Le vie privée des personnalités

Imprimer

 

 Est-ce que les personnalités publiques ou politiques ont le droit d'avoir une vie privée, c'est-à-dire protégée, à l'abri des ragôts et des racontars? A l'évidence, ou car ce sont des gens cpomme les autres, des êtres humains dotés de la même dignité que tous les autres. Et pourtant! on a pu voir que les journ alistes se sont demandés si Madame la Garde des sceaux de la République française était dans l'attente d'un heureux événement…

Nous souhaitons à Madame la Ministre un heureux dénouement mais de grâce en quoi cela nous concerene-t-il? Tout un chacun a le droit de mener sa vie comme il l'entend.

Ce n'est pas parce que l'on dirige un pays ou déapretement ministeriel que sa vie privée doit ou peut être jetée en pâture à tout le monde. Les journalistes s'honoreraient et rendraient un service signalé siganlé à leur belle profession en s'inspirant d'un si haut exemple. Informer n'est se m^éler de la vie privée d'autrui.i

Commentaires

  • Vous avez raison en France la vie privée des politiques et autres personnalités est donnée en pâture par les journalistes au public friand de sensationalisme !
    Espérons qu'en suisse tel ne sera pas le cas les années à venir !

  • Ridicule ! la France est l'un des pays occidentaux où la sphère privée est le mieux protégée par les lois ! Allez vous promener un peu dans les autres pays pour voir ! En Italie par exemple ! ou encore en Angleterre ! Les Français sont à côté de la plaque ! ils ne connaissent rien des autres et osent s'offusquer parceque pour une fois on sort de la vieille France où tout était caché !

    p.s. il y a eu un commentaire, précisément à ce sujet sur la radio suisse romande ce matin !

  • Dans tout autre pays d'Europe, il y a longtemps que le nom du père du futur bébé de Rachida aurait été jeté en pâture. Car dans bien d'autres nations les femmes et hommes politiques n'ont aucune vie privée, contrairement à la France. D'ailleurs quand vous prenez un magazine italien, on sait exactement sa date de naissance, avec qui elle couche, des photos de tous les enfants, des amants des maîtresses etc...

    La France est un pays vieillot, il est temps de se réveiller et qu'on voie que les hommes publics sont des hommes comme les autres avec leurs problèmes de couples, de santé et autres....s'ils ne veulent pas que l'on parle d'eux, il ne faut pas faire de politique !

Les commentaires sont fermés.