20/02/2019

Comment peut on être antisémite ?

12:12 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook

Commentaires

La vraie question, si je peux me permettre, c'est quelle est l'origine du Mal ?
Les causes morales doivent être cherchées dans les principes mêmes qui ont créé la vie et dirigé l'évolution puisqu’elles sont inhérentes à la nature humaine. Mais il faut savoir quel est le rapport qui peut exister entre ces principes et les actions des hommes ; pourquoi la nature humaine est organisée de telle sorte qu'en suivant ses impulsions l’homme ne va pas toujours vers le bien ? Quelle signification on doit donner au mot bien et au mot mal, quel est le but que l'homme doit chercher à atteindre, en un mot, qu'est-ce que la perfection morale ?
Le lien pour aller plus loin (avec l'aimable autorisation de M. Hayoun) :
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/le-bien-et-le-mal.html
Cordialement.

Écrit par : Anwen | 20/02/2019

Seule une coopération directe avec les Arabes peut créer une existence valable et sûre. .... Que les Juifs ne soient pas assez intelligents pour le comprendre m'attriste moins que le fait qu'ils n'aient pas un sens suffisant pour le vouloir.

Albert Einstein

Écrit par : Albert Einstein | 20/02/2019

Pourquoi ne pas publier tout le monde…


Sans être antisémite… fille de grande ressemblance avec un père juif mais dénoncée par de bons amis non juive parce que fille de mère "goy* je crois qu'il faut toujours se demander en quoi on provoque en l'occurrence ce dont il est question.

En l'occurrence le fait d'avoir transmis la croyance en l'élection d'un peuple "élu" n'a-t-elle pas développé un sentiment de supériorité qui peut donner l'impression d'une arrogance singulière…

Auttrefois chouchoz visible d'une prif je fus mal vue par des camarade.
Je demandai à cette personne de bien vouloir renoncer à cette préférence et l'ambiance se modifia au mieux. Tout rentra dans l'ordre.

Voir l'histoire biblique de Joseph et de ses frères.

les personnes qui, comme moi, ont l'audace d'écrire ces lignes étant en réalité non seulement sincères mais non hypocrites.


Combien de personnes, par exemple, qui détestent le mouvement des gilets jaunes ne profitent-elles pas des insultes contre Finkielkraut non pas en faveur apparente des Juifs mais en réalité contre les gilets jaunes!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/02/2019

Les antisémites sont les indignes héritiers de ceux qui ont voulu convertir les juifs soit au christianisme soit à l'islam.

Écrit par : Alain | 20/02/2019

einstein pour cooperer avec qqun il faudrait qu.i le veule pose la question a abbas

Écrit par : hai | 20/02/2019

Il vaut la peine d'écouter Zemmour...
https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/eric-zemmour-sur-lantisemitise-36/

Écrit par : Géo | 20/02/2019

Les commentaires sont fermés.