Nicolas Sarkozy à Londres

Imprimer

 

    La visite d'Etat du président français à Londres aura eu plus d'effets bénéfiques qu'on ne le croit généralement. En plus de fraternité nouvelle proposée au Royaume Uni dont les soldats sont morts pour libérer la France, M. Sarkozy a bien insisté sur la nécessité de voir la Grande Bretagne s'insérer toujours plus en Europe. A en juger par les premières réaction du Prmier Ministre Gordon Brown, les liens se reserrent entre les deux pays. En fin de compte, le nouvel occupant du 10 Downing street ne s'écarte pas trop de la politique de son prédécesseur .

    La France va envoyer mille hommes en Afghanistan pour épauler les forces de l'ONU sur place. Mais elle va aussi prendre des mesures qui la rapprocheront de l'OTAN. Comme on connaît les positions de la Grande Bretagne et de la République Fécérale sur ce sujet, une union presque parfaite est en train de se réaliser. Ceci devrait rendre plus efficace la lutte contre le terrorisme, surtout en Afgjanistan où l'approche de la belle saison va entraîner une recrudescence des activités des talibans.

    Tous les désaccorss ne vont pas disparaître comme sous le coup d'une baguette magique, mais on est sur la bonne voie… 

Commentaires

  • "l'approche de la belle saison va entraîner une recrudescence des activités des talibans."
    Eh oui! Le Taliban, c'est comme les fraises, c'est saisonnier.

    Mais si je suis votre raisonnement, c'est donc à "la France" de faire des pas en direction de la Grande Bretagne et de l'Otan...il est bien sûr inimaginable que ce soit le mouvement inverse? Il y a une expression pour cela c'est "Aller à Canossa".

  • Sarko se porte plûtot bien tant que Carla n'est pas encore parti,sinon ça va être difficile de se trouver une ganzesse pour chaque cérémonie officielle.Si Cécilia s'est cassé malgré les avantages qu'elle avait,c'est qu'elle a compris que son ex mec etait le plus grand hypocrite du monde...Les français vont être envoyé chez les talibans pendant le printemps qui s'annonce trés chaud pour faire plaisir à Bush pendant les quelque mois qui lui restent,on voit bien que Sarko adore ces militaires.

Les commentaires sont fermés.