UNE PERCEE MEDICALE CONTRE LE CANCER…

Imprimer

UNE PERCEE MEDICALE CONTRE LE CANCER…
    Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien de l’hôpital la pitié Salpêtrière de Paris, vient de réaliser une première mondiale. Il vient de remporter une victoire marquante contre les métastases cancéreuses dans le cerveau humain.
    Le jeune médecin a expliqué qu’à l’aide d’une sonde et de laser, il pratiquait un très fin orifice de quelques millimètres seulement dans le cerveau, sans ouvrir la boîte crânienne.
    Le malade arrive, dit-il, avec sa métastase dans le cerveau et quelques heures plus tard il repart sans elle, car elle a été détruite grâce au laser. Pas d’anesthésie générale mais juste locale, le patient est conscient et ne sent rien… Il repart chez lui quelques heures après l’intervention et ne revient que quelques jours plus tard pour contrôle…
    Le professeur précise que sa technique ne s’applique pas au cancer lui-même mais à ses métastases dans le cerveau. Pour ce qui est d’autres organes, la recherche se poursuit. C’est un très grand espoir pour les malades et une grande victoire pour la lutte contre les cancers.
    Il faut féliciter la médecine française et espérer que le pays aura de plus en plus de crédits pour de telles recherches…

Commentaires

  • C'est super !

    Après le battage pour le traitement des métastases cérébrales par radio chirurgie séréotaxique et les nombreux échecs, cette destruction immédiate par laser va redonner espoir aux malades... Si les explications données sont justes, si l'on ne se retrouve pas dans quelques temps avec des mauvaises surprises... C'est une avancée considérable qu'il faut saluer !

    Bravo au Professeur CARPENTIER et à ses collègues de l'Hôpital de la Pitié Salpétrière.

  • Cette technique de destruction peut-elle être appliquée à la destruction d'une tumeur (Hermitte Duclos)dans le cervelet; dans l'affirmative, ma tumeur mesurant 6 cm de diamètre, puis-je en bénéficier. s'il le faut je suisd'accord pour être cobaye
    Antoine Lo Negro 2 rue du capitaine guynemer 78400 chatou 0952560875

  • c'est qoiu le traitement du oedem hugotumeur si possible c'est trés urgent

Les commentaires sont fermés.