Agressions racistes dans l'ancienne RDA

Imprimer



Ce n'est pas la première fois que de telles agressions sont perpétrées dans les territoires relevant de l'ancienne RDA. Il faut les condamner énergiquement et demander aux autoiétés fédérales allemandes de réagir sans faiblesse. Mais il ne faut pas incriminer le passé de l'Allemagne.

De manière assez pardoxale, c'est le passé communiste qui explique plus adéquatement cette poussée de fièvre raciste: étroitement encadrée et contrôlée par les structures communistes de l'époque, espionnée juque dans leurs activités les plus privées, la jeunesse de l'ancienne RDA se retrouve, soudain, après la réunifciation, livrée à elle-même, dans des zones victimes d'un chômage endémique, sans maillage social.

L'étranger, surtout si sa peau est basanée, sert d'exutoire. Ceci est d'autant plus inacceptable que de grandes fondations (comme la Fondation Alexandred e Humboldt)) font venir en Allemagne des boursiers de haut niveau, recrutés dans tous les pays du monde. Leur séjour linguistique ou scientifique en Allemagne permet à ce pays d'être présent partout. Il existe même à Berlin une immense Maison des Cultures du Monde (Haus der Kuluren der Welt).

Faisons confiance à la Cahncelière Fédérale pour mettre bon ordre à tout cele et ne pas permettre que l'image de l'Allemagne n'en souffre point.

Commentaires

  • Ce blog mériterait décidement la médaille d'or de la miévrerie gnagnan. Son auteur porte la nunucherie à son point de perfection...

    En plus, il écrit comme une savate.

  • http://www.youtube.com/watch?v=U7-nqV6-7uA les mêmes causes conduisent aux mêmes conséquences.

Les commentaires sont fermés.