Des imams américains à Auschwitz

Imprimer

Des imams américains à Auschwitz

 

Mon ami le vénérable professeur de philosophie caholique Leonard SWIDLER de Temple University à Auschwitz me prie de rendre compte de la visite mémorable d'imamas américains dans le camp de concentration d'Auschwitz Birkenau.

Du 4 au 11 août 2010 huit imas américains parmi les plus importants sont conduits à Auschwitz en présence de deux ambassadeurs US choisis par le Pr Obama: Hannah Rosnthal et Rashid Hussein. Le voyage commence par une viste du camp de Dachau, tout près de Munich. Et le jour suivant fut exclsuivement consacré à la visite du camp d'Auschwitz.

Selon ce que je lis, les imams furent littéralment bouleversés par ce qu'ils virent et ébranlés au plus profnd d'eux mêmes par les témoignages de deux rescapés judéo-polonaisnonagénaires, l'un exhibvant son tatouage sur l'avant bras et l'autre relatant  qu'il dut prendre en photo les pauvres jeunes filles juives, servant de cobaye à Mendele, le sinistre médecin du camp.

Les visiteurs posèrent des questions du genre: 1/ Avez vous vraiment assisté à la mise à mort de membres de votre famille? 2/ Quand avez vous pris conscience de l'existence de fours crématoires dans le camp?

Au terme de la visite, tous les membres de la délégation ont récité des prières. On me signale trois réactions des imams:

1/ Un imam, coutumier de déclarations anti-holocauste, et père de quatre enfants, fond littéralement en larmes quand on lui montre le lieu où l'on confisqauait les jouets aux enfzants et les dépouillait de leurs habits pour jeter dans les chambres à gaz.

2/ Un autre imam, sollicité par la TV polonaise, est soudain incapable de produire le moindre et part en courant, en proie à des sanglots.

3: Un troisième refuse de manger à l'heure du repas expliquant qu'il n'avait pas le moindre appétit après ce qu'il avit vu et entendu

L'ensemble des musulmans a reconnu n'avoir eu de la Sjoah qu'une notion des plus abstraites.

Je propose d'envoyer ces imams US recontrer le président iranien à Téhéran

Commentaires

  • Dear Maurice,

    Many thanks for your attention,

    Best whishes,

    L. Swidler

  • C'est une bonne proposition : le Président iranien les recevra certainement volontiers et, "à bout portant" (!), ses propos ( en Parsi ) ne seront plus déformés !... Pour mémoire, il n'a jamais nié la réalité de la Shoah, mais dénoncé ceux qui s'en servent comme porte-drapeau pour leur entreprise colonialiste !... Comme les masques se détériorent de plus en plus, il est clair que les "victimes" ont pris la place des bourreaux !... [ Et pour ceux-là, il n'y aura pas de "Justes" !...]

  • Bien dit himmelgien!

  • Encore nos Trolls de service, rois de la Taqiya et des pseudos merdiques à nous enquiquiner avec victimes, bourreaux pour camoufler leur malfaisance, alors que les palestiniens sont mille fois mieux lotis qu'eux! Allez donc faire un tour sur le blog de Rose de Tel-Aviv, où des photos des malheureux "palestiniens" vous feront mourir de "chagrin" et vous éclaireront sur cette "misère"....... j'en pleure.....

    Vous mettez trop d'espoir dans l'assassin - que beaucoup de pays arabes vomissent - d'innocents iraniens pour ne pas dire du Peuple Iraniens qui en a marre de cette islamisation et qui réclame la laïcité!

  • ? Je viens de prendre connaissance du billet et reste dubitative malgré ce compte rendu.... Vraiment ces imams étaient dans l'ignorance à ce jour? Quel âge ont-ils? Ils vivent dans une tour d'ivoire? Ils ignorent sans doute la 2ème Guerre Mondiale? Et tout des Imams (chefs religieux musulmans) de la division SS Handschar, du rôle joué auprès d'Hitler par Le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin Al Husseini, leader arabe d'hier? Qu'ils n'ont pas vu ni eu vent du procès de Nuremberg, ni vu de films sur les camps nazis? etc etc... Désolée, mais moi je trouve cela assez étonnant?!

    J'ai lu ceci en me connectant sur la page principale du blog:

    "Sur un de ses billets, mon compatriote juif le dénomé Emerach a eu le culot de dire que les...

    Par zakia dans Les juifs et les chrétiens ont accepté les musulmans d'être leurs dirigeants, en Andalousie."

    Monsieur R-Hayoun, celle qui se dit votre compatriote est Marocaine. Seriez-vous, indiscrétion mise à part, originaire de ce pays?

    :)

  • Oui Patoucha M. Emerache est originaire d'Agadir (Maroc). Comme moi d'aileurs. Ce fut une grande communauté.

    http://www.communautejuiveagadir.com/communautejuiveagadir/accueilpag.html

Les commentaires sont fermés.