17/11/2016

Les attentes israéleinnes depuis l'élection de Donald Trump

Les attentes israéliennes depuis l'élection de Trump

Ici, en Israël, l'attente est teintée d'un léger optimisme mais la joie est grande de voir la défait plus d'Obama que de Clinton. Le pouvoir israélien actuel se réjouit de coopérer avec les Republicains, n'ayant plus rien à attendre des Démocrates. Obama aurait dû en finir au plus vite avec l'Etat Islamique; il a fait tout le contraire, envoyent des forces spéciales à dose homéopathiques au lieu de rapper un grand coup. POur sauver les apparences il s'est livré à des bombradements massifs que l'EI ne redoutait plus du tout.

Enfin, Israël sair que D. Trump n'avalisera pas le traité avec l'Iran sous sa forme actuelle. Faut il s'en lamenter? Non point, car le nouvel homme fort des USA veut être sûr de faire passer aux Mollahs l'enie de produire la bombe atomique. Il connait la vraie nature d'un tel régime, ce que Obama feignait d'ignorer.

Toutes ces choses ont fini par s'accumuler et donner les résultats que l'on sait. Il y eut l'arrogance des démocrates et de Me Clinton, toutes ces choses, sans oublier l'attitude hyper négative de la presse. Il faut bien se rendre compte qu'une certaine presse, adossées à des élites, ou prétendues telles, a confisqué l pouvoir dictant aux petites gens que nous sommes ce qu'on doit faire, pour qui on doit voter etc.. Faute de quoi, on nous culpabiliser, on nous transformait en extrémistes, etc.. Eh bien, contre toute attente, l'élection de Trump a renversé  ce choix, rendant la parole au petit peuple.

Je répète qu'en ce qui me concerne qu'au acun candidat ne me convenait. Mais je respecte l'heureux élu et téloigne ma compassion à la perdante en espérant qu'elle finira par se départir de son arrogance et  du sentiment de sa propre supériorité.

09:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Cher Professeur,

Et personne pour songer à retirer au sieur Obama de future sinistre mémoire son prix Nobel de la Paix si mal attribué ?...
Nul ne sait ce que va sortir D. TRUMP de son chapeau. Mais la mise au rencart de la clique démocrate est un vrai soulagement.
Et puis, il semble aussi que l'on est oublié un fait, certes ancien, mais mémorable : qui a aboli l'esclavage aux USA ? N'est-ce pas un certain Abraham Lincoln, du parti républicain ? Et qui représentait le parti démocrate à l'époque ? N'est-ce pas les esclavagistes du Sud confédéré ? Ah, heureusement qu'il reste encore quelques juifs pour avoir de la mémoire, n'est-ce pas ?....

Écrit par : Alain | 17/11/2016

---schalom, - le premier jour de sa venue ,Obama,a pris son baton de berger,pour islamiser la planète ---
---
--- Clinton ,& sa clique n'auraient pas fais d'étincelles, la suite de la politique de son mari, égale à l'administration d'Obama ?? aussi dévastatrice, rien de bon pour Israel ??,

Écrit par : jeannette | 17/11/2016

Les commentaires sont fermés.