L'archevêque de Cantorbéry et la charia

Imprimer

 

    Etrange, cette déclaration de l'archevêque de Cantorbéry, la plus haute autorité religieuse du Royaume Uni, sur la nécessité, selon lui, d'aménager certaines lois britaniques afin de les mettre en conformité ou en accord, même partiel, avec la pratique juridique musulmane, en matière de statut personnel (mariage, divorce, héritage etc).

    Evidemment, le saint homme s'est attiré de sèches répliques tant du Premier Ministre que da la ministre de la justice de son pays qui ont rappelé en substance que les lois du Royaume Uni s'inspirent de valeurs britaniques et de rien d'autre …

    De quoi s'agit-il au juste? Si les rapports des agences de presse ne nous ont pas induits en erreur, le prélat propose d'assouplir certaines règles en vigueur dans le royaume afin de faire un pas en direction d'immigrés ou de naturalisés britaniques qui sont tous de religion islamique…

    Soit le saint homme a voulu braquer les projecteurs sur lui en tenant des propos inconsidérés -ce que je me refuse à croire eu égard à la personnalité de l'intéressé et surtout en raison de ses éminentes fonctions- soit il a évoqué des sujets qui le dépassent.

    Comment imaginer, en effet, que deux lois différentes puissent être appliquées aux citoyens d'une même nation, selon que leur religion varie d'un milieu à un autre? Comment supposer que le pays d'accueil change pour complaire aux nouveaux venus qu'il a la générosité d'accueillir et que ceux ci ne veuillent pas changer alors qu'ils ont quitté leur pays et milieur d'origine? Ce que nul ne les forçait à faire…

     Tout ceci est très étrange… On se serait attendu à une telle attitude chez un politicien démagogue, soucieux d'assurer une réélection compromise, en faisant fi des principes, mais de la part d'un religieux, et qui plus est en haut de la hiérarchie de son église! C'est très étonnant.

   Peut-être devons nous faire un autre constat: la lassitude, la fatigue de notre continent de ses religions et de ses idéologies… Mais tout de même, oublie t-on que de telles concessions à une autre législation n'iraiten nullement dans la direction de l'égalité des sexes, du respect de la femme, du statut personnel tel que l'admet l'Europe? On croit rêver.
 

Commentaires

  • Les têtes pensantes de notre presse quotidienne nous expliquent qu'il s'agirait en fait d'accorder aux Musulmans les mêmes privilèges que ceux accordés aux Juifs. Ce qui, tout le monde en conviendra aisèment, serait un pur scandale. Dormez bien.

  • cet éminence catholique Anglaise porte un terrible coup et affaiblit les musulmans modérés en justifiant et renforçant le discours des islamistes d''Angleterre et la démocratie hélas est devenue la place forte des islamistes et de là ils imposent au pays qui veulent moderniser leurs peuple et interprétation de l'islam d'une manière évoluée, mon pays la Tunisie les islamistes imposent leurs diktats sur nos acquis et change notre manière de vivre avec l'aide de la démocratie non éclairée de certain comme l'archevêque de Cantorbéry et les fonds des pays arabes riches qui utilisent le voile islamique et la philosophie des frères musulmans comme cheval de Troie pour dominer et arrêter toutes évolutions et progrès sur cette terre .
    Merci Mr Maurice-Ruben Hayoun pour votre voix et votre clairvoyance

  • JE SUIS OUTREE !

  • Perso, je n'ai rien contre les religions quelle qu'elle soient, sauf qu'en leur nom, c'est le GROS MERDIER SUR NOTRE PETITE PLANETE!!!!!, et ça, ça me concerne, pour le futur de mes enfants, j'ai des amis musulmans, juifs, protstants, boudhistes, catholiques mais qui vivent leurs croyance sans vouloir les imposer au monde entier et bien eux, je les respectent énormémant. Et je dis que les lois d'un pays, même si elles ne sont pas toujours bien pensées, sont valables pour tout ceux qui y vivent.

  • et j'ajouterais que tant que les humains croiront des écrit soit disant "saints" rédigés par d'autres humains et déformés au fil des siècles, pour en tirer leurs loi au lieu de se fier à leur bon sens, rien ne changera. pourquoi alors qu'il fut un temps dans un passé lointain, les juifs, crétiens et musulmans partageaint leurs connaissances en paix quelque part en orient, ne serais.ce plus possible aujourd'hui? Acause des hommes de "pouvoir" qui ne voient que leurs propres intérêts!!!!!

Les commentaires sont fermés.