BILL GATES OU LE SOUCI DES AUTRES…

Imprimer

BILL GATES OU LE SOUCI DES AUTRES…
    C’est un homme remarquable, au plus haut point, qui quitte aujourd’hui ses fonctions chez microsoft pour s’occuper exclusivement de sa fondation : Bill Gates, génie de l’informatique et de la finance, arrête ses activités commerciales pour se consacrer aux autres. A tous les autres.
    L’histoire de cet homme est presque mythique : quittant la prestigieuse université de Harvard à tout juste 19 ans, il se réfugie, nous dit-on, dans le petit garage de son père et met au point les premiers logiciels d’ordinateurs. Voyant l’avenir plus vite que tous les autres, il s’adresse au géant de l’informatique de l’époque, IBM qui commercialise ses logiciels et lui verse en contrepartie d’importantes royalties.
    Depuis, Bille et son épouse ont créé une grande fondation dont le but majeur est d’aider les êtres humaines dans la détresse. Ils cherchent à alléger la souffrance et la peine de autres. Ce sont de véritables philanthropes. Certes, d’aucuns critiqueront leur médiatisation, leur peoplisation ou autre… Une chose demeure, malgré tout : ce couple aurait pu continuer à gagner de l’argent, à ne s’occuper que de soi-même et à faire parler d’eux et de leurs lubies de milliardaires.
    Certes, Bill a commis quelques erreurs de jugement ou de gestion ; on l’a accusé de chercher une position dominante, de vouloir bloquer le marché, de tenter de racheter yahoo etc… C’est possible. Mais on ne peut contester sa profonde générosité et son amour d’autrui.
    Souhaitons lui longue vie et plein succès dans ses nouvelles activités philanthropiques.
   

Commentaires

  • bonjour ,
    je suis mr kourita du burkina-faso du la province du passoré dans le departement de yako ,
    en effet je suis le fils du chef du village de bouria et petit fils du roi de yako le but de ce message , rechercher des partenaires pour le developpement de mon village
    pour tous renssaillement suplementaire veillez me contacter a mail suivant:
    kourita@hotmail.com

  • Bill Gates, tout comme Kouchner qui a fondé: Médecins sans frontières, et créé le droit d'ingérence pour les droits humanitaires, et aussi Henri Dunant qui a mis sur pied la Croix Rouge, sont des hommes de bonne volonté.

    Un peu d'humanité dans ce monde de brutes.

  • la fondation bill gate est une fondation à but humanitaire,raison pour laquelle je voulais être en contact pour exprimer mes opinions mais malheureusement je ne vois pas son adresse dans le net ou bien je ne sais pas m'en servir.Aidez moi donc à la faire parvenir ce message:
    je m'appelle ahamada mbae fonctionnaire de l'union des COMORES.Les fonctionnaires totalisent plus de 20 mois d'arrièrées de salaires;jusaqu'à maintenant les enseignants sont en grève et compromettent le bon deroulement des examens de fin d'année.Ils ont demandé même deux mois de l'année 2007 promis par un projet PASEC de l'union europeenne,mais en vain.je lance donc ce S.O.S À travers le monde pour que toute personne de bonne volonté vienne au secours des scolaires comoriens surtout ceux qui sont en classe d'examen qui attendent avec desespoir la validation de l'années scolaire.

Les commentaires sont fermés.