Le France, ingouvernable?

Imprimer

La France, ingouvernable?

Lorsque vous êtes parti en vacances, loin de chez vous, pendant plus de quatre semaines, même si, dans cet intervalle, vous avez lu les journaux nationaux, suivi l'actualité sur internet et regardé parfois les châines de télévision françaises, vous vous défendez mal, au retour, d'un sentiment d'étrangeté, pour ne pas dire d'extarnéation (Entäusserung).

Quand vous revenez etreprenez vos habitudes, enseignement, articles de journaux, émissions de radio (France culture, radios libres), vous vous posez la question suivante: mais que se passe t il? Sommes nous dans un état préinsurrectionnel? Mais pourquoi donc le pays est il vent debout alors que la solution serait de s'unir, de se retrousser les manches e d'aller de l'avant?

Le gouvernement actuel est courageux et entend lutter contre des années de laxisme et de laisser aller. La France, avant 2007, ressemblait à une belle endormie. Je ne dis pas que tout est mieux aujourd'hui, mais il faut voir l'état des finances publiques et du pays en général après toutes ces années d'assoupissement.

Je me souviens d'un entretien avec une dame, aujourd'hui dispaur, qui était très proche de Raymond BArre. Elle me disait que, faute de réaction, la France deviendrait le département de la Creuse, une sorte de parc d'attractions de l'Europe.. Vous rendez vous compte?

Il est temps de se remettre au travail.

Commentaires

  • "Vu de la place Victor Hugo"? L'auteur des Misérables doit se retourner dans sa tombe quand il lit vos propos.

  • A mon avis Le France est bon pour la casse.

  • "Comment voulez-vous gouverner un pays ayant 365 sortes de fromages" !

  • Dans les média iraniens, Carla Bruni est une prostituée, ce qui n'est pas très courtois !
    Venant d'un pays où les clients se marie au travers d'une prière avant de passer à l'acte, qui s'est, peut être que Sarko, il la faite cette prière ?

    Dans tous les cas, me rendant assez souvent en Iran, je peux vous confirmer que les trottoirs de Téhéran n'ont rien à envier aux rue chaudes de Paris, l'ensemble des grands boulevards de ce capitale (Téhéran) sont parsemés de femmes voilées vendant d'autre parties de leurs corps souvent plus visibles que leurs visages !

    Il n'est pas du tout rare que des femmes iraniennes payent leurs courses en taxi avec des formes de monnayages plus anciens que la monnaie !

    Une estimation fait état de plus de 200'000 prostituées dans les rues de Téhéran, je pense qu'il y en a 10 fois plus !

    Comme conclusion, il vaut peut être mieux avoir une seule concubine à la tête de la nation que forcer l'ensemble de sa population à ce métier tout en pillant la totalité de son économie pour les placer sur des comptes à numéros !!!

  • Je fais un rappel concernant Rose de Tel-Aviv sont les blogs ne sont pas affichés sur la liste, contrairement aux propagandistes censeurs de la bande islamistes and co !

  • " dont les blogs" excuses !

  • Loin de chez vous? C'est ou chez vous au fait?

Les commentaires sont fermés.