Les derniers developpements de la guerre

Imprimer

LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS DE LA GUERRE

Ce qui retient le plus l’attention ce soir en Israël, c’est surtout la pression exercée par les manifestations arabes sur ce pays pour qu’il ouvre la frontière avec Gaza, ce qu’il se refuse à faire pour l’instant de peur que les gens du Hamas n’en profitent pour introduire ses militants sur le territoire et ne suscitent des troubles. En revanche, ils permettent le passage des blessés graves.
La télévision passe une manifestation de Beyrouth, convoquée par le Hezbollah dont le chef a prononcé hier soir une diatribe d’une violence inouie à l’encontre de la direction égyptienne, et spécialement le président Moubarak. Je n’ai jamais entendu des attaques aussi dures traitant le dirigeant égyptien de traître, du spupplétif des bourreaux et invitant les généraux du bord du Nil à faire un coup d’Etat.. Mais il ajoute une intéressante analyse sur l’attaque actuelle : selon le chef de la milice chiite, les USA et Israël ne s’en prennent pas au Hamas en raison de son islamisme mais surtout en raison de son engagement politique, à savoir que ce mouvement n’accepterait jamais la paix avec Israël.
Bien, qu’il soit difficile à découvrir entièrement, on croit discerner la volonté de couper définitivement la population de Gaza du Hamas, condamné à laisser la place.
L’avenir nous dira ce qui va réellement se passer et quand donc le clame reviendra.

Commentaires

  • La guerre sera longue et dure, si l'on croit les affirmations du général en charge du dossier.

    www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Aucun-edifice-du-Hamas-ne-restera-debout-a-Gaza--14099894

  • "à savoir que ce mouvement n’accepterait jamais la paix avec Israël."

    Ce peut être la seule et unique raison acceptable de ce à quoi nous assistons aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés.