11/10/2016

Poutine viendra t il à Paris inaugurer le nouvau centre culturel russe?

Comment recevoir correctement Poutine à Paris?

En effet, l'église russe, flambant neuve, doit être inaugurée ces jours ci mais les autorités françaises hésitent: comment recevoir le bombardier d'Alep, dont le pays est formellement accusé de crimes de guerre. Cet incident est révélateur de plusieurs dysfonctionnements. Poutine et la Russie refusent de recevoir des leçons d'humanisme ou d'éthique de la part des Occidentaux qui sont responsables, dit il, du chaos irakien et qui ont floué les Russes lors du vote du Conseil de sécurité au sujet de la libye. Officiellement, il s'agissait de préserver la population de la libye d'un massacre, d'un bain de sang et voila que les Franco-britanniques en profitent pour détruire le régime du colonel libyen! Depuis, Poutine ne veut plus rien entendre et les résultats aux élections législatives ne vont pas le freiner, tout au contraire.

Sans même oublier le problème des sanctions anti-russes qui provoquent sur place une récession mais porte aussi préjudice aux paysans et industriels européens. Et n'oublions les troubles suscités en Ukraine par les Russes qui ont annexé la Crimée, ce qui constitue la première violation des frontières en Europe héritées de la seconde guerre mondiale.

On le voit, les choses se compliquent de manière formidable et dangereuse. Est ce un retour à la guerre froide, ce n'est pas une ânerie que de le dire...

10:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.