Les Israéliens protègent les frontières et les puits de pétrole d’Abou Dhabi

Imprimer

Les Israéliens protègent les frontières et les puits de pétrole d’Abou Dhabi

Lu dans Le Figaro de ce week end 27 juin : les Emiratis (Abou Dhabi) ont confié à des sociétés apparemment américaines, mais en réalité diriges et fondées par des Israéliens, des généraux vétérans de Tsahal le soin de protéger leurs frontières et d’assurer la sécurité des plateformes pétrolières.
Comment est ce possible ? Le journal rappelait d’ailleurs que le ministre israélien des infrastructures, M. Ouzi Landau (orienté à droite) avait rendu visite à l’émirat en janvier de cette année, à la tête d’une importante délégation. Les Israéliens sous couvert de filiales américaines équipent les frontières de murs et de barrages bourrés d’électronique : si quelqu’un s’en approche, sa photographie, le nombre de ses acolytes, des tas de renseignements sont aussitôt fournis à des centres d’alerte qui envoient des forces d’intervention sur place. Les drones jouent aussi un rôle très important.
Un militaire émirati haut gradé a indiqué que de telles stations de pré alerte n’existaient pas en 1990 au Koweit, ce qui explique qu’un  beau matin estival, les troupes irakiennes contrôlaient les carrefours de leur capitale, Koweit City…
Quel dommage que tous les autres Etats arabes ne suivent pas l’exemple des Emirats. Le visage du Moyen Orient changerait du tout au tout. La technologie israélienne et l’industriosité arabe feraient des miracles. On les citerait en exemple dans le monde entier. La tradition judéo-arabe renaîtrait de ses cendres. Bref, le Moyen Orient ressemblerait à la confédération Helvétique. Oui, la Suisse.
Dans le monde arabe intelligent, des voix se font entendre pour déplorer que l’on ait enfourché le dada de la cause palestinienne qui a coûté des milliards pour un problème qui fut artificiellement gonflé. Ce n’est pas moi qui le dit, mais des intellectuels et des hommes politiques arabes. Mais il le disent in petto…

Commentaires

  • Pierre, je suis désolé de devoir vous apprendre que l'ensemble des pays du golf ont des accords avec Tsahal, l'Arabie Saoudite à autorisé les avions de Tsahal de survoler leur territoire en cas d'intervention en Iran !
    Quand au retraités de Tsahal spécialisés dans mille et une spécialités stratégiques, ils offrent leurs services dans la plupart des nations musulmanes, même celles dont on se doute le moins !
    Effectivement un parapluie défensif israélien est opérationnel sur l'ensemble des pays du golf !
    Quand aux drones 100% furtifs israéliens, ils sont capables de mettre en pièces l'ensemble des bases de lancement de missiles iraniennes et manufacturer par la Russie, les S300 !
    La Russie est très fachée, car Israël refuse de lui fournir ces drones, bien que les Russes aient achetés pour 150 millions de $ une trentaine de drone deuxième génération (1985) à la société israélienne Elbit.

    Les drones actuellement opérationnels pèsent quelques centaines de kilos, il sont largués depuis des avions à hélices à une altitude de 8'000 mètres, puis sont capables de voler 2'500 km, équipés de radars ultra-perfectionnés et d'une charge explosive, ils peuvent atteindre l'ensemble des bases de lancement iraniennes, ils détectent les bases radars et une fois détectées, ils les lock et entament une descente fatale pour un prix de production ridicule !
    Ils sont absolument indétectable avec une furtivité totale et ce bijoux de la technologie israélienne met en échec des équipements forts couteux et lourds !
    Ce qui fait d'Israël un dangereux concurrent à toutes les grandes puissances militaires de la région, rien qu'avec ce joujou, les dispositifs offensifs de la totalité des arsenaux sont mis en échec !
    Mais ce n'est pas la seule surprise que Tsahal réserve à ses ennemis potentiels !

    Sur le front de Dubaï avec le soi-disant commando du Mossad, toujours aucune preuve !

  • Tu as de la chance de rester "l'unique" chez ton collègue!

  • Ti vo parli di technolologie algérienne ?

  • Non, on parle de la technologie Israélienne dont leur fondateurs ont laissé des traces de "PORCS" à Borj Dubai!

  • Ah, tu parles du porc qu'ils ont laissé dans la chambre !

  • Non, je parle des "PORCS" que leurs photos apparaissent sur les 1 ières pages de la presse mondiale, dont l'une d'eux ressemble à un certain touriste campé à la mer morte!

  • Ah, tu défend ceux qui ont abattus 500 gazaouis à la machette pour du ponion en 18 mois !
    Les mêmes qui ont massacrés 220'000 algériens ces dernières décennies !
    Les mêmes qui viennent de massacrer 3'000 Kirghizes et les mêmes qui assassines les musulmans en premier !
    Je ne savais pas que tu soutenais les assassins de musulmans !

  • Ceci dit, les porcs contrairement aux islamistes ne se massacrent pas entre eux !

Les commentaires sont fermés.