La grève des taxis en France

Imprimer

 

    On s'en est maintes fois plaint ici même: la France est rétive au changement. Il a suffi de deux journées de nuisance occasionnée aux voyageurs et à la circulation automobile par les chauffeurs de taxis pour que le gouvernement renonce à appliquer l'une des préconisations du rapport de la commission Attali 

    En soi, une telle volte-face est banale, mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas éminemment regrettable… Allons nous enfin moderniser ce pays, un jour? Allons nous, enfin, dire à la rue qu'elle n'aura plus le dernier mot et que le résultat des élections ne saurait être systématiquement démenti par des manifestations?

       Lorsqu'il y a quelques semaines, le président de la République s'était rendu dans  un dépôt de la SNCF pour dialoguer avec les salariés, certains n'avaient pas hésité à lui dire textuellement: la rue va parler…

   Cette attitude constitue une grave dérive. Nous sommes déjà en délicatesse avec la Commission de Bruxelles sur de nombreux points; et si nous plaçons la rue avant le parlement, où nous arrêterons nous?
 

Commentaires

  • Je vous signale que l'an dernier Romano Prodi a voulu libéraliser les taxis en Italie et s'est cassé les dents tout comme Sarkozy. Ce n'est pas une question de politique c'est une quetion de peuple ! ne dit-on pas que les italiens et les français sont cousins ! L'Italie tout comme la France sont des pays incapables de se réformer. l'Italie avait un gouvernement de gauche jusqu'à hier, ce gouvernement a voulu faire des réformes.... tout le peuple s'est soulevé contre les réformes ! En France c'est un gouvernement de droite, qui veut faire des réformes.... tout le peuple est offusqué ! ON NE LES REFERA PAS !

  • La république est née dans la rue, pas dans un parlement.

  • Bnojour
    je tiens à préciser que cette grève fait suite à une recommendation de M. Attali. Par définition, cette proposition n'en était qu'au stade de l'idée, donc pas d'acceptation par M. Sarkozy, pas de projet de loi. Les chauffeurs de taxi font donc grève pour empêcher la réflexion.... incroyable, non ?
    Mslts

Les commentaires sont fermés.