Dimanche matin, a la gare routiere de Beer Sheva

Imprimer

Un dimanche matin, a la gare routiere de Beer Sheva

Parti chercher de jeunes nieces a Beer Sheva, j arrive 0 la gare routiere et je trouve des dizaines et des dizaines de solkdats armes qui rentrent dans leurs casernes et s en retournent a leurs bases. Ce qui ne frappe le plus, c est le nonre d armes portees en bandouleire par les solats encore i;berbes.

Mais ce qui a le plus retenu mon attention, c est la presence de deux jeunes soldates, membres des unites d elite, portant sur la poitrine des cartouchieres et sur la tete des chapeaux portes par les commandos durant leurs patrouilles< Sur leur dosm je distingue nettement le casque lourd. Etonnant. Je les regarde deux fois car elles sont passees deux fois: le meme sourire, la meme demarche a la fois gracieuse et sportive.

Mais mes deux passageres ne sont toujours pas la. Reensignements pris, il y a une alerte a la bombe. Du coup, toute la gare routiere est bloquee, nul n entre et nul ne sort. Phlegmatiques, les conducteurs de bus ne disent rien, ils signalent qu ils font une petite pause. Pas d affolement, pad de febrilite particuliere. Les soldats continuent de croiser les femmes de Bedouins dans la gare, les soldats se hatent, aucune nervosite n est visible.

Curieux pays, curieux soldats, si jeunes et si confiantes alors au ils portent sur eux de redoubales armes.

Et ou est la paix dans tout cela?

Commentaires

  • "Et ou est la paix dans tout cela?"


    Ce n'est pas sur ce blog que vous la trouverez!

  • Cher Ami-e, "oû est la Paix dans tout celà"??? c'est pourtant SIMPLE moi qui suis JUIF et ISRAELIEN-Suisse et Autres, c'est aux 2 parties Judeo-Arabes-Palestiennes d'ouvrir un VRAI DEBAT sur la PAIX! mais...il y a des FOUS de chaque côtés!!! Bien placé pour le savoir!
    Pour revenir aux "Soldat-tes" de notre Pays, et bien nous SOMMES COMME CELA! c'est notre ATTITUDE simple (attention: pas résignés à nous laisser envahir ou tuer okay!),souriante, prête à aider même "l'ennemi"! puisqu'il va se faire soigner dans nos cliniques/Hopitaux Hebrew, donc...on TEND TOUJOURS LA MAIN AUX AUTRES NATIONS!!!

    Nous sommes 1 PEOPLE SEREIN, digne, sommes ouverts à tous, nous vous ouvrons nos portes d'ISTRAEL, vous êtes TOUS nos HOTES!!! Nous avons de l'AMOUR dans nos prières pour TOUS et en ces moments de Pessah ou bien Paque Juive nous vous INVITONS et VOUS VERREZ qui est le JUIF, le VRAI JUIF AIMANT!!! et non pas LE MECREANT-MECHANT JUIF comme décrivent les "non-dits et autres Médias journalistiques Etrangers"!!!!!!!!
    Là est LE BERCEAU DE L'HUMANITE!!! ISRAEL donné à MOÏSE, le Pays de CANAAN, le Nôtre depuis la sortie d'Egypte donc la fuite de nos Aïeux y.c. des Arabes de l'époque et Autres Peuplades convertis au Judaïsme, soit PESSAH!!! Le repas de cette Fête historique Hebraïque est le "SEDER ou SHEDER" avec l'Agneau (animal sacré des Egyptiens mais sacrifiés par Moïse pour faire comprendre à Pharaon que notre Peuple et peuplades devenait LIBRE!!!) oui/ken l'Agneau pur de tout que nous mangeons toujours en cette Fête aussi "Chrétienne" car cet AGNEAU PUR était une PREFUGURATION de L'AGNEAU DE DIEU (DIEU DE TOUS LES HUMAINS QUE VS LE VOULIEZ OU NON AMEN!!!) qu'est JESUS-YESHUA le SAUVEUR D'ISRAEL ET DU MONDE!!!
    "ERETZ ISRAEL" est ouvert à tous Juifs en Exode/Diaspora in World et à Ceux qui veulent ENFIN CONNAITRE LA VERITE SAINTE DU DIEU SEUL ET UNIQUE: ADONAÏ-YAHVE en YESHUA et RUAH!

    OUVREZ VOS COEURS ET PURIFIEZ-VOUS EN CES TEMPS DIVINS, Amen, Alleluyah!!! déposez vos péchés/fardeaux et REPENTEZ-VOUS devant L'ETRENEL DIEU!!!
    Sinon,vos Âmes sont perdue pour la Géhenne, le Sheol, à JAMAIS pour l'ETRENITE avec Satan le Tentateur et père du mensonge (par "CEUX" qui inculquent leurs religions/sectes aux Pauvres, donc lavage de cerveau et vont tuer! alors qu'il est DIT dans nos 10 Commandements "TU NE TUERAS POINT"!!!
    et de dire "AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIME dit YESHUA Fils de l'Homme, Fils de DIEU Adonaï, Allah etc.... dans toutes Langues!!!

    Shalom à tous, et bonne PESSAH/PAQUE et repentez-vous de vos péchés! Le jeûne Biblique doit suivre cette Repentance en PESSAH!!!! Amen et je vous bénis dans son plus beau NOM 3 fois Saints!!! Allelluyah!

    Shaul (Paul).

Les commentaires sont fermés.