Le Hezbollah prendra-t-il le pouvoir à Beyrouth……

Imprimer

Le Hezbollah prendra-t-il le pouvoir à Beyrouth……

Oui, la question préoccupe les chancelleries occidentales et américaine. On n‘en parle guère ces temps ci mais certains déplacements, certaines visites sont là pour attester de la réalité et de l’imminence de la menace. Je pense notamment à la visite éclair du président syrien Bachar El Assad à Paris il y a quelques jours… On connaît l’aide syrienne apportée à la milice chiite (illégale selon l’ONU) et qui relaie les envois d’armes iraniens. On sait aussi, surtout, que le tribunal pénal pour le Liban va dans les tout prochains jours prononcer des inculpations contre des membres éminents du Hezbollah et convoquer son secrétaire général afin qu’il témoigne sur le rôle exact que son organisation aurait joué dans l’assassinat de Rafic Hariri.

Or, Nasrallah a déjà menacé en termes très imaginés quiconque tenterait de l’arrêter ou d’aider le tribunal, par son témoignage ou des informations, à établir encore mieux ses preuves à l’encontre de cette organisation. L’homme a parlé de couper la main de tous ceux qui oseraient franchir le pas : quand on sait que le Liban se dit un Etat souverain, faisant respecter la loi et l’ordre, on se demande vraiment si on rêve ou si c’est une illusion.

Pour bien montrer que ce n’était pas un avertissement en l’air, le chef du Hezbollah a menacé de prendre le pouvoir à Beyrouth et la visite de Bachar El Assad à Paris doit servir à lui expliquer qu’il faut éviter tout coup de force ou coup d’Etat à Beyrouth. Car les généraux israéliens ont déjà prévenu qu’ils feraient tout pour l’en empêcher, y compris s’il fallait aller jusqu’à Beyrouth. Cette menace est alarmante car l’Iran y verrait l’occasion rêvée de dévier d’elle et de sa bombe l’attention vers un conflit qui replongerait le Proche Orient dans la confusion la plus totale.

Selon d’autres sources plus confidentielles,  Jérusalem aurait averti les Syriens qu’une confrontation avec le Hezbollah ne les épargnerait guère et que cette fois ci, le clan El Assad perdrait vraiment le pouvoir à Damas..

Décidément, le Proche Orient ne connaîtra jamais la paix et le calme… Pour quelles raisons ? Parce que nombreux sont les pays à venir y régler leurs différends sur le dos des pays riverains.

Mais que va-t-il se passer lorsque le Tribunal pénal pour le Liban va publier les inculpations des membres du Hezbollah ?

Commentaires

  • Le hezbollah, ne prendra pas le pouvoir à Beyrouth, pourquoi faire, à Beyrouth la terreur règne, tous les partis "politiques" se sont mis à table, pas le choix, si quelqu'un désobéit aux dictas du hezbollah, c'est la mort garantie.
    Harriri, lui même se met à genoux devant les assassins de son père ! que dire de plus ?

    Les assad ne laisserons jamais tomber les milliards que leur rapport le Liban, n'oublions pas non plus l'implication des banquiers suisses dans ce massacre ! ! !

  • Le Hezbollah prendra-t-il le pouvoir à Beyrouth ?

    De tout mon cœur, pas seulement à Beyrouth, mais de toutes les capitales Arabes.
    Il me fera plaisir s'il s'associera le Hamas!!!

  • Il me fera plaisir s'il s'associera le Hamas!!!

    va apprendre le français, na'aldine oummuck !

  • Pauvres Libanais !

  • Corto Memzer gadol!

  • Non seulement les arabes ne peuvent rien contre Israël, les troupes Israéliennes sont sur le sol sacré Saoudien, c'est Israël qui défend le golf, quel tas de chiards et de sous développés !

    Maintenant encore un petit coup de pouce et les libanais chrétiens restant vont devoir quitter le Liban, ou vivre avec la charia, il y aura des dizaines de milliers de morts et des musulmans vivants en Suisse soutiendront le hezbollah de "tout coeur" !

    Il va falloir que les Suisses choisissent !!! (et pas que les Suisses) !

  • FLASH SPECIAL : Hani ramadan - le dajjal

    http://www.youtube.com/watch?v=h9-66twB-y0

  • Ça fait bizarre d'entendre ces phrases venant de la bouche du plus matérialiste des musulmans genevois, d'abord, pourquoi genevois, si ce n'est que ses ancêtres ont choisis cette ville pour ses banques et ses comptes à numéros.
    Combien de dizaines de millions les "frères" " musulmans" ont ils accumulés dans les comptes "ramadan" depuis une soixantaine d'années, qu'est ce que le parti des frères musulmans sinon des comptes en banques remplis à craquer alors que ses "frères" égyptiens crèvent comme des rats dans une citerne.
    Hani, donne le centième de ta fortune aux nécessiteux et tes banquiers te crèvent comme une blatte !
    En dehors des démocraties, tu te fais abattre comme chien, va dans ton égypte originelle et tes frères te ferons la peau dans ses boulevards de la mort.

    Tu critique occident, comme si les arabes comme toi, ne se vautrent pas dans le stupre et la décadence, comme si les héritiers de La Mecque ne remplissent pas les bordels de notre ville, comme si ils n'ont pas accumulés les plus grandes fortunes du monde, mais la différence hani, c'est que les Juifs partagent leur argent, ils ne laissent pas leurs semblables crever comme le font les musulmans, les Juifs font travailler les autres avec leur argent, ils ne les avilissent pas comme le font les musulmans.

    ISRAËL c'est le spirituel et le matériel, l'un sans l'autre mène les hommes où en sont les arabes !

  • Les capitales arabes comme Stockholm !

  • La Suisse en accueillant une délégation officielle du hezbollah croit se prémunir de quoi que ce soit envers d'éventuelles attaques terroristes !

    Il est clair que le but non avoué de Mme. Calmy-rey penche plutôt pour le coté financier que représente les avoirs des organisations terroristes et leurs liens avec des banques suisses, mais il y a aussi cette soi-disant immunité permettant à la Suisse de faire pression sur ces organisations par le biais de possibilité de blocage des avoirs de ces criminels en cas de conflit ouvert.

    Ce calcul est éminemment tronqué, en ayant permit à des groupement terroristes, la Suisse, va indubitablement se retrouver au coeur de la phase 2 de ce type de complicité, c'est à dire l'époque des vaches maigres des organisations terroristes, comme le GIA, les frères musulmans et maintenant le hezbollah, va obliger ces organisations de concentrer leurs actions, non-plus sur le moyen-orient mais sur l'ensemble des démocraties notamment européennes. Comme nous le voyons avec le dernier coup perpétrer en Suède.

    Quel est le mécanisme qui déplace les activités terroristes sur l'Europe, c'est simple, dans les modèles arabes, c'est à dire, des types d'autocraties basées sur la terreur des populations. Il n'y a aucun exemple arabe échappant à cette description, toutes les entités arabes de la planète fonctionnent avec des bases autoritaires et sanguinaires, gravés dans les mentalités de ses populations au plus haut degrés.

    Avec les migrations arabes dans les nations européennes, les mêmes modèles ont débarqués sur le vieux continents, les exemples se multiplient de jours en jours, des territoires entiers sous contrôle de factions armées en France, ces mêmes factions mènent des opérations en Suisse, comme je l'avais prédis dans les blogs de la tdg, ces attaques vont s'intensifier et revêtir des allures de plus en plus terrifiantes, ceci jusqu'à ce qu'une guerre ouverte soit opérationnelles entre la Suisse et ces entités arabes sises en France voisine.
    D'ici quelques mois, ces attaques seront amplifiées avec l'utilisation d'explosifs, ces gangs transportent déjà lors de leurs virées des charges explosives puissantes dans le cas où il n'y ait pas d'autre solution, mais prochainement ces charges vont être utilisées "préventivement", tout cela grâce aux enseignements promulgués par les mêmes organisations hébergées en Suisse par les grâces de Micheline, la présidente helvétique pro-hezbollah et pro-hamas.
    Ce que le hezbollah a pu faire au Liban, il va le faire en Suisse, rappelez-vous le Liban des années 60 et début 70, la Suisse faisait pale allure vis-à-vis du Liban bancaire de ces années. Les pro-syriens ont la recette pour mener à bien la destruction des démocraties et ce n'est un hasard si les attaques terrorisant la Suisse viennent de pays voisins mais regroupant des sympathisants du hezbollah, ils ne veulent pas mettre en danger leurs infra-structures installées à l'intérieur de la cible choisie.

    Donc chers citoyens Suisses, vous allez assister dans les prochaines années à la campagne de terrorisme visant le système bancaire suisse, les mafias russes se ont alliées à ces mouvements en les équipant d'armes qui seront de plus en plus efficaces face aux polices impuissantes.

    Merci Micheline de nous avoir impliqué dans la destruction de notre propre pays !

Les commentaires sont fermés.