LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Imprimer

LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Les chiffres portés à la connaissance du public concernant la violence faite aux femmes sont proprement sidérants : tant d’êtres humains battus, parfois à mort, par leurs conjoints ou encore victimes de viols, partout dans le monde !

Ce qui m’intrigue, ce n’est pas que des hommes se montrent violents lorsqu’ils sont des reproches graves à faire à leurs conjointes. Evidemment, je condamne cette violence et la réprouve absolument, mais au moins elle n’est pas gratuite. Elle semble motivée même si elle demeure inadmissible.

Ce qui désole, c’est la violence gratuite, aveugle : battre sa femme pour s’affirmer, pour la rendre docile !! Ceci est abject.

A présent, posons nous une autre question, complémentaire de la précédente : comment un homme, qui aime une femme, fait avec elle ses enfants, donc fonde une famille avec elle, peut-il la battre comme plâtre ? Je pense que cela relève de la psychiatrie. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas punir sévèrement ces personnes qui, au mépris des règles élémentaires du respect de la dignité humaine, mettent en danger la vie d’autrui.

Les commentaires sont fermés.