BOYCOTT DES COMMERÇANTS JUIFS DE ROME ?

Imprimer

 

 

BOYCOTT DES COMMERÇANTS JUIFS DE ROME ?
    C’est un grave faux pas qu’a commis cette petit groupe de détaillants italiens, qui entendaient punir leurs collègues juifs de leur solidarité avec Israël. Toute l’Italie, unanime, a condamné cette procédure d’un autre âge et qui rappelle des réminiscences sinistres dans un pays où le fascisme a régné pendant la guerre.
    Mais cette affaire, minable et méprisable, atteste d’un changement de mentalité dû à une avalanche d’images et de commentaires, les uns plus enflammés que les autres.
    En réalité, l’ONU ne devrait pas s’offusquer de ce que ses résolutions ne soient pas suivies d’effet. Si elle avait fait son travail, dans le présent cas comme dans d’autres, elle aurait réussi à se faire respecter : le Hamas n’aurait jamais osé envoyé le moindre projectile contre Israël et Israël n’en serait pas arrivé là…
    Certains peuvent s’étonner de ce que nous regardions déjà dans l’avenir, mais cela est nécessaire. Il faut que le terrorisme cesse, aucune cause, si élevée soit-elle, ne saurait s’en servir pour faire triompher ses vues ou faire aboutir ses revendications.
    On annonce aujourd’hui que la CIA a réussi à neutraliser deux chefs d’al-Quaida, coupables d’attentats très graves. Ils ont été tués au Pakistan et l’un des deux aurait organisé l’attentat contre l’hôtel Marriotts…
    On a trop toléré des foyers d’insécurité, des conflits dits de basse intensité, etc… Il faut un ordre mondial plus juste, une justice internationale plus rigoureuse. Cela paraît utopique, mais un jour cela arrivera. Et l’on reconnaîtra qui a intérêt à la violence et qui veut vraiment vivre en paix. Tout le monde, j’espère.
 

Commentaires

  • Pourtant Israël n'a pas boycotté les italiens pour leur participation à la guerre en Irak.
    Ni les commerçants juifs.

  • L'ONU est une assemblée de tous les pays; un lieu où chacun d'eux peut faire valoir ses intérêts, les présenter et, à la fin, s'exprimer par un vote.

    Mais il faut être bien clair, c'est un lieu où chacun défend ses intérêts mais pas une quelconque justice.

    Les votes automatiques des pays soutenus par l'ex URSS en sont un bel exemple. Telle ou telle micro-dictature équipée en Kalashnikov votait pour les choix de l'URSS, selon les instructions de la Nation mère. Il en allait de même avec je ne sais trop quelle île perdue dans le Pacifique pour les américains.

    La politique arabe de la France est un autre exemple de la motivation par intérêts propres, comme l'est le voile blanc de notre Micheline à nous. Nos intérêts d'abord !

    L'ONU est une nécessité. Mais elle d'une inefficacité proverbiale, surtout au Moyen-Orient. Un mélange entre le XXème de cavalerie et les inspecteurs Dupont et Dupond
    La pire des organisations... à l'exclusion de toutes les autres, si j'ose paraphraser Churchill.

  • Oouh, lala. Par le petit bout de la lunette Pierrot. Oui c'est assez inadéquat, mais on ne penserait pas à "punir" si la solidarité indéfectible n'était pas durablement réaffirmée. C'est permis bien sûr d'avoir des amis, mais il faut rester clairvoyant. Et après on accuse l'ONU de n'avoir pas fait son travail, quand Igal Amir a assassiné Rabin, qui avait remis la paix en route. Souvenez-vous.

  • @Cédric,

    Déli d'opinion ou de religion ? Précisez...

  • "Pourtant Israël n'a pas boycotté les italiens pour leur participation à la guerre en Irak.
    Ni les commerçants juifs."

    Moi, je dirai que les juifs n'ont pas boycottés les chrétiens pour la participation de l'Italie en Irak.

    Les Juifs en Italie sont en général italiens,et non israëlien.Du reste celà pénalisera les travailleurs et l'économie de la péninsule et non l'état d'Israël.

    D.J

  • ...un autre "israëlite" qui en appelle... au pogrom!

    bienvenue au ghetto! même a Genève, votre seule terre promise sera la folie

  • Oh là là !
    Franchement je n'arrive pas à comprendre cette force que vous avez à changé les faits, cette capacité à habiller le loup l'habille de la brebis !
    J'arrive pas à comprendre votre silence quand au boycott d'un artiste qui exprimé juste son talent d'humoriste, son droit d'expression, et qui a fait un sketch sur un colon Israélien et vous condamnez le boycott des commerçants Israéliens qui comme vous le dite vous-même soutiennent Israël dans son action qui a aboutit à la mort de 9 Humanitaires dans les eaux territoriales.
    Ce que je trouve MINABLE et MEPRISABLE c'est ce boycott que subit Dieudonné depuis son fameux sketch.
    Ce qui est MINABLE et MEPRISABLE c'est ce double langage.
    Citation:
    En réalité, l’ONU ne devrait pas s’offusquer de ce que ses résolutions ne soient pas suivies d’effet. Si elle avait fait son travail
    Fin de citation.

    Pour une fois je suis d'accord avec vous, et je voudrais vous posez une question à laquelle je voudrais avoir une question simple et directe : quel est le pays qui à le plus dénigré et n'a pas appliqué les résolutions de l'ONU depuis sa création jusqu'à nos jours ????
    L'Etat d'Israël à était crée après résolution de l'ONU, donc on peut pas être sélectifs vis-à-vis d'une institution, soit on prend toutes ses résolutions, soit on les dénigre toutes ! ! !

  • "Franchement je n'arrive pas à comprendre cette force que vous avez à changé les faits,"

    Comme par exemple votre propension naturelle, semble t-il, à transformer les commerçants Italiens de confession juive en Israéliens. Je présume que vous appelez cela une manifestation de votre antisionisme (sic).

    Vous disiez, minable et méprisable.

    "Pour une fois je suis d'accord avec vous, et je voudrais vous posez une question à laquelle je voudrais avoir une question simple et directe : quel est le pays qui à le plus dénigré et n'a pas appliqué les résolutions de l'ONU depuis sa création jusqu'à nos jours ????"

    Les pays arabes qui ont rejeté en bloc la résolution 181 votée par cette même ONU et qui ont déclaré une guerre se voulant d'extermination. L'ONU, c'est plat du jour pour tout le monde ou diète, pas de menu à la carte.

    Et j'ajoute que lorsqu'on perd une guerre annoncée comme exterminatrice, on a au moins la dignité de ne pas revenir couiner auprès de cette même ONU, non ?

    Dieudonné ? La justice a réglé le cas de cet individu, au suivant.

  • Dieudonné ? La justice a réglé le cas de cet individu, au suivant.

    Comment a-t-elle réglé?
    Tu as des sources hors-médias?

  • Dieudonné s’est moqué de l’intégrisme musulman et chrétien. Il se moque aussi de ses origines camerounaises, personne n’a trouvé ca choquant ou provoquant, il a fallu qu’il s’attaque à un colon dans un sketch pour être interdit de spectacle.

    Ce qui prouve qu’il y a deux poids deux mesures.

    La dignité Humaine est la même, aussi bien pour les juifs, les Chrétiens, les Musulmans, les Athées, les Sikhs, les Bouddhistes . . . il y’a pas des mesures qui s’appliquent à certains et d’autres non ! ! !

    « L'ONU, c'est plat du jour pour tout le monde ou diète, pas de menu à la carte. »

    Je suis d’accord avec vous et j’aimerais bien que vous me disiez ce que Israël a fait des résolutions 194, 242, 338, 425 de l’ONU, là c’est juste les résolutions qui me viennent à l’esprit, vous savez surement autant que moi qui est le champion du monde dans le non respect des résolutions voter par l’ONU.
    Quand aux guerres exterminatrices, revenez un peu plus loin, à la promesse de Belfort, à partir de laquelle à commencée l’extermination de tout un peuple, la dépossession de ces terres, l’exilassions de ce peuple.

    Si c’était « une terre sans peuple pour un peuple sans terre » pourquoi Israël continue à nier le droit de retour à tout les réfugies Palestiniens ???? Puisque la terre était sans peuple ???

  • "La dignité Humaine est la même, aussi bien pour les juifs, les Chrétiens, les Musulmans, les Athées, les Sikhs, les Bouddhistes . . ."

    Parfaitement, et tout manquement relève de la justice, de la loi Gayssot en particulier. Votre repris de justice en fait régulièrement l'expérience et j’ai l’intuition que la justice dispose de plus de temps devant elle que cet individu.

    "Je suis d’accord avec vous et j’aimerais bien que vous me disiez ce que Israël a fait des résolutions 194, 242, 338, 425 de l’ONU, là c’est juste les résolutions qui me viennent à l’esprit, vous savez surement autant que moi qui est le champion du monde dans le non respect des résolutions voter par l’ONU."

    Simple, il s'assoie dessus celles-ci et les suivantes car pour se prévaloir d'une quelconque résolution de l'ONU encore aurait-il fallu que la partie arabe accepte la résolution de base à savoir la 181. Je vous l'ai déjà dit plat du jour ou diète, pas de menu à la carte à l'ONU. Et, à tout hasard, afin de vous éviter de vous perdre en anachronismes fantaisistes, je vous signale que la machine à remonter le temps n'existe toujours pas.

    Que reste t-il ? La aussi la réponse est simple, toute personne de bonne foi la connait. A peu de chose près c’est le contenu des accords de Genève.

  • L'AFFICHE DE LA HONTE
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/12/20/0-l-affiche-de-la-honte.html

Les commentaires sont fermés.