L'Iran et Obama

Imprimer

Le président OBAMA et l'Iran

Apparemment, les Républicains ne sont pas très satisfaits de la gestion de la crise iranienne par leur président. Mais pouvait il agir autrement? On l'a vu changer son fusil d'épaule car la situation était très fluide. Après le raidissement sensible du régime qui s'est lancé dans une répression tous azimuts, le président a dû durcir le ton et dire que les USA étaient du côté des opprimés. Est ce suffisant?

Le monde entier est ému par la mort tragique de cette belle jeune fille, partie défier la répression au péril de sa vie. C'est incroyable qu'en 2009 de pareilles choses puissent encore se produire.

C'est une révolution qui dévore ses enfants. Ce qui frappe par dessus tout, c'est que même le candidat dit réformateur est un suppôt de la république islamique: il ne veut pas changer de régime (comme on le croit en Occident) mais simplement changer le régime qu'il croit amendable. Lui aussi semble partisan d'un Iran nucléarisé..;

Que peut faire la président US dans ce cas?  En fait, les contradictions de la république islamique éclatent au grand jour. Un el régime qui défie la loi internationale n'hésite pas à faire tirer sur son propre peuple, ne peut pas s'amender tout seul. Il faut appeler de ses voeux la naissance d'un Iran démocratique qui reprenne sa place dans le concert des nations.

Est-ce encore possible? Nous voulons le croire.

Commentaires

  • "Le monde entier est ému par la mort tragique de cette belle jeune fille, partie défier la répression au péril de sa vie. C'est incroyable qu'en 2009 de pareilles choses puissent encore se produire".

    Incroyable? Vraiment? en Iran comme ailleurs?
    ....sans commentaires...
    Mais je vous crois!

  • "Le monde entier est ému par la mort tragique de cette belle jeune fille, partie défier la répression au péril de sa vie. C'est incroyable qu'en 2009 de pareilles choses puissent encore se produire".

    Et l'enfant Palestinien tué dans les bras de son père sous les feux nourris des soldats israéliens?
    Mais je vous crois pas!
    http://sweetgr8girl.skyrock.com/1222157846-Mohamed-DORA.html

Les commentaires sont fermés.