Longue vie à notre cher site francophone, JFORUM. (10/03/2021)

Longue vie à notre cher site francophone, JFORUM.

Chères lectrices, chers lecteurs, Je prends exceptionnellement la parole, aujourd’hui, car cela fait un peu plus d’une décennie que j’ai l’honneur d’être lu et commenté par vous, presque chaque jour que Dieu fait.

Et aujourd’hui, je remercie la Providence de m’avoir permis d’écrire mille papiers Sur toutes sortes de sujets, et notamment historiques, politiques, philosophiques et culturels.

J’ai aussi l’agréable devoir de remercier M. Moshé COHEN-SABAN, président-fondateur, mon grand ami depuis près de vingt-cinq ans. Durant tout ce temps, nous avons fonctionné dans la plus grande harmonie, sans la moindre dissonance. Je rends aussi hommage à tous les collaborateurs de la rédaction et à tous les contributeurs. Grâce à vous tous, JFORUM s’est imposé comme l’incontournable médium francophone à la fois pour la communauté mais aussi ,bien au-delà. Que ce soit en Israël ou en Europe, à Paris évidemment, mais aussi à Bruxelles, à Madrid, en Suisse et en Belgique, JFORUM est visité régulièrement. Techniquement, il s’est modernisé et gagne chaque jour de nouvelles recrues.

Ce millième papier représente beaucoup pour moi en tant qu’auteur et lecteur de ce site. J’y apprends tant de choses. Depuis sa naissance, JFORUM s’est beaucoup amélioré, développé, a conquis de nouveaux marchés et un lectorat plus diversifié. On y trouve des papiers sur tous les sujets culturels et politiques, nationaux et internationaux, communautaires et extra communautaires. Des ouvrages de philosophie et d’histoire des idées, parus en langue allemande, sont recensés ici, avant même d’être traduits par des maisons d’éditions françaises. C’est un plus qui est appréciable et ce n’est pas le seul...

Ayant accompagné, comme tant d’autres, cette magnifique aventure depuis le début, je remercie une nouvelle fois M. Moshé COHEN-SABAN de me permettre de marquer ce millième papier d’une pierre blanche. La qualité des contributions est un gage solide pour l’avenir. Mais cet avenir justement est entre vos mains : il faut donc soutenir ce site par tous les moyens, et en tout premier lieu par votre fidélité.

Longue vie à JFORUM

M-R.H.

 

 

15:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook