et vive la Suisse !

Imprimer

et vive la Suisse !

Alors que la France s’enlise dans des grèves insensées qui aggrave sa crise et menacent de plus en plus sa solvabilité, la Suisse voisine, elle, prend de la hauteur, faisant voler pour la seconde fois avec succès l’avion solaire, volar impuls.

Quand donc les Français vont-il voir la réalité en face ? Que vaut-il mieux, garantir le paiement des retraites ou vivre dans l’illusion ? Je ne connais pas d’autre pays ay monde où l’on aime si peu le travail. En ce qui me concerne, j’adore travailler et souhaite pouvoir le faire jusqu’au bout, avec ou sans argent. Je fais un blog tous les matins que D- crée, depuis plusieurs années, sans le moindre euro. Ce que je récolte le plus souvent, ce sont les méchancetés ou des remarques fielleuses de quelques frustrés attardés.

Cet avion solaire va révolutionner notre temps. Il permettra de mieux tenir compte de l’écologie et d’économiser nos ressources, allégeant ainsi la facture énergétique de nos pays. Enfin, dernier mais non moindre, il réduira l’influence de certains pays arabe croulant sous les pétro dollars et aptes à tout moment, à bouleverser l’ordre économique mondial. Et aussi, à ne plus pouvoir mettre en avant certains causes douteuses qui se trouvent être des priorités alors qu’elle n’ont rien de prioritaire.

Ce serait génial si les Suisses réussissaient un tel pari. Je les en félicite par avance et les encourage à continuer. Voilà une cause qui mobilise et qui produit des bienfaits. Au lieu de spéculer méchamment sur des produits financiers douteux qui ruinent les économies industrielles de certains pays.

Bravo la Suisse !

Les commentaires sont fermés.