Les crimes pédophiles

Imprimer



Toute la France, et au même au delà, est secouée par ce qui est arrivé chez nous, à Roubaix, à un enfant de cinq ans, ayant échappé à la garde de ses parents pendant un bref instant. Instant mis à profit par un adulte malade pour l'enlever, le séquestrer et lui faire subir de graves sévices.

Soulignons tout d'abord notre soulagement de voir l'enfant retrouvé et soigné pour limiter le traumatisme de l'enlèvement et de ce traitement inhumain. Exprimons à ses parents et à l'ensemble de sa famille notre symapthie et notre solidarité.

Mais le problème posé reste entier: comment se défendre contre des individus que leur maladie rend si malfaisants? Devons nous lmes enfermer continuellement? Devons les contraindre à se soigner?

Les juristes ont raison d'émettre des scrupules et de veiller au respect du droit dans toutes les procdédures. Mais quiconque a des enfants ressentira aussi la même inquiétude que nous: protéger nos enfants avant tout. Après tout, un être dépassé par ses déviances sexuelles ou psychologiques doit être traité autrement qu'un individu jouissant de toutes se facultés mentales.

La société doit se défendre, elle doit défendre les enfants. Même si elle doit parfois mettre en œuvre des actions qui semblent restreindre la liberté de certaines personnes. Pensons aussi aux victimes.

Les commentaires sont fermés.