22/10/2016

Jusqu'en 1979, Israël et l'Iran étaient les meilleurs amis du monde...

C'est une émission de Cyrille AMAR sur I23News qui m'a permis de vous offrir ces rélexions. En effet, ce rapprochement entre l'Etat hébreu, entouré d'ennemis implacables, et l'Iran, a obéi à une théorisation de l'idée diplomatique de David Ben Gourion: la théorie des cercles. Quand on est entouré d'ennemis, on essaie de se trouver des amis ailleurs C'est ainsi que Ben Gourion a jeté son dévolu sur des états musulmans mais non arabes, l'Iran et la Turquie.

Le journaliste adonné une métaphore que chacun peut comprendre: imaginez un élève dans une classe où tous les autres écoliers veulent l'expulser et ne lui veulent pas du bien. Comme il est cloué sur place, entendez comme Israël ne peut pas se mettre sa terre sur le dos et migrer au Canada ou à NY, il se cherche des amis dans d'autres classes de son école (comprenez la région du Moyen Orient). C'est ainsi que l'élève isralien s'est trouvé deux amis, un peu distants, mais fiables jadis: l'Iran et la Turquie, deux pays islamiques maids qui avaienr reconnu l'existence de l'état d'Israël.

Un ancien membre du Mossad qui se promenait jadis tranquillement dans les rues de Téhéran, ne se cachait point, fréquentait la communauté juive locale forte jadis de près de 100 000 âmes, raconte les liens étroits existant jadis entre les services spéciaux des deux pays. Pour l'Iran, d'obédience chiite, le nationaliste pan-arabe de Nasser était réellement inquéitant et ne laissait rien envisager de bon. Et puis, il y avait aussi la règle suivante: les amis de nos amis sont nos amis. Le Chah était le gendarme US du golfe persique or les USA sont le soutien éternel de l'Etat juif...

On raconte même qu'en 1979, après la fuite du Chah de Téhéran, le Premier Ministre nommé par le roi fuguitf, Chappour Bajhtiar fit venir le correspondant du Mossad da,s son bureau et lui prodigua des conseils de sérénité du genre: nous contrôlons la situation, les juifs n'ont rien à craindre, etc… Mais il ajouta ceci en substance: mais si vous noua aidez à nous débarrasser de la source de tous nos maux (l'imam Khomeyni) eh bien, on ne réagira pas. L'espion israélien a même ajouté que le président français de l'époque aurait fait la même proposition aux services spéciaux de l'Etat juif. Ce qui reste à vérifier. Mais dans les deux cas, le Mossad a refusé prudemment de s'embarquer dans une telle opération....

On nous dit aussi lors de l'émission que des centaines d'Israéliens, attirés oar la croissance à deux chiffres de l'Iran, vinrent offrir leurs services. Malheureusement, les prêches enflammés de l'imam allaient tout changer.

Les Israéliens décampèrent, suiviis par des milliers de Juifs de Téhéran... Quelle histoire!

Dès dans l'Antiquité, les Hébreux avaient rencontré le grand empire perse et fut séduit par lui.

Peut on espérer un retour? Pourquoi pas, ouvrons notre cœur à l'espérane. Après tout, même le sultan Erdogan a fait machine arrière et a fini par comprendre qu'Israël était un état fort et qu'il fallait compter avec lui.

Cette conversion relèverait du miracle: ls ayatollas qui rêvent de détruire Israël se rallieraient à lui. Un miracle.

Mais la terre d'Israël n'est elle pas la terre où Dieu a fait des miracles/ En arabe pour dire que Dieu peut tout, on dit inama Allah tabaraka wa taala ala koul shayin quadir

19:16 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Alors, M. le Professeur, expliquez nous pourquoi l Iran d Ahmedinajad a déclaré à plusieurs reprises vouloir balancer Israel dans la mer (chose abjecte et d une pure hallucination). Et en revanche, Israel ne veut nullement que l Iran pourrait éventuellement et peut être pouvoir avoir sa 1 ère bombe nucléaire d ici 10 ans et encore. Tandis qu Israel a au moins 3 (ou 300??) ogives nucléaires d après tout ce qui a été dit après le décès de M. Shimon Perez, RIP, le champion de la bombe nucléaire israelienne depuis les années 1960 selon les nombreux médias et obtenues illégalement.

Croyez vous que les affreux Mollahs sont plus dangereux que les Colons Ultra-orthodoxes d extrême droite inclus Avigdor Liebermann, ministre de la Défense et Benjamin Netanyahou, pas sûr du tout et personne n est dupe!!
Quand on lit sur les blogs du tdg.ch, des adeptes de la pensée d extrême droite israelienne (et non pas, hélas, des Travaillistes)annoncer l effacement militaire de l Iran en Avril-Mai 2017 (sic), il y a de quoi penser qu on vit dans un monde de fous!

Libre à Vous de me publier ou pas.
Et bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 22/10/2016

Charles05,

L'Iran a dit qu'il souhaite la destruction de l'entité sioniste. Israël a dit qu'il souhaite la disparition du régime des mollah mais qu'il est l'ami du peuple iranien et de l'Iran. Ce n'est pas comparable. Les alliés voulaient la disparition du régime nazi, pas de l'Allemagne.

Vous associez colons et orthodoxes. Déjà qu'il est amusant que le judaïsme colonise la Judée ou que les hébreux colonisent Hébron... il faut préciser que l'orthodoxie de la pratique religieuse est indépendante des options politiques. Il y a des orthodoxes dans des courants politiques très différents et des gens au sein de courants politiques avec de grandes variétés de pratique religieuse.

Lieberman est cinglant dans ses propos surtout lorsqu'il a l'outrecuidance de dire qu'il est préférable de déplacer des frontières que des gens mais cela n'en fait pas l'odieux personnage que vous décrivez. Pour mémoire, la Suisse et la France ont signé il y a qq années un échange de territoire qui constate le développement de l'aéroport afin de donner un bout de piste français aux suisses et un îlot de forêt helvète aux français.

Quand au principe que certains évoquent des options guerrières en Israël, cela n'empêche pas d'autres d'évoquer des options pacifiques. C'est tout l'avantage du système démocratique issu du modèle suisse. Chacun est libre de penser et proposer sa vision, puis doit confronter ses idées à travers un vote et finalement se conformer au résultat populaire. Il en va tout autrement chez les arabes palestiniens qui n'offrent aucune liberté politique ou médiatique.

Écrit par : Archi-Bald | 23/10/2016

@Archi-Bald,

J apprécie votre réplique.

Tout d abord, en quoi regarde t il un Etat de souhaiter la disparition d un autre Etat, le cas échéant le "régime" des affreux mollahs? Accepteriez vous l idée que ce "régime" des mollahs déclarerait souhaiter aussi la disparition ou le changement, par exemple du "régime" de Netanayou et d Avigdor Liebermann vers un autre régime, par exemple un travailliste? Et si c est le cas, c est abjecte car c est une affaire strictement interne et souveraine et ne relève que des droits et des obligations des citoyens israeliens qui sont certes majeurs et vaccinés?

Quant à la bombe nucléaire, vous ne répondez nullement. En quoi la possession d armes nucléaires est "pacifique" pour un pays et apocalyptique pour un autre. N est il pas M. Liebermann qui avait déclaré " afin de faire comprendre aux iraniens c est quoi les vraies négociations diplomatiques afin d interdire la fabrication d une bombe nucléaire iranienne, c est en leur lançant une bombe atomique dans un coin "déserteux" en Iran!!" ( Ne me critiquez pas, ce n est pas moi qui l ai dit mais M. Lieberman qui était (l est il toujours? je ne sais pas) persona non grata en Europe.

Pour quand la paix des braves aurait lieu? M. Hayoun, sur ce blog même, l espérait à juste titre au Nouvel An Juif. Elie Barnavi, qu on l aime ou pas, avait déclaré que "le bien plus fort des deux camps (Israel et Palestine) doit faire le premier pas mais un pas sincère et sérieux pour la création des deux Etats sinon les deux iront à leurs pertes".

Un petit détail et "sauf erreur", les deux ne sont ils pas des frères sémites et qui vivent tant bien que mal, un bien moins certes que l autre sur la même terre?

Bien à vous

Écrit par : Charles 05 | 23/10/2016

Charles05
Effectivement, ma rédaction prenaient des raccourcis excessifs. Israël à mon avis ne souhaite pas la disparition du régime des mollah car "régime des mollahs" mais souhaite la disparition de tout régime qui le menace d'extermination... dont, à l'évidence et selon leur propres déclarations, le régime des mollahs.

Parlant de paix, 4 palestiniens ont été emprisonnés ces jours par l'autorité palestinienne pour avoir eu des relations amicales avec leurs voisins israéliens et les avoir visités pendant les fêtes juives... La paix n'est pas pour tout de suite,

Écrit par : Archi-Bald | 23/10/2016

@Archi-Bald

Ce pseudo, analphabète, puise ses commentaires dont un véritable plagiat de phrases et titres mensongers chez SILVIA CATTORI, Suisse Tessinoise antisémite notoire: http://www.silviacattori.net/spip.php?rubrique9 - http://arretsurinfo.ch/authors/silvia-cattori/ - http://www.voltairenet.org/auteur4610.html?lang=fr

Elle se sert des gauchistes idiots-utiles israéliens pour vomir depuis des années sur Israël:

Pierre Lurçat : « L’Occident finit par croire à ses propres mensonges et n’est plus capable de regarder Israël d’une manière objective. »
Pierre Lurçat avec Yannick Urrien sur Kernews
Lire l'article complet sur: http://www.kernews.com/pie (...) Que je vous recommande vivement.

Lu sur: http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2016/10/18/mossoul-raqqa-alep-279529.html

Pour faire court et utile. Ce que Patoucha et Archi-bald écrivent est intéressant et utile. Utile? Oui! Car pour se rapprocher le plus possible de la réalité et loin des mensonges assez débiles, il faudrait inverser à 180 degrés leurs écrits et c est ainsi que vous comprendrez mieux ce qui se passe. Leurs écrits reflètent ceux d un bas de gamme de trolls de service secret étranger à la Suisse(suivez mon regard). Hélas que ces services secrets étrangers n ont plus de trolls haut de gamme alors ils nous envoient du bas de gamme genre des pots de chambre qui se prennent pour des maisons.

Écrit par : Charles 05 | 20/10/2016

@P.Ansermet
Vous avez le culot de dire que notre hôte, M. Gowrié, ne comprend rien bien que vous veniez souvent répandre votre fumier ici et que nous évitons de le brasser sinon il sentirait encore plus mauvais. Pourquoi ne vous ouvrez pas votre propre blog sur blog.tdg.ch et on verra bien le nombre de tondus et de pelés qui relèveraient vos écrits?

Écrit par : Charles 05 | 21/10/2016
Répondre à ce commentaire

@ archi-bald

Arrête de signer P. Ansermet.

Écrit par : Psichopathe-Oucha | 21/10/2016 ( Encore lui!)

Pour savoir à qui vous avez affaire:

http://allainjules.com/horreur-et-barbarie-palestine-israel-crime-barbare-dun-bebe-palestinien/

Un exemple de son analphabétisme:

"Mr Cazeneuve, ministre de l Intérieur Français "a déclaré": Le Djihad n est pas en soi un délit.(sic) SIC SIC....

"de la Prostitution de la vierge effarouchée qui "hurle avec des cris d orfraie...?"

" Comptez jusqu'au 10 avant d'écrire"

"au premier censure que vous avez pleinement le droit de me le faire,"

""Quand un blog vous énerve," n irez pas "

@Cyrano,
"C est vrai que c est honteux d aller interdire la Bible (qui est aussi la mienne, à bon entendeur entre autres....) mais ce qui est le plus prépondérant ces temps-ci est peut être d interdire non pas ni la Bible ni le Tourah mais bel et bien et hélas le Coran. Me trompé-je? Je ne demande qu à être contredit."

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 28/05/2016

"M. Stéphane Hessel, RIP, "philosophe et Prix Nobel de la Paix:" ???? :)))))))))
........

Propagandiste:

Comme d habitude, ne dire que la moitié de la vérité (et encore) est légion d enfumage:

28 avr. 2015 - L'ONU, dans un rapport rendu public lundi, accuse l'armée israélienne d'avoir tué des civils palestiniens réfugiés dans des bâtiments ...
1003-20150428ARTFIG00236-un-rapport-de-l-onu-met-en-cause-israel-durant-la-guerre-a-gaza-en-2014.php

Écrit par : Charles 05 | 29/05/2016

Enfumages puisés chez Thierry Meyssan dont copie-conforme de Charles 05 de certains commentaires postés sur les blogs de la TdG.

Voltaire.net de Thierry Meyssan - Inutile de parler de ce négationniste antisémite

https://fr.sputniknews.com - Pro-russe-anti USA

http://france-palestine.org/ Les Goobels de la propagande nazislamiste

Et pour terminer: (pour aujourd'hui)

Madame Patoucha,

Votre coeur est-il brisé par ces enfants morts sur le sable?
http://www.wat.tv/video/enfants-tues-gaza-bombardement-6xseb_2i0u7_.html

Écrit par : Charles | 06/09/2015 (avant d'être Charles 05) **

** cliquez sur le pseudo et vous vous trouverez chez: http://www.unionbelge.be/wp-content/uploads/2014/08/Oekra%C3%AFne.jpg

/Oekra%C3%AFne.jpg: Photo prise en Ukraine!

Écrit par : Patoucha | 23/10/2016

La Turquie , comme l’Iran , ont été de grands amis d’Israël . Il y eut même des manœuvres conjointes entre Tsahal et l’armée de l’air turque . Mais l’ombre du laïque Mustapha Kemal , Ataturc , n ‘éclaire plus les flots sombres du Bosphore et la révolution islamiste du guide de Téhéran a bien eu lieu.

Ces deux grands pays ne sont pas arabes (leurs populations , à part pour les prières , ne parlent pas arabe ). Mais ils n’en sont pas moins musulmans . Qu’importent alors l’alliance et la coopération passées avec l’Etat hébreu.

Du fait des problèmes inévitables consécutifs à la démographie, ces pays , comme tout pays musulman sera amené à le faire , renonceront à l’amitié et aux alliances pour retourner à la Oumma et au Coran

Dès que l’occasion se présentera

Donc toute paix avec des musulmans n’est jamais une vraie paix mais un armistice . Une main peut être mollement tendue , l’autre doit serrer fermement l’arme qui permettrait de se défendre à tout instant face à ces prédateurs incités par le Coran qui est leur lait maternel diabolique

http://www.juif.org/societe-israel/196791,turquie-deuil-de-3-jours-en-soutien-a-gaza.php#comments

Écrit par : David | 23/10/2016

@M. Hayoun,
Je n ai aucunement l intention de répondre aux écrits de @Patoucha, ça ne vaut nullement al peine, des écrits connus sur tous les blogs du tdg.ch comme vulgaires et incultes voire même dépourvus du bon sens car ils ne contiennent que des menaces et des insultes d un gars de bas d escalier sans électricité et d un niveau de pot de chambre qui se prend pour une maison. Je ne critique nullement sa personne mais bel et bien ses écrits qui ne font aucun bien, bien au contraire, pour la cause qui défend, sommes nous sûrs qu il n est pas un double agent?

Si mes écrits avaient porté une entorse à votre ligne éditoriale, vous m auriez censuré et pour celui ci-dessus, s il est inconvenable, vous êtes certes en droit de me censurer et sans aucune rancune de ma part et j arrêterai d écrire sur votre blog par respect autant à Vous, M. le Professeur, qu à votre blog. Le Soleil est pour tout le monde et la terre ne nous appartient pas puisque nous ne sommes que des esprits incarnés et de court passage.

Bien à vous et Merci à Vous à ce jour.
Charles 05.

Écrit par : Charles 05 | 23/10/2016

Les commentaires sont fermés.