VERS UN NOUVEAU PLAN EN FAVEUR DES BANLIEUES ?

Imprimer

 

VERS UN NOUVEAU PLAN EN FAVEUR DES BANLIEUES ?
    Cette fois ci, c’est incontestable, le gouvernement veut s’occuper des banlieues et intégrer ses habitants dans le cadre d’une cité normalement constituée. Ce plan est à la fois ambitieux et innovant. Il ne s’agit plus d’opérations en trompe l’œil, mais d’un sérieux coup de main, destinée à désenclaver ces ghetti aux portes de la capitale et de nos métropoles.
    La ministre de la ville et sa Secrétaire d’Etat se sont entendues et peuvent désormais faire appel à tous les ministères qui vont puiser dans leurs budgets respectifs pour changer la situation. Après ce plan, ne seront laissés pour compte que ceux qui le désireront parce qu’ils refusent la socio-culture française.
    L’une des mesures phare consiste à conduire des collégiens et des lycéens hors de chez eux afin de favoriser ce que l’on nomme la mixité sociale. C’est une bonne mesure qui, si elle s’applique sans heurts, permettra aux adolescents en question de voir autre chose. Et de sentir qu’ils ne sont pas rejtés. En espérant que cela les conduira à rejeter une fois pour toutes les actes de violence.
 

Les commentaires sont fermés.