LE NUCLÉAIRE IRANIEN et le proche orient

Imprimer

LE NUCLÉAIRE IRANIEN  et le proche orient
Décidément, le Proche Orient ne sera jamais tranquille ; on règle tout juste un problème que deux, voire trois autres surgissent en des endroits divers de cette région du monde. A présent, c’est le nucléaire iranien qui se charge de fomenter une longue période de troubles. Pourquoi don l’Iran des Mollahs ne veut-il pas obtempérer aux résolutions des Nations Unes ? Pourquoi l’accès au nucléaire de ce pays nourrit-il les pires craintes des pays vosins et pas seulement d’Israël ?

LE NUCLÉAIRE IRANIEN  et le proche orient
Décidément, le Proche Orient ne sera jamais tranquille ; on règle tout juste un problème que deux, voire trois autres surgissent en des endroits divers de cette région du monde. A présent, c’est le nucléaire iranien qui se charge de fomenter une longue période de troubles. Pourquoi don l’Iran des Mollahs ne veut-il pas obtempérer aux résolutions des Nations Unes ? Pourquoi l’accès au nucléaire de ce pays nourrit-il les pires craintes des pays vosins et pas seulement d’Israël ?
Très probablement en raison des déclarations irresponsables et largement dangereuses du président actuel Ahmaninedjad. Il est quasi-certain qu’une action sera menée si l’option diplomatique, assortie de sanctions mais aussi de propositions, ne marchait pas. Aujourd’hui, c’est l’AIEA qui sonne le tocsin après avoir longtemps hésité, bien que les USA aient donné l’alerte bien avant.
Les pays arabes, alliés de Washington (Arabie saoudite, Egypte, Jordanie) ne supporteraient qu’un voisin si turbulent, de surcroît chi’ite, soit surarmé alors que leurs arsenaux resteraient désespérément conventionnels. Imaginez une crise au sein de l’OPEP, l’Iran nucléarisé fronce les sourcils, tout le monde se met au gade à vous. Que faire d ‘autre ? Washington perdrait tous ses alliés dans la région, les uns après les autres. Le détroit d’Ormuz, les voies maritimes convoyant les sources d’énergie du monde libre seraient non pas bloquées mais menacées … Un pays comme le Liban, déjà mis à mal par les chi’ites, verrait le Hezbollah renforcer considérablement sa position et donc sa guerre contre Israël.
Il y a donc une triple menace si l’Iran disposait de la bombe atomique : a) un déséquilibre régional consacrant par la terreur le primauté des Perses sur les Arabes. B) une menace intolérable sur Israël qui réagira bien avant et aura raison de le faire, tant les déclarations du président iranien sont claires et univoques. C) La chute des régimes arabes modérés, alliés de Washington et la disparition des relais des USA dans la région…
le seul espoir –et il est ténu- est que les élections écartent le candidat en place et ouvrent la voie à un réformateur pro-occidental qui saura négocier  finement le virage, pour sez rapprocher de l’Occident. Ce qui frappe aussi, c’est l’état de délabrement de l’économie de l’Iran qui n’exportera jamais assez de tapis et de pistaches pour combler les déficits des revenus pétroliers. Et l’Iranien qui prétend que son pays s’en tirerait toujours même avec un baril de pétrole … à 1 $. Petite précision il est à 34 $ après avoir atteint les 140 $ il y a quelques mois. Tous les pays exportateurs se plaignent, seul l’Iranien, reclus dans son univers mental assez spécial, se livre à des rodomontades… Tout le monde a le droit de rêver mais cet homme dirige un pays de 70 millions d’habitants.
Mais l’Iran n’a pas que le Hezbollah au Proche Orient, il a aussi la Syrie dont il a encouragé les velléités nucléaires. On mesure mieux le danger que tout cela représente, non seulement pour l’Etat d’Israël mais aussi pour ses voisins.
Comment faire ? Je veux dire pour éviter l’option militaire…

Commentaires

  • Rien à faire, vous parlez au nom du sionisme et de la propagande, incroyable. Toujours les mêmes qui vocifèrent. Si vous voulez dénucléariser l'IRAN, merci de dénucléariser ceux qui vocifèrent aujourd’hui pour le dénucléariser, et qui paradoxalement ont en leur possession plusieurs tête nucléaires.
    Arrêtez d'agiter le spectre de la menace. La première menace pour ce pays ce sont ceux qui l'ont poussé à se nucléariser, et vous savez mieux que moi qui sont-ils !.
    Lisez bien l'histoire, vous comprendrez que les errements de l'occident et la manipulation de l'ONU par cinq pays n'est, et de très loin pas très démocratique pour des pays qui défendent soit disant la liberté, alors qu'elle est bafouée aujourd'hui chez eux, vous n'avez qu'à regarder l'état de l'économie, ce n'est pas tombé du ciel.
    Ce que pense l’Iran d’Israel et le déclare en publique, c’est exactement la même que tous les gens épris de justice et contre la spoliation le pensent.
    Un peu de bon sens journalistique et démocratique mettra plus de lecteur sur vos articles, et ceux des journalistes qui n'arrêtent pas de travestir les informations avec un regard orienté et dénaturé. Heureusement qu'il existe encore une fraction de lecteurs pour stopper l'intox au quotidien, un vrai raz le bol. «Stop-it»

  • D'abord les Iraniens possèdent sûrement déjà une "arme nucléaire", mais ils ne savent pas si elle marche, les spécialistes russes se sont tous barrés et les ingénieurs iraniens sont dans la colle, deuxièmement, il n'ont pas d'outils logistique valable, ils attendent des S300 russes, suffisamment fiables mais pas équipés pour ce type de mission (défensif).
    Tout ce rambam est lié aux désordre intérieur de l'Iran, prostitution, trafic de drogue et pas douce sont les derniers recours possible aux familles iraniennes pour échapper à la crise économique locale, tout les fonds du pétrole sont directement payés sur des comptes numéroté principalement en Suisse, bref Ahmaninedjad ce bouffon des mollahs agite et s'agite pour faire croire à son peuple qu'il dirige une puissance militaire mais contrairement aux apparence, dans l'unique but d'opprimer son propre peuple, les premiers à plaindre dans ce drame, sont les Iraniens !
    Tsahal se tape le popotin de la menace iranienne, elle possède plus de 700 avions de combats que les américains eux même n'ont pas encore intégrés dans US Air Force, des missiles les plus sophistiqués de la planète, même avec des drones Tzahal est capables d'anéantir les défenses iranienne en 30 minutes, ils alimentent le débat juste pour permettre à l'occident de garder la main sur le pétrole.
    Très pratique la menace iranienne pour les compagnies pétrolières, quels sont les brookers ou autres traders qui ont achetés du pétrole à 140 $ le baril ? juste les citoyens consommateurs ont payés le prix fort et permis aux compagnies comme Total de se faire 14 milliards d'euros de bénef !
    En Europe la moyenne est de 6 mois d'autonomie en pétrole, juste le temps d'arnaquer les même qui ont mis leurs économies à l'UBS !
    Monsieur Emerhach, l'Iran est en totale déliquescence, c'est de la dentelle, elle va se casser la gueule toute seule et Israel est également beaucoup plus préoccupé par sa politique intérieur, concernant les pays du golfe, ils n'ont rien à craindre de l'Iran, car ils peuvent également bloquer le détroit d'Ormuz.
    Le problème vient plutôt de l'occident et de la crise économique et financiere, les mollahs ont perdus énormément dans leurs placements et ils sont pour le moment beaucoup plus préoccupé par leurs comptes privés que par l'insistance des russes qui tentent de les pousser dans le ravin afin de donner une leçon à leurs ancienne républiques musulmanes !
    Donc, le militaire pas besoin du tout avec l'Iran, ou bien juste deux ou trois attaques chirurgicales sur deux ou trois sites et finit ! Aucune conséquences dramatique ni internationales, rien, l'Iran c'est rien, comme l'Irak, les USA se sont attaqué à l'Irak parce qu'il ni avait aucun danger, 4000 GI en 6 ans, peanuts, ils seraient restés à la maison y'aurait eu plus de morts ! de les faire s'entraîner au US aurait coûté plus chère.
    En plus il fallait de toute urgence vider le stock de vielles munitions, pour les US, l'Irak est un très bon deal ! C'est eux qui organisent la moitié des attaques "terroristes" main dans la main avec les mollahs pour justifier leur présence !
    Les Iraniens, une menace, même la Suisse est plus dangereuse, en tout l'UBS !

  • Apparemment, votre haine envers l'Etat juif dépasse toute autre considération. Allez plutôt lire ce qu'est la dictature iranienne des mollahs. Voici un article du jour...

    http://www.iran-resist.org/article5203.html

    Cela dit, votre agrément à l'idée d'éradiquer 5 millions (sur les 7 que compte le pays) d'israéliens nés en Israël risque de ne pas rencontrer une totale approbation de leur part... voire même une légère résistance. Aïe. Les palestiniens étaient 500'000 lorsque les nations arabes ont décidé de les cantonner à jamais dans leur statut de réfugiés (ils sont exclus du droit à la naturalisation dans les pays arabes). Les israéliens juifs sont 6 millions et on n'a pas fini de rire si votre proposition "éprise de justice" se met en application.

  • PS: Mon post s'adresse à ERIC

  • Ce n'est pas Eric qui parle, c'est la propagande bien-pensante et stupide généralisée dans la pensée occidentale, c'est un copain à calamiti rey, celle qui met un voile sur tous les Suisses et qui va parler socialisme et gazoduc avec les phoenix des banquiers genevois !
    Eric, il n'existe pas, il fait du copier coller mentale et ne veut pas fatigué sont cerveau, il doit bosser dans une banque ou bien dans l'administration, il n'a jamais essayé d'entreprendre, de prendre des risques, alors tout ce qu'il n'a jamais osé faire. il en fait reproche aux vrais femmes et hommes, dont il sait inconsciemment, qu'il n'en fera jamais partie.
    Eric c'est un trop grand % de la population qui s'accroche à l'injustice sans connaître les limites de la justice.
    Il confond tout, en gros son problème c'est le même que celui Ahmaninedjad, il "pense" que si Israël possède la bombe, les Iraniens ont aussi le droit de la possédé ! pas très compliqué dans la tête de ce personnage, le jour ou tout les dictateurs de la planète auront la bombe, là, Eric ressentira un vrai sentiment de justice, il ne "pense" aux Iraniens et autres Syriens vivant sous la mainmise de criminels assassins. Il souhaiterait voir des femmes violées se faire décapiter sur la place public, des fillettes de 13 ans condamnées à mort et qui attendent leurs 18ème anniversaire pour se faire lapider par les représentants de Allah sur terre accompagnée de cris Allah akbar. Il ne devrait même pas y avoir des pierres dans les mains de ces assassins de fillettes et Eric trouve juste de leur filer une bombe atomique !
    Eric est un gros, deviner quoi !

  • Ce n'est pas Eric qui parle, c'est la propagande bien-pensante et stupide généralisée dans la pensée occidentale, c'est un copain à calamiti rey, celle qui met un voile sur tous les Suisses et qui va parler socialisme et gazoduc avec les phoenix des banquiers genevois ! Eric, il n'existe pas, il fait du copier coller mental et ne veut pas fatigué sont cerveau, il doit bosser dans une banque ou bien dans l'administration, il n'a jamais essayé d'entreprendre, de prendre des risques, alors tout ce qu'il n'a jamais osé faire, il le reproche aux vrais humains, dont il sait inconsciemment, qu'il n'en fera jamais partie. Eric c'est un trop grand % de la population qui s'accroche à l'injustice sans connaître les limites de la justice. Il confond tout, en gros son problème, c'est le même que celui Ahmaninedjad, il "pense" que si Israël possède la bombe, les Iraniens ont aussi le droit de la possédé ! pas très compliqué dans la tête de ce personnage, le jour ou tout les dictateurs de la planète auront la bombe, là, Eric ressentira un vrai sentiment de justice, il ne "pense" aux Iraniens et autres Syriens vivant sous la mainmise de criminels assassins. Il souhaiterait voir des femmes violées se faire décapiter sur la place public, des fillettes de 13 ans condamnées à mort et qui attendent leurs 18ème anniversaire pour se faire lapider par les représentants de Allah sur terre accompagnée de cris Allah akbar. Il ne devrait même pas y avoir des pierres dans les mains de ces assassins de fillettes et Eric trouve juste de leur filer une bombe atomique !Eric est quand même un peu, comment dire ?

  • gerardh, tous les fils de mollahs sont planqués à Genève avec des passeports diplomatiques et font venir dans leur bunker des limousines pleines de prostituées, ils se promènent en jeans à 1000 sfr et il traînent dans les boîtes pleines de wiski pendant que papa fait justice sur le peuple, j'en ai démasqué un qui flashait comme un porc sur une très copine finlandaise qui prenait pour une prostituée, je l'ai vu en face ce fils de monstre digne héritier de son père, la fin de l'histoire est devenue moins drôle quand après quelques verres, il a traité mon amie de pute et que si elle ne le suivait pas il irait en chercher une autre, il parlait couramment le français et n'avait pas vraiment le type oriental, environ 25 ans !
    Ils sont des centaines de ce genre dans la vie nocturne genevoise, ils sont principalement inscrit dans des écoles privées, comme Webster etc. et déjà à 18 ans ils fréquentent les prostituées !

  • Le proche prient, après la force de dissuasion Iranienne, sera probablement tranquille. Ça c'est sûr!

  • Hassen,
    Hier, le hamas, suppôt de l'Iran, a tiré sur une école israélienne. Je prends la mesure de ce que vous appelez tranquillité.

  • Le hamas, lui, il a trouvé la bonne combine, en plus d'égorger des centaines d'opposants de l'olp, ils envoient des roquettes sur Israel pour que Tsahal finisse le travail ! Mais d'après les infos Israéliennes, beaucoup de militants du hamas en ont eu pour leurs grades !

    Hassen, la force de dissuasion iranienne est à 99,9% coréenne et russe, il ne faut jamais faire confiance à des mecs comme putine, il déteste les iraniens, il veut simplement tout faire pour que le peuple iranien se fasse encore plus casser, afin de faire réfléchir "ses" Musulmans, à lui !
    Dissuasion, Hassen, tu rigole, ils leur reste quelques vieux F4 et ils vont recevoir des mig29 avec de l'électronique d'avant la perestroica, qu'ils payent au prix du neuf et que les russes allait mettre à la casse !
    La dissuasion iranienne encore un fatamorghana qui ne fera que des morts du coté iraniens, ce que recherche les mollahs, moins de population = plus de poignion dans les comptes à numéro !
    Hassen n'oublie pas la boucherie de la guerre Iran-Irak, des millions de gamins morts avec des fusils en bois et une clé du paradis, en plastique qui plus est, fabriquées par une société israélienne en Turquie.
    Hassen, les dictateurs Musulmans n'ont qu'un seul but, massacrer leur propre population !
    Va en Algérie et dit la vérité sur les pourritures qui dirigent les opérations de massacre dans les villages souvent Kabyle, 230'000 femmes, enfants, vieillards et villageois égorgés, ouvert du bas du ventre jusqu'au cou ! et tu verra tes frerros se pointer avec des jolis cadeaux ! comme les têtes de tes enfants dans un carton !

  • @ gerardh
    Quand on commence de compter les nombres des balles tirées au camp de ce coté ou de l'autre on sait très bien le score, non?
    @Avesh
    (Hassen, la force de dissuasion iranienne est à 99,9% coréenne et russe) Vous dites.
    ...Et la technologie nucléaire israélienne est de 100% Française depuis les années 50, non?

  • Hassen, la dissuasion nucléaire abouti à son contraire, si le Pakistan n'avais pas la bombe, ils pourraient s'impliquer 100 x plus dans le conflit du Kashmir, depuis qu'ils sont nucléarisé, tout ce qu'ils ont gagné, c'est de s'en prendre une dizaine sans savoir pourquoi, si l'Iran crie victoire et se retrouve dans le clan des pays dotés, cela donne le bon prétexte à ses ennemis d'envoyer une vingtaines de bombes fortes puissance et de raser la moitié du pays, sans qu'ils aient eu le temps de bouger le petit doigt.
    D'où la course US-URSS de la guerre froide finissant par des satellites armés d'ogives hautes puissance.
    Au niveau logistique et technologie balistique, l'Iran en est encore dans les années 50, leur fusée n'est autre que le scud D développé par les coréens, ce missile peut très bien exploser sur la cis-jordanie ou dans la mer, sa précision est très aléatoire surtout sur la distance parcourue. Les Irakiens avaient lancé 200 scud B sur Israel avec des charges de 350 kilo conventionnels, ça n'a eu pour conséquence, 1 mort par crise cardiaque ! Alors qu'ils étaient tirés à une distance de 650 km, la moitié n'ont pas atteint les territoires israéliens ou pas explosés, 25% ont pétés au démarage etc..
    Les scud D ou SS-5, ont un taux de réussite de 75% au démarrage, beaucoup trop dangereux pour entamer un conflit nucléaire, lorsqu'en a en face des dizaines de bâtiments de l'US Force et Tsahal, à moins de vouloir se barrer comme des martyrs avec tous les fonds iraniens dans des comptes numérotés.
    Si ça chauffe en Iran avec un conflit civil, ce n'est pas la bonne sortie pour ces assassins, par contre si ils fuient un conflit nucléaire en se disant martyrs, ils auront une bonne excuse de fuir leurs bunker réservés à la nomenclature et de venir en Suisse et en France pleurer contre ce à quoi ils ont été quasi les seuls à s'en échapper !
    Encore un point, le nucléaire 100% français, plus depuis Sarkozy et depuis l'ingérence iranienne et syrienne sur le Liban, ils sont encadrés par les russe et les coréens moyennant monnaie sonnante et trébuchante ! Si ils avaient vraiment voulu les aidés ils seraient déjà au rang des puissances nucléaires, mais ils leurs donnent la bectée à petits coups.
    Certainement ils ont déjà une pétoire atomique, et alors ! a part de leur brûler les doigts elle ne leur sert à rien !

  • Hassen,

    Je ne comprends pas votre comptabilité. Le décompte des balles tirées ne veut rien et à ce compte je peux vous assurer que les palestiniens en ont tiré plus...

    Par contre je comprends ce que je lis. L'Iran veut "éradiquer" Israël. Le Hamas refuse de se réconcilier avec le Fatah si ce dernier n'abandonne pas l'idée d'une paix avec Israël. Dans les mosquées de Gaza, on crie "mort aux juifs"...

    En fait, vous nous parlez d'une petit massacre de quelques millions de personnes auquel vous adhérez. C'est sympa.

  • GerardH
    Dans les mosquées de Gaza, on crie "mort aux juifs"...Vous dites.
    ...Vous avez peut-etre oublier les cris des synagogues qui s'étéient lancées à haute voix en disant: "Torturer tous les arabes (à Gaza ou ailleurs)!
    Avesh
    Vous n'etes surtout pas un analyste militaire si non, vous oubliez de noter que l'Iran est encore un pays très jeune, l'age de la revolution Islamique successive ne dépasse pas 30 ans, malgré cet jeune age le pays a pu cree une cetaine économique creative (au niveau du production des materieux, d'agriculture, de la technologie,et...) de dire que l'Iran du Chah c'est elle la meme des Ayatollah "Qye Dieu les garde) c'est "hors sujet"
    mais à propos des messiles Iraniens, En bref ils sont tout à fait efficaces.

  • Hassen,

    Vous pouvez entrer dans 99% des synagogues du monde et constater qu'il n'y a que des appels à la paix et à trouver les chemins de la réconciliation. D'ailleurs la synagogue (comme l'église) n'est jamais un lieu d'incitation politique; c'est un lieu de recueillement et de spiritualité.

    La réciproque est différente... Les appels à tuer les juifs sont fréquents dans les mosquées de Gaza. On les trouve sur tous les sites islamistes. Il suffit de regarder.

    Vous savez, nous sommes dans un pays de libres opinions et c'est heureux. Vous avez le droit d'avoir la vôtre et de haïr Israël. J'ai le droit d'avoir la mienne et de considérer l'existence d'Israël comme légitime, comme je trouve légitime qu'aujourd'hui les palestiniens créent leur Etat. Mais il n'est pas nécessaire de travestir les fait pour se forger une opinion...

    Quand à l'Iran, vous me semblez bien mal informé. C'est la misère du peuple. Allez voir sur un site dissident comme www.iran-resist.org . C'est intéressant.

Les commentaires sont fermés.