LA REFONTE DE L’AUDIOVISUEL FRANÇAIS…

Imprimer

LA REFONTE DE L’AUDIOVISUEL FRANÇAIS…
    Les dés sont jets, la publicité à la télévision publique entre 20 heures et six du matin sera interdite dès janvier 2009.. C’est une bonne nouvelle pour tous, surtout pour les jeunes et leurs familles. Au lieu de nous servir des émissions de mauvaise qualité, financées par une publicité dépourvue de discernement et mue exclusivement par le profit, la télévision publique sra astreinte à la prestation de qualité, ce qui, croyez moi, constituera un novum dans paysage.
    Ceux qui étaient devenus les marchands du temple de la publicité crieront au scandale et au contrôle de l’audiovisuel, ils ne parviendront pas à masquer l’étendue de leur échec. Tant d’argent public et privé dépensé impunément pour promouvoir des choses ineptes.
    Ce n’est pas une reprise en main, c’est une mesure d’assainissement.
    Je salue aussi la prise de responsabilité par l’exécutif : le Président de l’audiovisuel public sera désormais nommé par l’exécutif, sur proposition du CSA. Qui s’en plaindrait ?
    L’impact actuel de la télévision est tel qu’il serait suicidaire de s’en désintéresser. Mais là encore, est ce que la France suivra ? Il faut l’espérer et le souhaiter.

Les commentaires sont fermés.