Des morts pour un arbre

Imprimer

Des morts pour un arbre… L’un des officiers israéliens morts dans l’incident sanglant d’avant-hier à la frontière libanaise était père de quatre enfants et était originaire de Natanya. Sur la plage hier, les gens ne parlaient que de cela. Mais vers la fin de la journée, un sentiment de soulagement était nettement perceptible, quoique mêlé à de la tristesse. Enfin, le Département d’Etat avait donné raison à Israël et stigmatisé les tirs libanais que rien, disent les USA, ne justifiaient. Ce sentiment de satisfaction est allé croissant lorsque furent publiés les communiqués égyptien et jordanien concernant les tirs sur Aqaba et Eilat. Le souverain hachémite a expliqué que son pays disposiat de preuves que ces missiles provenaient du territoire égyptien. Enfin, l’agence officielle Mena a annoncé que les tirs provenaient bien du Sianï et que leurs auteurs n’étaient autres que des Palestiniens venant de Gaza. Ce qui est une manière diplomatique de désigner le Hamas qui tient cette bande côtière d’une main de fer.. Comment des terroristes auraient-ils pu déplacer depuis ce lieu un véhicule avec une rampe de lancement mobile à l’insu des chefs du Hamas sur place. Deux choses ne laissent pas de frapper l’observateur et promettent de ne pas rester sans suites : la première tient à la simultanéité des visites de M.M. Netanyahou et Pérés, respectivement en Jordanie et en Egypte. La seconde se trouve dans la dureté des communiqués. Les Egyptiens commencent à comprendre que l’ouverture même intermittente de leur frontière avec Gaza ne permet pas que le passage de l’aide humanitaire mais que des terroristes se permettent d’abuser de la bonté de leurs voisins. La question qui se pose est la suivante : le Hamas ne semble pas avoir compris la nécessité d’un agenda politique pour lequel optent la totalité des Etat arabes modérés de la région. Si de tels actes se reproduisent, qui peut prévoir la réaction d’Israël ? Il semble bien que l’Iran soit derrière cette absence totale de sens politique. Dans quel but ? Certainement pas celui de la paix.

Commentaires

  • C’est l’été et la chaleur aidant il y a fort à parier que les protagonistes vont se péter le nez pour les fermes de Chebaa ce qui ne saurait surprendre aucun connaisseur des problèmes du Proche Orient.

  • Voici les vraies racines du mal. Voir l'édito paru ce jour dans econostrum.info

    http://www.econostrum.info/Les-racines-du-mal_a3211.html

  • "Si de tels actes se reproduisent, qui peut prévoir la réaction d’Israël ?"

    Prévoir la réaction d'Israël ? Ce qui caractérise l'Etat d'Israël, qui rend francs mabouls et donc totalement ineptes ses ennemis c'est précisément sa capacité à imaginer des stratégies inédites qui les laisse, tout à leur allégresse de se dépeindre couverts de gloire sanguinolente et à venir, alors qu'ils sont déjà en suspension, dans le vide.

    "Il semble bien que l’Iran soit derrière cette absence totale de sens politique."

    Je crois que pareille attitude suicidaire s'appelle la fuite en avant. Avec bravache et force rodomontades, le nabot de Téhéran qui, hier encore bramait "même pas mal" à l'annonce des dernières sanctions contre l'Iran, commence à comprendre qu'elles ne sont que le préambule à son chant du cygne. D'ailleurs, je ne serai pas surpris de l'entendre prochainement menacer l'Occident, Obama et les martiens.

    "Dans quel but ?"

    Je parlerai plutôt de la poursuite du rêve fameux. Peut-être nous révélera t-il, dans sa foulée, qu'il est l'imam caché. :-)

    "Certainement pas celui de la paix."

    Pas si certain.
    **sibyllin**

  • Vous avez dit BLOCUS DE GAZA?

    Photos (à ne pas rater)

    Posted: 05 Aug 2010 12:28 PM PDT

    Le site Paltoday vient de publier aujourd’hui une série de photos qui nous permettent de constater que les marchés publics du “camp de concentration à ciel ouvert” regorgent de victuailles à la veille de l’orgie alimentaire que la duplicité musulmane qualifie paradoxalement et indécemment de “jeûne du mois sacré”…

    Les Gazaouis pourront, cette année encore, faire la bombe alors que les médias internationnaux nous parleront comme toujours de restrictions et se lamenteront hypocritement du manque d’approvisionnement en biens de consommation et en nourriture…


    Source : Paltoday via Bivouac-ID

    Il va sans dire que ces marchés publics ne sont fréquentés que par la population des classes inférieures et défavorisées, une autre série de photos, trouvées sur des sites arabes, nous montre où les consommateurs plus américanisés de la classe moyenne préfèrent s’approvisionner… ( voir ici ) Ne manquez surtout pas de cliquer "voir ici" car la surprise est de taille!

  • Quelles références Bivouac-ID, un site créé et animé par des sionistes établis en France et dirigé par le Mossad passé maitre dans la désinformation, le mensonge, les turpitudes propres à cet organisme.

    A force de pousser sur le champignon plus personne ne les prend au sérieux sauf quelques attardés n’ayant pu profiter des bienfaits de la manne helvétique.

    Vous trouverez toujours des sayanims actifs sur les blogs de la TdG pour vous contredire car les sayanims agissent de façon principale sur des opérations, mais le net est un lieu où ils prolifèrent.

    Ils peuvent d'ailleurs se signaler auprès de

    Giyus.org

    pour participer à Mégaphone qui est un système d'alertes par lequel leur est signalé tout commentaire où post considéré comme "mettant en danger la sécurité d'Israël".

    Heureusement que la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres aura lieu à Frauenfeld du 20 au 22 août 2010, une belle fête où les véritables suisses se retrouveront entre eux et n'auront pas à supporter les urbains et trolls de la TdG.

  • Fermez-là Hypolithe! Bivouac-ID ne fait que reprendre des articles qui paraissent dans le monde entier cela n'est pas leur rédaction. Vous faites pitié avec votre nationalisme d'attardé..... Tous les trolls, qui sévissent ici on les trouve parmi les antisémites dont vous prenez la tête!

    Apprenez donc à lire cela vous aérera votre esprit poussiéreux de faux cul!

    C'est tout pour le moment!

  • Les "malheureux gazaouis" manquent d'eau d'après Marie-France de Meuron?

    "
    Jeudi 5 août 2010 4 05 /08 /2010 00:51
    Reportage photo : les parcs d’attraction nautique de Gaza – par Jean-Patrick Grumberg

    panorama4web.jpg



    Après le tout nouveau centre commercial, inauguré en juillet 2010, les grands hôtels de luxe, et mon reportage photo sur la vie à Gaza, j’ai le plaisir de vous présenter les parcs d’attractions nautiques de Gaza, pures merveilles de technologie : ils ont été construits dans la région qui traverse la pire crise humanitaire que le monde ait connu, une prison à ciel ouvert ou les habitants sont massacrés, affamés, privés d’eau et de matériaux de construction.



    waterpark2.jpg


    C’est à l’agence Reuters que l’on doit un reportage sur ces nouveaux water parks de Gaza. Il y a le "Crazy Water Park", relativement tolérant, ou les femmes et les hommes peuvent fumer le narguilé ensemble, et le parc "Al-Bustan", construit par le Hamas avec l’argent de l’aide humanitaire qui devait servir à la reconstruction des bâtiments détruits pendant l’opération plomb durci. Au parc Al-Bustan, ou les restaurants et les cafés bordent les différentes piscines, les femmes sont voilées, elles ne se mélangent pas aux hommes, et la seule musique autorisée est de tradition mahométane.





    DES PHOTOS A NE PAS MANQUER. Cela ne s'invente pas! Genève, à côté, (je ne prends que cet exemple) fait figure de pauvre.....










    A Gaza, le taux de chômage, selon les Nations Unies, atteint 40%, et l’on se demande d’où vient l’argent. On oublie cependant que Gaza bénéficie du montant d’aide humanitaire par habitant le plus élevé au monde.



    Jean-Patrick Grumberg/ Drzz.info

  • Il est clair que pour une militante sioniste incapable de différencier entre une attitude anti religieuse et un racisme éculé c'est une chose impossible. A bout d’argument on ressort l’anathème d’anti sémite devenu aujourd’hui un lieu commun propre comme une injure du style vafanculo.

    Je hais toutes les religions et considère ceux qui s'adonnent à ce genre de plaisanterie comme du concentré de bouillon de bœuf et vous la militante cosmopolite vous en faite partie.

    Vu la grossièreté que vous déployez je me pose la question de savoir si vous êtes vraiment une juive ou alors par contre une de ces mégères appartenant à une secte évangéliste sioniste car vous utilisez de l’électricité pour votre ordinateur et de plus vous n’observez point le jour du sabbat… Ouais, ouais !

    De toute manière vos remarques au sujet du patriotisme dénotent votre appartenance à un mouvement cosmopolite pour qui la patrie ne compte point et un jour vous vous en mordrez les doigts.

  • @ Patoucha,

    Vous avez bien fait de publier le paragraphe du centre commercial. On sait depuis longtemps que le blocus israélien synonyme de pénuries, n'a que le nom.

    C'est comme ceux ( c'est les même que les pro-palestiniens )qui disent que les pénuries à Cuba sont de la faute au blocus américain; alors que les hôtels touristiques et les clubs de vacances sur l'île ne manquent de rien.

    D.J

  • Eh oui, comme toujours, il y a ceux qui savent tirer leur épingle du jeu!
    Ce doit être pareil en Israël oû beaucoup de jeunes doivent consacrer plusieurs mois à l'armée ou à la police, à apprendre l'agressivité contre leurs semblables pendant que certains étudient en toute quiétude à l'étranger.
    Une fois de plus, vous aimeriez qu'on regarde ce que vous pointez du doigt mais vous ne dites rien de l'ensemble : quel pourcentage de Gazaouis profitent de ces piscines?

  • Dès que Patoucha posdte, les racisto-antisémites pointent leur nez et continuent, parce qu'on les islamistes en ont fait leur porte drapeau d'une part et, d'autre part, par leur haine, à se voiler la face et faire la politique de l'autruche. Mais, car il y a un MAIS, confond la jeunesse juive avec celle du terrorisme islamiste!

    En revanche, notre racisto-antisémite ne dépensera pas un rond pour se rendre à Gaza de peur d'être prise en otage sans doute?

  • Et pour notre racisto-antisémite qui préfère se "mouiller" dans les causes mensongères plutôt que dans la réalité:

    Islam – Crimes atroces contre les Chrétiens
    -
    Par Michel Garroté
    -
    Jeudi 5 août 2010 – 25 Av 5770
    -
    Au Pakistan, les crimes atroces commis contre la minorité chrétienne se poursuivent dans l’indifférence quasi-générale. Ce sont généralement des ONG britanniques ou américaines et des sites chrétiens en langue anglaise qui nous permettent de nous informer, puis d’alerter l’opinion publique francophone.
    -
    Il est vrai qu’en Europe francophone – tout particulièrement en France – la plupart des ONG dites « chrétiennes » se contrefichent des atrocités perpétrées contre les Chrétiennes et contre les Chrétiens en terre dite d’islam (certes, certaines organisations catholiques francophones, telle que la section française de Aide à l’Eglise en Détresse par exemple, dénoncent les crimes islamiques, mais elles demeurent l’exception qui confirme la règle).
    -
    Je dois avouer que j’abhorre – de plus en plus – ce christianisme renégat, cet alter-christianisme. L’on peut toujours essayer de tricher avec soi-même et avec les autres. En revanche, tricher avec Dieu – tout en invoquant son Nom – me paraît hautement risqué en terme de salut.
    -
    Du reste, ces mêmes ONG se concentrent – avec une microscopie obsessionnelle – sur le moindre arbuste qui frémit sous le vent en Israël. En Israël où les Chrétiens n’ont jamais enduré le millionième de ce qu’ils subissent chez les mahométans. Du reste, nous avons les témoignages de Chrétiens nés en terre dite d’islam qui ont trouvé refuge en Israël. Mais qui ose en parler ? Qui s’y intéresse ?
    -
    Personnellement, je suis ouvertement chrétien ; je suis croyant ; et donc, je crois en la Vie éternelle. Dans cette perspective d’Eternité, je ne voudrais pas être à la place de certains chrétiens à la fois islamophiles par lâcheté et israélophobes par méchanceté.
    -
    Je ne voudrais pas non plus être à la place des musulmans qui vivent chez nous, qui se prétendent modérés, qui se prétendent adeptes de la « religion de paix », mais qui ne manifestent jamais, pacifiquement, dans nos rues, pour condamner l’islam violent et l’islam voyou.
    -
    Certes, c’est l’Eternel qui juge et Il juge avec Amour. Cela dit, Ses Paroles sont claires : ceux qui ont la mission – ou seulement la prétention – de soutenir nos Sœurs et nos Frères persécutés, mais qui ne les soutiennent pas, ceux-là n’entreront pas dans Son Royaume.
    -
    A propos de crimes atroces commis contre des Chrétiennes et contre des Chrétiens en terre dite d’islam, j’apprends, aujourd’hui jeudi 5 août 2010, qu’en juillet dernier, un médecin pakistanais et plusieurs autres musulmans ont violé Magdalene Ashraf, une jeune infirmière chrétienne de 23 ans, dans un centre médical. Ils l’ont ensuite jetée par la fenêtre du quatrième étage.
    -
    Magdalene Ashraf, 23 ans, catholique, infirmière, se trouve dans une situation très critique en raison des blessures à la tête et aux jambes qu’elle a reçues après avoir été jetée par la fenêtre du Jinnah Postgraduate Medical Centre, un hôpital de Karachi. La communauté catholique de cette ville a manifesté, ces derniers jours, devant l’hôpital, pour protester contre la violence sur les femmes au Pakistan.
    -
    Rukhsana Shama, de l’ONG Action Aid - Pakistan, a déclaré : « La violence contre les femmes est très répandue et est l’un des problèmes les plus graves de la société pakistanaise. Il y a différentes formes de violence, depuis la violence sexuelle à celle domestique, jusqu’à la violence qui empêche les femmes d’accéder à l’instruction. La situation est particulièrement grave dans la province du Punjab, où s’ajoutent – aux traditions culturelles et sociales qui discriminent les femmes – des pratiques liées au fondamentalisme religieux qui rendent les femmes esclaves ».
    -
    Pour mémoire, je rappelle qu’un jeune musulman pakistanais, a tué, par balles, deux chrétiens injustement accusés de « blasphème », le 19 juillet dernier, alors qu’ils quittaient un tribunal de la ville pakistanaise de Faisalabad. Le jeune musulman a aussi grièvement blessé le policier qui escortait les deux chrétiens pakistanais.
    -
    Quelques jours auparavant, vraisemblablement à la suite d’appels à la violence, lancés lors de la prière du vendredi, dans les mosquées locales, des centaines de musulmans avaient déferlé dans le quartier de Waris Pura, à Faisalabad, où vivent de nombreux chrétiens.
    -
    Autre atrocité, Arshed Masih, un chrétien pakistanais a été brûlé vif en mars dernier parce qu’il refusait de se convertir à l’islam. De plus, sa femme a été violée par des policiers. Cela s’est passé à Rawalpindi, dans le Pendjab, au Pakistan. Le couple travaillait pour un riche homme d’affaires musulman de Rawalpindi. Les trois enfants de la famille, âgés de 7 à 12 ans, ont été forcés à assister à ces atrocités. Arshed Masih, âgé de 38 ans, a subi de graves brûlures sur 80% du corps.
    -
    Par ailleurs, en mars dernier, Kiran George, une jeune chrétienne a été brûlée vive, à Sheikhupura, au Pakistan pour qu'elle ne dénonce pas le viol commis sur elle par Mohammad Ahmda Raza, fils d'un musulman chez qui elle travaillait comme domestique. Kiran George, brûlée à 80%, est décédée deux jours plus tard après une terrible agonie.
    -
    Après avoir subi ce viol, Kiran George avait menacé son agresseur de porter plainte, et celui-ci l'a tuée. Mohammad Ahmda Raza, avec l'aide de sa sœur, a aspergé Kiran George d'essence et a mis le feu.
    -
    Cette atrocité, survenue à Sheikhupura, une ville du Pendjab pakistanais, rappelle la mort tragique de Shazia Bashir, une petite chrétienne de 12 ans violée et tuée par un puissant avocat de Lahore.
    -
    Aujourd’hui et pour l’Eternité, Arshed Masih, Kiran George et Shazia Bashir sont dans la Demeure du Père, dans le Royaume d’En-Haut, dans le Sein d’Abraham, comme l’écrivait saint Jean de la Croix.
    -
    Mais je ne puis exclure que d’autres finiront dans la Géhenne éternelle.
    -
    Car rester silencieux – pendant que d’autres violent, défénestrent et brûlent vif des Chrétiens – et prétendre, en même temps, travailler pour les églises et aspirer à la Vision béatifique éternelle, cela me semble difficile.
    -
    Ce n’est même plus une question de jugement.
    -
    C’est, pour tout croyant, une simple question de bon sens.
    -
    Copyright Michel Garroté 2010 & Sources citées
    -
    -
    Sources :
    -
    http://www.compassdirect.org/english/country/pakistan/23166/
    -
    http://mychristianblood.blogspirit.com/archive/2010/07/16/pakistan-muslim-doctor-rapes-christian-student-nurse-and-att1.html
    -
    http://www.pakistanchristianpost.com/headlinenewsd.php?hnewsid=2123

  • err: poste :)

  • D.J, A vous l'honneur pour les photos des deux billets:

    Pauvres "Gazaouis"......

    Le site Paltoday vient de publier aujourd’hui une série de photos qui nous permettent de constater que les marchés publics du “camp de concentration à ciel ouvert” regorgent de victuailles à la veille de l’orgie alimentaire que la duplicité musulmane qualifie paradoxalement et indécemment de “jeûne du mois sacré”…

    Des photos... que des photos.......

    Les Gazaouis pourront, cette année encore, faire la bombe alors que les médias internationnaux nous parleront comme toujours de restrictions et se lamenteront hypocritement du manque d’approvisionnement en biens de consommation et en nourriture…



    Source : Paltoday/Drzz.infos

    Il va sans dire que ces marchés publics ne sont fréquentés que par la population des classes inférieures et défavorisées,une autre série de photos, trouvées sur des sites arabes, nous montre où les consommateurs plus américanisés de la classe moyenne préfèrent s’approvisionner… ( voir ici )


    _______________

    Le ( voir ici) vaut le clic............

  • Comme vous dite si bien vafanculo. LOLLLLLLLLL Et c'est moi qui suis grossière?!!!!!!

    Hypolithe, "Il est clair que pour une militante sioniste incapable de différencier entre une attitude anti religieuse et un racisme éculé c'est une chose impossible."

    Ne vous cherchez pas des échappatoires, la plupart de vos commentaires vous trahissent dans le fond.... Aussi, quand vous saurez à votre tour différencier une "militante sioniste" et une personne qui combat les antisémites - je persiste et signe - vomissant qui ne s'assument pas comme tels, on en reparlera! Pour votre gouverne, une bonne majorité des Juifs est laïque. Ne pas dépendre de sa religion ne veut pas dire la renier. Le hic, c'est que vous n'attaquez pas la religion mais les "Sionistes" donc les Juifs qui ont permis à leur Peuple d'avoir son Etat dans le pays de leurs ancêtres! Googlisez Sionisme, à défaut d'ouvrir un livre, et vous saurez ce qu'il en est des Sionistes que vous confondez avec les religieux que principalement vous haïssez parce que Juifs!

    "Je hais toutes les religions"

    Cela ne vous a pas empêché de vous aplatir dans un commentaire chez des militantes islamistes voilées et croyantes.... Une preuve de plus!

    " je me pose la question de savoir si vous êtes vraiment une juive (...)car vous utilisez de l’électricité pour votre ordinateur et de plus vous n’observez point le jour du sabbat… Ouais, ouais !

    Arrêtez donc de perdre votre temps à vous poser des questions sur ma personne. Je ne suis pas libre... mdrrrrrr Pour ma part, qui que vous soyez ... Ouais, ouais, je m'en tape!

    "ou alors par contre une de ces mégères appartenant à une secte évangéliste sioniste " "et vous la militante cosmopolite vous en faite partie."


    Kesaco? LOLLLLLLLLL


    De toute manière vos remarques au sujet du patriotisme dénotent votre appartenance à un mouvement cosmopolite pour qui la patrie ne compte point

    Etre patriote ne veut en aucun cas dire nationaliste et par définition chauvin et xénophobe: "où les véritables suisses se retrouveront entre eux"

    "et un jour vous vous en mordrez les doigts."

    Des menaces dignes d'un attardé nationaliste!

    Dormez bien pour ressourcer votre plein d'anti...... !

Les commentaires sont fermés.