L'article du Figaro sur les missiles iraniens du Hezbollah en Syrie

Imprimer

L'article du Figaro sur les missiles iraniens en Syrie

Toute les presse israélienne s'es est fait l'écho: l'installaation en Syrie des missiles du Hezbollah, fournis par le régime iranien des Mollahs. J'ai pu lire ce long article, très bien documenté et somme toute assez alarmant pour les laïcs que nous sommes. Cet article est très bien documenté, très bien écrit et aurait tedance à présenter le Hezbollah comme une véritable armée parallèle qui se rit de la souveraineté libanaise proprement dite.

En résumé:le Hezbollah se prépare àune confrontation bien plus dure que la précédente et diposerait d'rmes susceptibles d'atteiendre Israël au plus profnd de lui-même. C'est possible mais il serait hautement étonnant que l'Etat juif n'ait pas prévu d'imposantes contre mesures, même si, hélas, un jour ou l'autre, ce pays se décidera à écarter définitivement cette menace. Commet? Je l'ignore. Mais le fera, car sa survie est en jeu.

Les observateurs s'interrogent sur plueisuers choses: quels arguments, quelles preuves géostratégiques M. Netanayahoiu a-t-il pu mettre sur la table durant son long entretien en tête à tête avec le président Obama au point de lui faire changerd 'avis totatelemtn? Comment cela a-t-il été possible? La deuxième question que se posent les observateurs ici comme ailleur: comment a-t-on introduire des virus aussi puissants dans le sysytème informatique de la statiion iranienne de Boucherbe? Et enfin, que s'est-il vriment passé dans la base de missiles ultra secrète dont la tripl explosion a été entendue à des kilomètres à la ronde?

Personne ne peut répondre à ces questions et pourtant cette triple ou quadruple action est bien là. Les observateurs en mesurent les conséquences depuis des semaines.

Israël envisage-t-il d'autres actions ultra secrètes? Qui peut le dire?

Pourtnt, le seule la plus recherchée dans cette région serait la paix, une fois pour toute.

Commentaires

  • Que le Hezbollah représente une très grande menace pour Israël, je n'en doute pas une seconde, que ce mouvement reçoive des appuis matériels de le Syrie et de l'Iran, c'est une évidence attestée d'ailleurs par le récent voyage d'Ahmadinejad au Sud-Liban.

    Je n'ai pas lu l'article du Figaro concernant ces missiles iraniens en Syrie, mais je dois dire que j'éprouve la plus réserve à l'égard de ce journal. En effet, Le Figaro ne fait pas toujours preuve de beaucoup de rigueur dans sa couverture des événements politiques hors de France.

    Le Figaro n'est vraiment pas une référence pour moi et il ne s'agit pas ici d'orientation politique. Seulement de rigueur journalistique !

    Cordialement !

  • Un exemple de qui furent les activistes de la paix sur le navire maramra :

    http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3974911,00.html

  • La belle soeur de Tony Blair se convertit à l'islam

    http://www.guardian.co.uk/politics/2010/oct/24/lauren-booth-converts-to-islam

  • Qui c'est Tony Blair ?

  • avis à l'auteur, suivez des cours de français vu votre orthographe!!!!!!!
    eh puis cessez d'essayer de nous faire peur, le hezbollah ne sera jamais battu par israel, jamais ils l'ont pouvé deux fois, la troisiéme ca sera au finish entre eux et nous, à la vie à la mort et à la grace de dieux!

  • avis à l'auteur, suivez des cours de français vu votre orthographe!!!!!!!
    eh puis cessez d'essayer de nous faire peur, le hezbollah ne sera jamais battu par israel, jamais ils l'ont pouvé deux fois, la troisiéme ca sera au finish entre eux et nous, à la vie à la mort et à la grace de dieux!

  • avis à l'auteur, suivez des cours de français vu votre orthographe!!!!!!!

    Relis toi !

  • Des arabes palestiniens et des militants israéliens de gauche ont organisé une attaque dans des oliveraies palestiniennes dans le but d'accuser les colons de vandalisme. Ils ont été pris en flagrant délit !
    L'affaire a été révélée samedi soir par les membres de l'unité Tazpit, une organisation israélienne de droite qui prouve avec des évènements factuels, tous les mensonges mis en avant pour accuser les juifs de tous les maux du monde.

    Les photos, réalisées par les membres de l'unité Tazpit, ont été prises alors que des arabes et des militants de gauche israéliens étaient en train de détruire des oliviers sur des terres palestiniennes. Elles l'ont été vendredi après-midi, près de la localité juive de Neveh Tzuf. Les images montrent très clairement des Palestiniens et des militants de gauche en train de détruire des olivier avec l'aide de scies électriques.
    Beaucoup de soi-disant d'abattages d'oliviers de la paix palestiniens ont été effectués ces dernières semaines et à chaque fois, les juifs ont été accusés. étrangement jamais une seule organisation juive ne s'est vantée de ses destructions, ce qu’ils font en temps normal pour montrer leur courage et attirer des vocations.
    Le photographe de Tazpit, Ehud Amiton, qui a documenté l'acte de vandalisme, s'explique : « Nous parlons d'une oliveraie à l'est de Beit Zayit, situé près de la route 60.» dit Amiton. « J'ai tout de suite vu que ce n'était pas quelque chose d'ordinaire, tout cela était fait avec beaucoup d'agressivité. Quand je me suis approché plus près avec mon appareil photo, l'homme, un palestinien, m'a menacé avec sa scie. Je suis donc aller me réfugier ailleurs.»

    Le directeur de Tazpit, Amotz Eyal a déclaré que «lors de chaque saison de récolte d'olive, il y a de nombreux cas d’agriculteurs arabes qui coupent des branches d'olivier pour rejeter la faute sur les juifs.»
    Rappelons que Tsahal a déployé plusieurs de ses unités pour « protéger les agriculteurs palestiniens contre les possibles actes de vandalisme » israéliens. Mais que font ces satanés soldats sionistes contre les pacifistes israéliens et les hargneux palestiniens ?

Les commentaires sont fermés.