26/10/2016

Les incendies de la Jungle de Calais: moeurs afghanes...

Les Français qui regardent la télévision tôt le matin avant de se rendre à leur travail ont constaté, médusés, que la jungle de Calais brûlait. Interrogées, les autorités ont dit que certains Afghans, fidèles aux moeurs de leur pays d'origine devaient brûler leurs anciens domiciles, une fois qu'ils sont assurés de ne plus jamais y revenir...

Je ne sais pas si vous réalisez ce que ce la représente! Ces moeurs n'ont pas leur place en France! Imaginez que ces réfugiés ou préeéndus tels se soient retrouvés dans Paris ou dans les banlieues, auraient ils mis le feu à tout le voisinage? Je redoute le pire car imaginez qu'ils n'aient pas l'habitude voir des femmes se promener le soir, seules et non accompagnées: que feraient ils?

On dit qu'il faut aider les gens. C'est juste; Il y a un devoir de solidarité, c'est incontestable, mais il faut que les nouveaux arrivants se conforment à nos lois et à nos pratiques et non point l'inverse.

Certes, l'humanité est une mais ses cultures sont diverses et variées, tant au plan religieux que culturel. J'espère que le séjour de ces gens, long ou court, se fera sans accros ni problème. Il serait bon de leur faire la leçon sur les moeurs en France. La France n'est pas l'Afghanistan

15:14 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Si on rappelle régulièrement aux Etats leurs devoirs, il serait bon de rappeler leurs devoirs que ce soit pour des réfugiés ou migrants.
Quelque soit le pays, abuser l'hospitalité n'est pas apprécié.

Pour cela il faut, non seulement qu'ils aient la possibilité de connaître les mœurs et lois du pays, mais il faut leur rappeler fortement qu'ils ont un devoir envers la société qu'ils intègrent.

Si leur seul préoccupation, est de se faire de l'argent en abusant de cette hospitalité, nul Etat n'est tenu de faire leurs devoirs envers ce type de personne. Ils doivent être expulsés

Concernant cet incident, à leur décharge, ils n'ont certainement pas voulu provoquer. Je n'ose imaginer le nombre d'impairs qu'on fait les colons autrefois sans vouloir faire mal.

Écrit par : motus | 26/10/2016

Il serait temps que la vieille Europe remettent en service les bonnes mœurs qui avaient cours du temps des croisades afin de sauvegarder le peu de dignité qui lui reste encore face à la sauvagerie.

Écrit par : norbert maendly | 26/10/2016

Bonjour à vous,


Ayant été présente en Afghanistan dans les années 70, je vous assure que les femmes se promenaient non voilées dans la capitale, et qu'elles étaiement même fort jolies et à la mode. J'y enseignais le français à l'Alliance éponyme.

Ce qui a bousculé tout cela, ce sont les talibans.

Aujourd'hui, c'est difficile de faire la leçon aux afghans, surtout parce que les pays de la coalition - y compris la France - ne se sont pas gênés pour bombarder leur pays, en causant bien plus de dégâts que les feux et incendies d'un misérable taudis appelé la Jungle de Calais.

Et les bombes françaises n'attendaient pas que les occupants aient évacué leurs maisons. Alors au final, les mœurs afghanes sont certes dures pour nous autres, mais les mœurs de la troupe française en Afghanistan sont, elles, franchement ignobles.

Bonne fin de journée.

Écrit par : Ahya Lalach | 27/10/2016

@Ahya Lalach

Bel écrit et Bravo!

Décapiter est horrible mais envoyer des drones canarder 95% de leurs victimes qui sont innocents (Amnesty International sur les drones USA en Afghanistan et Pakistan ..). De même, lancer des bombes traditionnelles et des bombardements n est pas bien plus civilisé que décapiter.

Avec le temps, j ai appris que chaque fois que les USA (et tout récemment la France, hélas) déclarent vouloir éradiquer le terrorisme, ce dernier ne fait que croître et il devienne plus répandu et plus fort qu avant (Regardez le xemple d Al Qayda de Ben Laden à ce jour, Al Nosra en Syrie branche principale d Al Qayda bien qu il a changé de "surnom" est le chou des USA comme elle était selon la déclaration de Fabius en septembre 2012 qui "fait du bon boulot en Syrie " et certainement "à ce jour", non?

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 27/10/2016

Les Français qui regardent la télévision à 7h du matin feraient mieux de la fermer.

Écrit par : Pech | 27/10/2016

Bravo à Ahya Lalach, ce sont les Afghans qui pourraient donner des leçons aux Français qui prétendent faire du bon boulot au Moyen-Orient en lâchant des bombes sur des innocents. Alors évidemment, ils se précipitent devant leur TV à 7heures du matin pour évaluer le résultat et ensuite traiter ces peuples "aux si mauvaises manières" de sauvages qui viennent les envahir.

Écrit par : regal | 28/10/2016

M. Le Professeur M.-R. Hayoun,

Vous nous avez parlé de P(r)outine (terme à vous), un Stalinien et un diable selon vous et selon les "médias". De Même que vous avez parlé de "Bachar" un "tyran" sanguinaire avec son "Régime de Bachar" .

Pourriez vous une seule fois critiquer le Régime de Netanayou et surtout d Avigdor Liebermann ministre de la Défense Israelien, un horrible extrémiste de droite 100%, un quasi-nazi et un raciste radical? Pourriez vous nous en parler sauf si mon texte serait banni par vos soins c à d qui sera mon dernier sur ce blog?

Bien à vous.
Charles 05

et

Écrit par : Charles 05 | 28/10/2016

Les commentaires sont fermés.