Incidents dans le Néguev vendredi soir et dimanche soir

Imprimer

Vendredi dans la nuit, alors que nous étions dans un mochav à 9 km de Gaz à vol d'oiseau, nous avons été réveillés par des explosions sourdes, des bruits de fortes détoantions. Je pris l'appreil pour demander à ma cousine ce qui se passait. elle me répondit que le Hamas ayant tiré un missile sur la ville d'Ashkélon, distante de 10 km, l'aviatioon isréalienne a réagi fermement. Le lendemain, j'ai entendu aux information que Tsahal avait bombardé durement des positions dans Gaza.

Mais hier soir encore, dans la nuit de samedi à dimanche, cette fois vers trois heures du matin,  c'est la ville de Sdérot, distante de moins de 4 km de Gaza qui fut touchée. Même réaction de l'armée de l'air. Je dois dire que je n'étais pas très rassuré, surtoutr pour nos enfants. Dans la voiture qui nous ramenait vers Netanya, j'ai écouté les informations sur Kol Israël qui faisaient état de ce que je vous rapporte. Le prmeier Ministre a souligné qu'il le Hamas pour responsable de toute attaque venant de ce territoire.

Je me sui demandé quand donc cela finira-t-ilo? Je commence à douter sérieusement....

Je repartirai passer le chabbat et le week end dans le Néguev à 9km de Gaza. J'espère que les chose se seront calmées d'ici là.

 

Et alors je vous parlerai des préparatifs de noces à la campagne auxuqels j'ai assisté vendredi après midi dans la famille de Rosine et aussi de la très belle ferme de son fils aîné que j'ai visité et où nous avons tous mangé.

Commentaires

  • Je pense qu'on ne peut pas séparer ces incidents d'avec la destruction par la police israëlienne d'un village de bédouins, relaté par http://haniramadan.blog.tdg.ch/.
    Qu'en pensez-vous?

  • "Je pense qu'on ne peut pas séparer ces incidents d'avec la destruction par la police israëlienne d'un village de bédouins, relaté par http://haniramadan.blog.tdg.ch/.
    Qu'en pensez-vous?"

    Je pense que ramadan a encore une excuse dans le sens ou il n'est pas de langue maternelle française et qu'il emploie un mot pour une autre mais vous ? Cela dit, il semblerait que vous ânonniez tous deux le même type de rengaine emprunte d'idéologie vérolée.

    Je disais donc que dans le cadre légitime d'un aménagement du territoire, il n'est pas rare qu'un gouvernement procède à des expropriations, cela se voit en Suisse et même en France, je crois et sans pour autant qu’un demeuré quelconque n’y prenne excuse pour justifier d’un acte terroriste perpétré contre des civils.

    Pour ce qu’il en est des missiles tirés depuis gaza, comme je l'ai déjà dit, je souhaite vivement qu'à chacun d'eux l'Etat d'Israël y réponde systématiquement mais à la réelle mesure de sa puissance. Je suis favorable au plein emploi des pleureuses patentées, c'est certainement ma fibre sociale qui s'exprime.

    Négocier comme s’il n’y avait pas de terrorisme palestinien mais lutter contre le terrorisme palestinien comme s’il n’y avait pas de négociations. Il faudra bien vous y faire.

  • Giona, Quand il s'agit de jouer avec les mots, vous faites dans la dentelle mais quand il s'agit de relations humaines, vous y allez au bulldozer!
    Votre façon de comparer une expropriation en Suisse avec un village rasé par Israël ne séduit que votre intellect. Combien de communautés de 300 personnes avez-vous vues être rasées, arbres y compris, en Suisse? Vous jonglez avec les mots comme vous jonglez avec des Bédouins. Comment voudriez-vous qu'on vous prenne au sérieux?
    Leurrez-vous aussi sur la puissance d'Israël! La puissance de ses maladresses, sans doute. Vous y trouvez un semblant de force qui vous aveugle. Sans l'appui des USA, elle n'aurait jamais survécu.

  • Marie-France est influencée par les histoires que leurs racontent ses "amis" de Luxor, elle ne connait rien de la situation au moyen-orient, elle ne va pas vraiment en Egypte par intérêt de la situation politique, la clientèle de Luxor vient visiter cet endroit pour d'autres raisons !
    Elle défend ces ordures qui tentent de viser Eilat avec leurs missiles et qui tuent des musulmans en Jordanie.
    Elle ne fait que pondre des textes incohérents de mauvaise foi, elle répète les mensonge de son donneur d'ordre qui n'est autre que hani, l'héritier de grand business qu'est le business des fréros musulmans, une manne qui a rapporté aux trois frères mais pour deux d'entre eux des centaines de millions liés aux trafiques menés par des terroristes.

    Giona, n'entez pas en matière avec cette personne, elle déborde de stupidité, les bédouins sont meilleures alliés d'Israël, malgré les rumeurs, en 2009, il y a eu 30% de plus de Bédouins engagés volontaires dans Tsahal, la communauté bédouine et Hachémite en général est à 99% pro-israélienne, il ne se considèrent pas comme des arabes, bien qu'ils en sont à l'origine, ils détestent les arabes de Judée-Samarie et de Gaza !
    Mais ne vous en faite pas, Gaza sera restitué dans moins d'un an à l'Egypte et ils verrons à quel point la politique israélienne aura été clémente avec eux !
    Une fois Moubrak et sa bande face aux gazaouis, vous allez voir à quel point les choses vont changer, vous verrez les aides et autres soutiens internationaux !
    Ce pauvre d'esprit de hani soutient le hamas alors que dans une mosquée sunnite appartenant aux frères musulmans ce mouvement terroriste a mitraillé et tué 30 de ses frèros, un jour un de ces petits copain va lui faire sa fête, il soutien les assassins de ses propres membres, qu'est ce que vous voulez discuter avec de tels débiles !!!

  • Ce taré de hani répandait la rumeur que des colons avaient incendiés des oliviers chez des musulmans de Judée, ces colons "étaient à cheval avec des torches" et ils "auraient incendiés des milliers d'oliviers", que des co...ries !
    Il revient avec les mêmes mensonges avec des fréquences régulières tellement il n'a pas d'imagination, c'est un voyou qui tire du fric de son mouvement implanté près des banques genevoises, rien d'autre, c'est argent gagné facilement, partira encore plus facilement !

  • Professeur Hayoun,
    je vous prie de bien vouloir supprimer le commentaire de Corto qui est pure diffamation à mon égard.
    De tels propos ne sont pas dignes du blog d'un professeur d'université.
    Je vous souhaite une excellente journée.

  • "Giona, Quand il s'agit de jouer avec les mots, vous faites dans la dentelle mais quand il s'agit de relations humaines, vous y allez au bulldozer!"

    Voyez-vous, Madame, ma manière d'entreprendre les relations humaines vous irrite peut-être et, n'y voyez là aucune offense, je m'en réjoui car je n'ai aucune aspiration à vous ravir la charge de porte coton d'un individu qui prêche une idéologie de dégénéré sachant que, dans la pratique, elle aura incité quelques uns de vos protégés à voler la vie à 68 innocents dont 35 de nos infortunés compatriotes, alors qu'ils visitaient paisiblement le site de Louxor en Egypte. Décidément ! L'Egypte produit un nombre considérable de ces sales individus, adeptes, entre autres joyeusetés, de la lapidation.

    Je peux, à la limite, comprendre qu'une pulsion vous amène, tout naturellement, à exprimer vos sympathies à l'égard d'un ramassis d'assassins de la mouvance des frères musulmans - je présume qu'une mise en analyse permettrait certainement de déterminer l'origine de cette tare - mais, de grâce, ayez au moins la clairvoyance, à défaut de pudeur, de vous choisir un lectorat sans mémoire.

  • J'ai été censuré, comme le veut la coutume liée au secret bancaire, par qui ? peut être le saurais-je, peut être pas, mais il me semble que l'ombre du modérateur ayant imposé des règlements totalement anti-démocratiques ne soit pas très loin !
    Je disais que ce mode de fonctionnement autorisant les blogueurs de censurer est contraire aux lois au sens étroit du terme !
    Seul la TDG devrait être autorisée de censurer, c'est justement les abus liés à la censure qui créent tant de débordement, mais cela n'inquiètent pas trop nos gentils organisateurs, semble t-il ?
    La preuve, tous les islamistes raffolent de ce fonctionnement les laissant libres de jeter en pâture leurs insultes à la vérité !
    Dans tous les sites dignes de ce nom, la censure intervient au nom de la rédaction et uniquement en son nom, le contraire est une insulte aux intervenants, ce qui ne dérange absolument pas la conscience des journaux suisses, tant habitués à ces pratiques tordues.

  • Patoucha, cette fois je vais communiquer toutes les dates et heures des allez/retours de Madame promène son... dans les ruines pyramidales de Luxor.
    Derrière chaque antisémites, malheureusement se cachent toujours d'autres formes de criminalité, n'allez pas chercher plus loin, chez notre intéressée ce sont les plaisirs découverts sur le tard !

  • L'antisémitisme est le principal carburant de toutes les idolâtries telles que le christianisme et l'islam, ces deux pratique sectaires et prosélytes prônant la mort ou la conversion forcée.
    Tous les chrétiens sont à la base des descendants ou des acteurs de la conversion forcée !
    Hannah Arendt disait "les monstres qui nous entourent, ne sont pas si différents que nous", la biographie d'une autre Eva, Braun pour ne pas la nommer ainsi que Marlene Sophie et les autres ont toutes témoignées dans leurs écrits que le führer était quasi impuissant et qu'il avait un sexe de très petite taille, sa préférée, la petite cousine d'Eva, son fidèle complice Martin lui confiait longuement ses petites filles âgées de 3 ou 4 ans, l'église également a transmit cette maladie liée au fascisme à l'état pure !
    la totalité des fascistes et autres nazis, sont tous des pervers sexuels, seulement d'une frustration de cet ordre peuvent naitre de telles anomalies, l'antisémitisme représente pour ces malades, la liqueur de leur perversion, également on y trouve son origine, les écoles dirigées par les catholiques romains sont reconnues pour les traitements imposés aux petites têtes blondes, des millions d'enfants on connus les horreurs de cette tyrannie souvent basées sur les pires frustrations et autres abus sexuels !
    M-F. tente de faire survivre cet univers chaotique et elle le fait au travers des pratiques symptomatique cités plus haut, pour M-F. l'ingrédient judaïque est indispensable à toute sa prose insidieuse et instigatrice de haine du Juif. Dans sa pauvre vie, ne subsiste que le côté obsessionnel lié à son auto-culpabilité retranchée derrière un ennemi symbolique et universelle.
    On retrouve dans ses litanies les traces indélébiles de sa paranoïaque sélective amenant toutes ses conclusions vers une solution unique et simpliste de la représentation qu'elle se fait du Juif ou de l'Israélien. Cette marque transmise par l'église catholique est présente dans grand nombre de nos concitoyens, plus ou mins enfuie mais néanmoins présente, j'ai pu à plusieurs occasion pu entrer dans cette forme intimité avec des catholiques mettant au grand jour ces révélations représentant pour les auteurs une forme de vérité pas facilement avouable.
    Ce genre d'exercice peu également ce pratiquer avec des aprioris concernant d'autres "ethnies" que le peuple Juif, mais l'univers Juif présent dans le subconscient du catholique moyen est particulièrement emprunt d'imaginaires collectifs particulièrement névrosés.
    C'est le cas de M-F, elle n'est qu'une des facettes visible e ce phénomène permettant de mesurer la faiblesse d'une culture fissurée.

Les commentaires sont fermés.