Imprimer


Mesdames, Messieurs,

je voudrais, avant toute chose, vous adresser un message de bienvenue et d'amitié. Laissez moi aussi, s'il vous plaît, vous dire combien je suis fier d'avoir un blog par la Tribune de Genève, un journal que j'apprécie tant, moi qui envoie des tribunes régulières aux grands journaux de mon pays, Le Figaro et le Monde.

Mon propos sera de tenter d'éclairer l'actualité politique, philosophique ou religieuse par une réflexion qui se veut, autant que faire se peut, objective et respectueuse de toutes les opinions, étant entendu qu'il s'agit d'opinions exprimées dans le respect et le dignité.

Mes prochaines prises de parole sur ce blog porteront sur le message de Jacques CHIRAC, président de la République française; les déclarations de M. Raymonde BARRE, ancien Premier Ministre de mon pays, sur Maurice PAPON et enfin, le dernier thème en date qui m'inspire quelques réflexcions, le ministère de l'identité nationale et de l'immigration, dont la création est annoncée par M. Nicolas SARKOZY.

il m'arivera aussi de rédiger des notes de lecture sur des ouvrages qui me semblent intéresser ou de résumer, à l'occasion, mes propres travaux et recherches lorsuqi'ls me paraîtront susceptibles d'éclairer quelque peu l'actualité.

Bonne soirée, bonne lecture et encore tous mes remerciements d'avoir le pirvilié de d'être en relation avec vous.
M-R


Les commentaires sont fermés.