ISRAËL, MEMBRE DE L’OCDE

Imprimer

ISRAËL, MEMBRE DE L’OCDE

J’ai longtemps hésité sur l’intitulé du blog de ce soir, devant remplacer ceux des jours suivants au cours desquels je serai en déplacement et incertain de fournir la denrée quotidienne… J’ai pensé parler de M. Gordon Brown que j’ai toujours respecté pour sa loyauté et ses convictions. Et sa force de caractère.

Quand j’ai appris la nouvelle de son départ, j’ai salué son fair-play britannique qui est la vraie loi fondamentale de ce pays et de ses citoyens. Alors allais-je parler de M. Brown ou plutôt de l’admission glorieuse de l’Etat d’Israël dans l’OCDE ? Cette conquête extraordinaire, évidemment !

En fait, le monde entier devrait s’en réjouir, à commencer par les ennemis actuels d’Israël, appelés, un jour prochain, à devenir ses partenaires et ses amis au plan économique.

Israël, membre de l’OCDE, c’est un puissant rayon de soleil de la prospérité et de la stabilité qui pénètre enfin le ciel bouché du Proche Orient.

Héritier d’une tradition juive pluri millénaire, Etat fondé sur le régime démocratique, issu du peuple qui donna le Décalogue à l’humanité (cette remise de la Tora lors de la fête de chavouoth que nous célébrerons, D- voulant, dans la paix, prochainement), Israël a été accepté à l’unanimité. Quelques rares et timides remontrances se font entendre pour donner le change.

Mais le résultat est là et bien là : Israël a marqué un point . Puissent d’autres Etats de la région l’imiter et le suivre dans cette voie…

Commentaires

  • Petit mot fait sur le blog de Pascale Décaillet qui ne publie pas tout dans son blog concernant l'élection de la Libye à la tête de la ligue des droits de l'homme !

    Pascale, comment parlez-vous de la Libye et de son Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste que notre ministre des finance va voir en cachette ?
    En ce jour d'ascension ou certains avions font leur descension car ils doivent avoir des problèmes de réassortiment vu leur aimable relations avec leurs fournisseurs créditeurs !
    Néanmoins parfois on se passe de mauvais jeux de mots, Cher Pascale, le jeux de mots ayant pour cible des sujets dont on peur rire, sont les biens venus, mais dans le cas présent, nous ne sommes pas en situation de rire de quoi que ce soit, ceci en tant que citoyen Suisse qu'étant citoyens du monde, citoyen Suisse, car la Suisse a tout au long de cette décadente ascension de ce criminel fasciste et raciste, toujours servit de base arrière et financière à ce massacre de la condition "humaine" et comme citoyen du monde, car malgré que sous soyons privilégiés, tant financièrement qu'en matière des droits de l'homme, nous sommes (quoi que je puisse dire) des nantis, que nous jouissons d'une totale liberté d'expression et que nous sommes tous socialement chéris par ce système humains, mais maintenant, que reste t-il de notre honneur ? Plus grand chose, particulièrement pour nous les Suisses, car nous avons été le pays qui a accueilli les milliards volés au peuple libyen, c'est bien avec ces milliards que le guide de la révolution libyennes à réussi à accomplir une telle aberration, c'est avec ces milliards qu'il a d'abord appauvrit son propre peuple afin de mieux le contrôler, c'est avec ces milliards qu'il se paye les barbouzes qui sèment la terreur dans ce pays corrompu dans la moelle !
    Nous pouvons dire que la Suisse n'est pas tout à fait extérieure à cette distinction et que le mal c'est peu être étendu bien au delà des frontières de la raison elle même !
    Il y a quelques décennies, plutôt plusieurs que quelques, notre culture voyait naitre le surréalisme, Aragon, Breton, Éluard et tant d'autres, maintenant, avec certes quelque retards, nous pouvons y ajouter le nom de l'innommable.
    Mais de notre pays, dans lequel nous tenons en otage Polanski, nous n'avons pas trop de leçons à donner !

  • Tiramisu au framboises

    Pour 6 personnes,

    Les ingrédients:

    - 250g de framboises
    - 20 biscuits à la cuillère
    - 250 g de mascarpone (1 pot)
    - 250 g de crème fraiche non allégée (ou plus facile de la crème chantilly déjà prête)
    - 60 g de sucre
    - 3 cuillères à café de crème de cassis
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 10 cl de sirop de framboises
    - un peu de cacao pour la présentation

    La préparation:

    Préparez votre crème Chantilly: mettez la crème fraiche très froide dans un saladier avec quelques glaçons et battez au batteur électrique. La crème est prête lorsqu’elle colle au batteur. Vous pouvez aussi utiliser de la crème Chantilly déjà prête.

    Laissez tremper les biscuits à la cuillère dans le sirop de framboises pendant quelques minutes puis, une fois qu’ils sont imbibés, disposez-en la moitié au fond d’un plat rectangulaire.

    Fouettez à la main le mascarpone avec la crème fraiche, la crème de cassis et le sucre. Dans un bol, mettez les framboises (gardez-en quelques unes pour décorer) saupoudrez de sucre vanillé puis mélangez délicatement.

    Recouvrez les biscuits avec la moitié des framboises puis nappez avec la moitié de la crème au mascarpone. Déposez une deuxième couche de biscuits, puis une couche de framboises et enfin nappez avec le reste de crème. Mettez au frigo pendant une journée.

  • Corto vous défendez combien de pays? Vous en avez combien au juste? et au final, c'est quoi votre but? Et surtout où habitez-vous? Je trouve que vous manquez de crédibilité à force de taper sur la Suisse chose que vous ne faite jamais avec Israel. Bizarre vous avez dit bizarre?

  • Que pense l'état d'Israel du Génocide Arménien ?
    Que pense les juifs de la diaspora du Génocide Arménien ?
    Ne serait-il pas du devoir de chaque juif, dans le souvenir de la Shoah, de s'impliquer dans la reconnaissance du génocide arménien.

    Il est vrai que la longue amitié et la protection des juifs pendant plus de 500 ans par les turcs, met les juifs dans une situation désagréable. De même, les juifs ont également construits des siècles durant, une cohabitation harmonieuse avec les arméniens. Les similitudes et la destinée commune des ces deux peuples, juifs et arméniens, devraient ensemble avoir le droit à la reconnaissance de leurs génocides.

    Les juifs ont une mission capitale à accomplir dans le monde. Les sanctions sont sans appel, et récurantes dans l'histoire depuis plus de 5'000 ans... Dieu attend toujours de vous, que votre main compatissante se tende vers l'autre, que vos bénédictions quotidiennes se tournent aussi vers l'autre, ...

    La Paix dans le Monde ne se fera que dans le partage des souffrances ! et la reconnaissance des souffrances de l'autre.

    A vous :

  • Carmellita, vous parlez des Arméniens Juifs ?

  • Ceci dit, l'attitude du gouvernement israélien n'a pour le moins pas fait preuve d'un grand courage dans cette affaire, malgré cela le gouvernement avait déclaré ne pas ratifié cette reconnaissance officiellement mais de la reconnaitre moralement, et bien cette lâcheté ce pays sur le terrain, la Turquie à changé sa politique avec Israël, comme quoi ça n'aurait rien changé de la signé !
    Il est aberrant qu'Israël, et vous avez entièrement raison, ayant été lié à un génocide ne reconnaisse pas les génocides d'autres peuples et spécifiquement le génocide arménien, d'autant plus que de nombreux Juifs Arméniens ont également été massacrés dans ce génocide, mais ça ne devrait pas être non plus la raison qui aurait dû faire qu'il ratifient cette déclaration commune.
    Il fallait aussi lire les journaux israéliens suite à cette non-action, premières pages de la plupart des quotidien avec le terme "honte" à chaque phrase ainsi qu'une déclaration parallèle affirmant que malgré le fait que le gouvernement ait faillit le peuple Juifs compatissait avec le peuple Arménien.
    Je rappel également que lors de la célébration du Yom Hashoa, dans toutes les synagogues du monde, le discours des Rabbins souligne en gras la mémoire du génocide arménien et invite les fidèles à se recueillir sur ses victimes.

  • comme c'est triste, je vous remercie pour votre réponse Corto, en effet, tout cela rajoute à la haine grandissante en Europe et dans le monde, contre les juifs et les communautés. Cela fait peur...
    Vous soulignez deux points qui m'intéresse :
    1. les journaux israéliens titraient "honte"
    2. lors des célébrations de Yom Hashoa

    J'ignorai également des juifs arméniens avaient fait partie du génocide arménien, merci
    de me l'avoir fait savoir.

    L'autre jour, un journaliste a lancé à la cantonade : Ouais, c'est à cause des juifs que nous Arméniens n'avons pas le droit à la reconnaissance. Le génocide leur est réservé !"

    Ce qui est étrange, c'est qu'aucun média ne relaient ce type d'information.

    Pourriez-vous me donner plus d'info et sur le point 1 et 2 ? merci

  • J'était à Tel-Aviv lors de cette affaire, l'ensemble des journaux manifestaient leurs stupéfaction vis-à-vis de la position du gouvernement d'Olmert, je vous rappel qu'Olmert est poursuivi pour plusieurs délits et qu'il a un pied dans la prison, ce gouvernement élu à la hâte suite au comas de Sharon a été le pire des gouvernement israélien, il n'a pris aucune bonne décision, ce type, olmert, était corrompu jusqu'à la moelle, corrompu par sa suffisance et par le fric.
    Il a déclarante 2 guerres, une avec le Liban et l'autre avec Gaza, ceci sans rendre de compte à personne, il y avait certainement mieux à faire et dans le cas où il fallait le faire, le faire d'une totale autre manière.
    Ceci dit, l'obstination des nationalistes islamistes turques a marqué le revirement de ce pays dans le chemin de la régression et du déni, la Turquie était le seul "allié" d'Israël dans la région, mais d'un côté Olmert n'a pas reconnu le génocide arménien mais de l'autre il a radicalisé les forces islamistes ayant amené les relations israëlo-turque dans l'impasse, dans la foulée, si il avait reconnu le génocide, ça n'aurait rien changé sur l'échiquier diplomatique avec les turques.

  • C'est un bien triste enchaînement d'erreurs...
    Je trouve que cela relève tout simplement de la dignité humaine. Dire que le mot "Génocide" n'est pas applicable à d'autres peuples, est très dangereux pour les communautés juives elles-mêmes, car elles n'ont pas idées de la gravité de la situation. Tous les jeunes adolescents en Europe sont nourris par le rap, entre autre, dont les discours sont pires que des mantras, pires que des slogans, pires que ce que nous avons connus jusqu'ici... la fille de mon ami me tient une fois par semaine des propos délirants sur le célébrissime complot judéo-massonic... un truc qui m'aurait fait hurler de rire il y a dix ans....

    aujourd'hui devant tant d'assurance, d'insolence et avec le manque total de recule qu'ont les jeunes adolescents, je vous assure, moi qui n'ai jamais ma langue dans ma poche, et bien, je ne sais plus comment lui montrer qu'elle est manipulée...

    YouTube est très dangereux, car les jeunes se nourrissent et croient s'instruire en regardant des montages judéophobes alarmants ! qui va nous sortir de là !

    La haine, la méconnaissance, la jalousie, la frustration sont autant de raisons au réveil de la judéophobie....

    @rose : si vous vous promenez près du Mur, un petit billet...

  • Pourquoi amener du puritanisme dans le langage ? on peut parler de judéophilie mais pour la judéophobie, le terme antisémitisme est toujours patent !
    Caramelita, ne vous inquiétez pas, pour le peuple Juif, il a sont pays, il est performant et la tragédie d'il y a 65 ans ne se reproduira pas contre le peuple Juif de si tôt, pour le moment le génocide occidentale se passe dans le tiers-monde et ceci de façon permanente, quotidienne et organisée !
    le marché de l'humanitaire ayant prit de telles part de marché que la fin de la misère serait catastrophique pour tous ces secteurs économiques humanitaires.
    Déjà en 42 la croix-rouge avait innové dans cette voie royale, en 2010 le chiffre d'affaire représente 10 fois les besoins nécessaires à l'abolition de la faim, mais toujours plus de victimes meurent de faim chaque année !
    Comme pour les ong qui luttent contre les mines et qui se font pincées la main dans le sac dans des trafics de mines !
    Donc, chère Madame, prenez exemple sur le factuel actuel et ne vous inquiétez pas trop pour ceux qui vous semble être dans l'oeil du cyclone, le mal apparait toujours d'où on le l'attend pas !

Les commentaires sont fermés.