Nicolas Sarkosy, une nouvelle ère de la politique française…

Imprimer



Tous les observateurs sont unanimes, mêmes ceux qui se veulent proches de l'opposition: l'activisme du nouveau président français, le fait qu'il se batte sur tous les fronts, recadre ses ministres les uns après les autres et continue de s'adresser aux Français acomme il le faisait avant les léections, tout ce ci marque une étape nouvelle dans la politique française.

La politique européenne d'abord: Nicolas Sarkozy sillonne l'Europe et convainc de la justesse de ses positions Espagnols et Allemands, même si dans ce certain cas ce n'était pas gagné d'avance.^

Pour Madame Ingrid Bettencourt il semble qu'il ait trouvé les arguments qui touchent le président bolibien et l'amènent à composer avec les FARC.

Enfin, au plan intérieur, il engage toutes les réformes avec constance et sérieux à un moment où les Français ne pensent qu'à organiser de bonnes vacances estivales: touy passe: la justice, les finances, l'université etc…

Je ne parle même plus des élections législatives tant leur résultat apparaît comme un acquis! Les socialistes, unique force d'opposition encore organisée, n'espèrent plus qu'une chose: limiter l'ampleur de la défaite.

Voici un homme qui a su parler au cœur de la France et trouver les moyens de la faire. Puisse-t-il continuer à être en osmose avec un peuple qui a usé tant de gouvernements et constitutions…



Les commentaires sont fermés.