ôtes le mot "accusation" et le remplace par, "divulgations"

    Pour les banlieues de France, je suis d'accord.

    Mais que les banquiers et politiciens suissent se livrent à de telles pirouettes avec des milliards, vous avez des références...Quels journaux par exemple.

    Est-ce que la TDG a publié des articles sur ce sujet ?

    Merci de m'avoir répondu, mais j'ai toujours soif d'en connaître un peu plus, je ne dois pas être le seul !

    Existe-t-il un site qui possèderais les mêmes infos!

    Je ne nie pas que la face cachée de la lune peut révéler des choses que nous ne connaissions pas. Mais ou bien cela est une politique bien menée par des services secrets, mais de là qu'il y aient de politiciens (nes) ouvertement dans cela, vous comprenez mon "bond en arrière" créé par la stupéfaction?

  • Ce qui est sûr, c'est que l'autorité "palestinienne" a reçu plus de 700 milliards de $ en 60 ans !

    Je ne parle que des aides octroyées par des états, je ne parle pas des autres donations privées et autres business !

    A voir, les populations arabes de la région, n'ont jamais, ne serait-ce qu'entendu le son de ce fric !

    Par contre, il est reconnu qu'un compte (parmi d'autres) au moment de la mort d'arafat à la banques Pictet % cie abritait 10 milliards de £, ce qui équivalait à l'époque à 25 milliards de Chf !

  • Si les musulmans se permettaient ne serait ce que le 10ème de ce que les "chrétiens" et leur armées se sont permis en terre musulmane.

    Il y aurait un génocide musulman en occident.

  • "Si les musulmans se permettaient ne serait ce que le 10ème de ce que les "chrétiens" et leur armées se sont permis en terre musulmane."

    C'est que vous ignorez totalement l'Histoire des arabomusulmans!

  • Ce qui est incontestable, c'est le refus de débattre dans les blogs suisses.
    dés que des critiques objectives font surface, les insultes, incohérences sont au rendez-vous. Ne cherchez pas, ceux qui envahissent les plateformes de discussions afin d'y semer la dérision, sont des barbouzes de la communication.

    La Suisse est un pays pourrit par les mafias les plus influentes de la planète, c'est depuis la Suisse que des financiers obscurs et mafieux organisent leurs démantèlements systématiques de toutes forme de cohésion sociale.
    Observez les pays dont les dictateurs sanguinaires ont des comptes en Suisse, kadhafi, kin jun ill, l'ancien n°1 de l'ex-Allemagne de l'est, honecker, bango, les assad, les mollahs iraniens, pour ne mentionner que ces quelques cas et comparer avec des pays où les corruptions sont insignifiantes, tel que les démocraties européenne, les sommes détournées sont infiniment plus restreintes, alors que fonts les banquiers salasses, ils soutiennent les mafias tendant à pourrir les structures financières saines de ces pays.
    Aujourd'hui et grâce aux banquiers suisses, des réseaux financiers parallèles gris se développent tout azimutes. Des financements d'origines criminels s'introduisent dans les circuits "clean", les résultats sont catastrophiques, ces sommes colossales obligent les gouvernements et les banques centrales d'émettre des devises à hauteurs de ces sources souterraines et dégagées de toutes contraintes fiscales.

    Les déficits des pays industrialisés sont parallèles au centime prêt, des sommes détournées de l'économie légale. 1 milliards de perte du PIB est égale à 1 milliards de fonds détournés par des circuits mafieux oeuvrant dans des circuits illégaux et criminels, auprès de quels circuits "financiers" ces organisations font elles appel pour injecter ces sommes faramineuses dans des économies propres ? aux banquiers suisses !

    La Suisse est à la finance sale et couverte de sang, ce que le vatican est à la pédophilie !

  • Le bien-être des gens! Voilà un des grands problèmes de notre monde.

    Les monarchies qu'elles qu'elles soient se gavent sur le dos des peuples.

    Des entreprises, de la plus petite à la plus grande également, ils ont oublié que leur raison d'être est sociale, fiscale etc...(pas toutes heureusement)

    Leur raison sociale c'est avant tout -EUX- et leurs FAMILLIES ensuites les AMIS et les LECHENT BOTTES! Les autres RIEN!

    Les salariés sont un capital pour une entreprise, comme le peuple est le producteur de richesses au même titre que les investisseurs et les actionnaires!

    Il paraît qu'en Suisse, les lunettes ne seront plus remboursées car c'est considéré comme un luxe! Ils veulent des sourds, muets, à genou, les mains jointes, la bouche ouverte, le crâne plat pour poser le verre de Wisky, les oreilles en forme de poignées et hop....IMAGINEZ!

    Qui plus est il faut payer l'impôt, la taxe, la gabelle et quoi encore!

    En tant qu'ancien chef d'entreprise j'ai honte. En plus ils pleurnichent dès qu'il faut augmenter un salarier..Des vrais portuguaises un jour d'enterrement!

    Excusez moi d'avoir pris un peut d'espace sur votre blog car le centre patronnal c'est foutaise!


    Des chefs d'entreprises agissent comme de véritables SULTANS, C'est insultant pour l'avenir des jeunes!

    Allez sur le blog Patronnal, et faites un commentaire suce bite il passe! Dès que vous posez une question dérangeante...Poubelle! Ce sont aussi ces gens là qu'il faut combattre!

    Certains ne valent pas mieux que ces monarques Saoudiens!

    Bien à vous et toutes mes excuses d'avoir pris un peu d'espace d'expressions!

    Merci.

  • Ce qui est incontestable, c'est le refus de débattre dans les blogs suisses.
    dés que des critiques objectives font surface, les insultes, incohérences sont au rendez-vous. Ne cherchez pas, ceux qui envahissent les plateformes de discussions afin d'y semer la dérision, sont des barbouzes de la communication.

    La Suisse est un pays pourrit par les mafias les plus influentes de la planète, c'est depuis la Suisse que des financiers obscurs et mafieux organisent leurs démantèlements systématiques de toutes forme de cohésion sociale.
    Observez les pays dont les dictateurs sanguinaires ont des comptes en Suisse, kadhafi, kin jun ill, l'ancien n°1 de l'ex-Allemagne de l'est, honecker, bango, les assad, les mollahs iraniens, pour ne mentionner que ces quelques cas et comparer avec des pays où les corruptions sont insignifiantes, tel que les démocraties européenne, les sommes détournées sont infiniment plus restreintes, alors que fonts les banquiers salasses, ils soutiennent les mafias tendant à pourrir les structures financières saines de ces pays.
    Aujourd'hui et grâce aux banquiers suisses, des réseaux financiers parallèles gris se développent tout azimutes. Des financements d'origines criminels s'introduisent dans les circuits "clean", les résultats sont catastrophiques, ces sommes colossales obligent les gouvernements et les banques centrales d'émettre des devises à hauteurs de ces sources souterraines et dégagées de toutes contraintes fiscales.

    Les déficits des pays industrialisés sont parallèles au centime prêt, des sommes détournées de l'économie légale. 1 milliards de perte du PIB est égale à 1 milliards de fonds détournés par des circuits mafieux oeuvrant dans des circuits illégaux et criminels, auprès de quels circuits "financiers" ces organisations font elles appel pour injecter ces sommes faramineuses dans des économies propres ? aux banquiers suisses !

    La Suisse est à la finance sale et couverte de sang, ce que le vatican est à la pédophilie !

  • Je parlais, si vous savez lire de sortie d'avions de combats, 90% des sorties à tout cassé sont des sortie d'avions de reconnaissances et d'appuis logistiques et surveillances. Les sorties d'avions type-15, 16 et 18.

    De toute façon, Dan Alutz et ses seconds se sont tous fait virés de Tsahal, cette guerre à été contestée par spécialistes dés le premier jour, comme je l'ai dit, ils s'agissait d'un conflit asymétrique, le hezbollah se mélangeait dans les populations civiles et utilisait des positions civiles comme bases de tirs, comme seuls les arabes ont la totale maitrise, bref, ce dont je parlais, ce sont les relations entre les fascistes au pouvoir des dictatures arabes et des banques suisses, des raisons permettant d'expliquer les sempiternelles 3 mois !

    Là j'ai moins reçus de réponses, que cette guerre fût un échec, personne ne le conteste et les responsables israéliens de cette gabegie sont encore devant les tribunaux.

    Le 7 avril 2005, le camp anti-syrien parvient à accomplir un exploit : l’internationalisation de l’affaire Hariri. Ainsi, l’ONU adopte la résolution 1595, bras juridique du TSL (Tribunal sur le Liban) et véritable épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête d’Assad.


    Mais il est plus intéressant de revenir sur la raison faisant que tant Israël que les mollahs reportent les pronostiques et échéances de 3 mois en 3 mois.
    Comme je l'ai écrit plus haut, cette affaire est très liées à l'implication syrienne dans les meurtres et principalement celui de Rafik Hariri, de l'enquête internationale sur ces et ce meurtre, je me répète mais les conclusions de cette enquête sont sur le papier depuis plus d'un ans et tous les efforts sont pris afin de détourner et de repousser à plus tard le dépôt de l'acte d'accusation du TSL accusant nommément bashar el assad, son frère et nasrallah dans ces meurtre. L'ancien chef des renseignements syriens doit venir témoigner dans ce dossier, c'est l'homme le plus rechercher de la planète, il change de pays toutes les 3 semaines et des dizaines de professionnels ont de contrats sur lui, Abdelhalim Khaddam et son ami, l'ancien chef d'état-major de l'armée Hikmat Chehabi, ils sont sous haute protection du Mossad et des services de la NSA.

    l’assassinat à Damas d’Imad Mughniyah et le "suicide" de Ghazi Kanaan, un ancien chef de renseignements syrien au Liban, sont quelques-unes des couleuvres que le président syrien a été obligé d’avaler pour se racheter. Reste qu’il aurait pu – et sans doute dû – payer encore plus cher.

    Hier, (14 déscembre 2010) Sultan Halil, le premier responsable des renseignements et de l’activité secrète à Damas et à Beyrouth pour le compte des gardes de La Révolution Iranien, qui opère à l’extérieur des frontières de l’Iran, a été abattu dans le quartier le plus riche et le mieux protégé de Damas. Un "groupe d’hommes armés" a fait irruption dans sa somptueuse villa pour le tuer. Ils ont pris des documents et des ordinateurs portables. Pour les Syriens, Sultan Halil était l’agent iranien de plus haut rang opérant en Syrie et au Liban contre des "éléments" anti-iraniens.

    Il y a le volet helvétique de cette affaire, des documents démontrant de nombreux transferts de fonds et d'apports en liquide depuis la chute du Liban en 1975, mette la Suisse dans une position de receleur vis-à-vis du pillage de ce petit pays. ces avoirs au nom de la famille assad, sont suivit de très près par des services renseignements en collaboration avec le TSL. Ce dossier intéresse particulièrement la commission onusienne, car des preuves mettant à la lumière le rôle de hauts dignitaires de cette organisation sont également dans les dossiers à remettre lors des auditions de certains témoins clé.

    De son côté, la famille el assad s'installe dans un quartier chic de Londres, la femme et les enfant de bachar ne veulent déjà plus remettre les pieds en Syrie, l'épouse de bachar, de nationalité Britannique, nationalité qu'elle transmise à ses enfants a déclaré à l'administration anglaise qu'elle souhaitait s'installer définitivement dans la capitale.

    Lorsque le tribunal de l'onu aura déposé sont acte d'accusation plus que sulfureux envers les assad feu-père et fils, des mandants internationaux seront émis contre bachar, hier deux de ses plus fidèles collaborateurs ont été liquidés par des commandos spéciaux, l'étau se serre sur le président baath et ses avoirs en Suisse !

Les commentaires sont fermés.