Qu’est-ce que la scientologie ?

Imprimer

Qu’est-ce que la scientologie ?

J’avoue qu’avant l’émission d’hier infrarouge sur France 2 aux alentours de minuit, je n’avais de ce mouvement caractérisé de sectaire par certains secteurs de l’opinion, qu’une vague notion.

Si ce que j’ai entendu hier dans la nuit était avéré, alors ce serait terrible.

Ce fut un simple fruit du hasard : je venais d’achever une dure journée de labeur afin de rendre à temps mon prochain livre à l’éditeur et ma tête bouillonnait tant et tant que je me résolus à me changer les idées devant le petit écran… C’est le contraire qui survint !

Les témoignages et les instructions à charge furent d’une rare violence. Je n’ose même pas reprendre les plaintes exprimées par les victimes de ce système : je me souvins alors du retentissant procès intenté à cette société dont je ne comprends toujours pas le but précis : selon ses détracteurs, ses dirigeants embrigaderaient les nouveaux adeptes, livrés pieds et poings et liés, sans défense, à leurs tourmenteurs. On y a parlé de punitions, de privations, d’extorsion de fonds, de menaces… Incroyable ! Est-ce bien vrai ? Et dans ce cas, que fait la police, que fait la justice ?

Une dame italienne a témoigné et j’ignore honnêtement si son témoignage est authentique : elle a parlé d’un million e demi de dollars dérobés par cette église qui lui aurait retiré passeport et chéquiers… Incroyable !

A la fin de cette émission que j’ai vu jusqu’au bout, un simple communiqué stipulait que l’église de scientologie avait refusé de s’exprimer dans ce cadre.

Dommage ! Car on aurait pu être fixé et se faire une religion sur la question. Mais si le calvaire enduré par les victimes est avéré, alors il faut s’incliner devant tant de souffrances et réclamer que justice soit rendue. D’ailleurs, un certain nombre de procès sont en cours… Attendons et voyons.

Commentaires

  • C'est de la merde !

  • Décidément, Corto, Cambronne n'est pas mort! Il est même islamisé! :))))))

  • Perte du sens critique, agissement envers et contre tout pour la communauté, paranoia et oui, certaines secte ne sont guères fréquentables, la scientologie et son dieux xenu issue de l'imagination de son fondateur ne fait pas exception.

    Mais en quoi diffère-t-elle VRAIMENT de la plupart des autres religions ?

  • La sciento a été mise en place par la cia à l'époque où des millions de jeunes se tournaient vers des sectes "exotiques" et quittaient le giron de la "foi étatique américaine" protestante, tout comme les romains se sont appropriés le christianisme il y a 1'700 ans !

  • D'après ce qu'ont déclaré les scientologues sur Europe 1, il serait faux de dire qu'ils ont refusé de s'exprimer. Au contraire ils disent que ce droit leur a été refusé.

  • Vous en êtes encore au stade de croire ce que disent les médias...?
    Allons, ouvrez donc les yeux, pensez au 11 septembre 2001, la thèse officielle a pris l'eau de toutes parts... comme bien d'autres infos sensationnelles avec force preuves et détails croustillants ou abominables !
    Si l'objectivité avait réellement été de mise, on aurait permis aux scientologues de s'exprimer librement et de publier leurs propres opinions !
    Posez-vous donc la question suivante : pourquoi les scientologues n'utilisent-ils pas les médias pour faire passer leurs opinions au grand public ? Pourquoi les livres de Ron Hubbard n'ont-ils pas droit de cité dans les bibliothèques, dans les librairies... ? Sont-ils à ce point subversifs ? Tiens d'ailleurs en avez-vous lu un ?
    Cherchez qui finance la presse et vous verrez à qui elle obéit : cela vous donnera aussi beaucoup d'explications sur tout ce qui se passe...
    Ce n'est pas pour rien que, lors d'émissions de ce genre nous avons un afflux de personnes qui viennent voir ce que c'est que la scientologie et nous disent : je veux comprendre pourquoi vous êtes attaqués de la sorte, que veut-on nous empêcher de savoir ? Et, bizarrement, ce sont des gens qui ont "quelque chose entre les oreilles !
    Donc, à vous de vous faire VOTRE opinion, pas celle qu'on voudrait que vous ayez...

  • Longtemps que Ron H. est mort.
    Cet article pourrait être taxé d'aussi stupide qu'obsolète

    car si l'Allemagne,
    quelque peu en avance de la Suisse (ça, c'est facile pour moi qui le sait) dans le domaine du traitement des toxicomanes, de la manipulation & du domaine du combat des sectes

    combattit dans les années 1970 (et dans ce job j'en fis partie, y inclus en Knast de haute sécurité)
    les allemands condamnèrent R. Hubbard et son business avec succès, pendant que la CH laissa faire ... 2010: votre blog nous pose la question. Nous vous y répondons: messieurs, vous êtes en retard, avez coûté X CHF MIO, et les patients dont vous êtes responsables, pour lesquels vous avez touché X CHF de la LAMAL, vous demandent: OK, et je m'en sors comment maintenant?


    Où le job continua:
    Intro en HQknast, grâce à 1 pass de sécu spécial, octroyé par le min. de l'intérieur, sur preuve de patte blanche:
    j'avais le droit d'entrer dans ces prisons de HQ de Berlin W pour y rencontrer, interviewer et préparer tous drogués incarcérés, à leur futur de désintox, à leur séjour thérapeuthique de toxicomane réhabilité.


    Que fait la scientologie et leurs héritiers ici -

    La scientologie ou tout groupe de cet acabit rameute tout quidam vulnérable, qu'il soit fils d'immigré économique un recherche de pouvoir ou d'identité - un mix explosif inter nationalités, bien évidemment non intégré.

    En résumé
    En conséquence,
    En bref:
    Their stuff is nothing but nonsense & bullshit.

    1.
    La suisse et ses contribuables ne devrait/ent jamais avoir à devoir payer quelque subside que ce soit,
    pour toute association ou autre support en faveur de cette secte
    au nom du droit de la liberté religieuse par ex.

    sachant que pour l'instant,

    il n'est pas acceptable que la Suisse, soit nous, devions payer et subventionner les inéxactions de colons juifs expropriant les palestiniens de leurs terres, et bloquant l'accès de tout approvisionnement d'aide humanitaire d'urgence venu de l'étranger par bateau.


    Les fans de scientologues ou autres n'ayant que leur maladie à revendiquer,

    Ou on leur dit, crise oblige : soignez-vous, mais à vos frais! non seulement vous ne présentez aucun intérêt, mais au contraire: vous avez vécu & vivez aux frais de vos voisins;
    demandez-leur s'ils veulent continuer de payer pour vous.


    A Genève:
    Tant de secuéndos sont si flat & happy du confort où ils peuvent évoluer -

    Ce turc, sans formation, employé à la poste, reste AI dès ces 43 ans pour problèmes de dos


    On les accueille, on paye et on continue de travailler pour eux et leurs famille rapatriées, recomposées ou pas mais qui en profitent, sous voile ou pas, avec ou sans papiers :

    merci à nous, on est généreux, quand même!

  • mix de circonstances, et de fait.

Les commentaires sont fermés.