25/07/2016

Les attentats en Allemagne: l’erreur irréparable d’Angela Merkel

Les attentats en Allemagne: l’erreur irréparable d’Angela Merkel

Ce qui devait arriver a fini par se produire. Madame Merkel a commis une erreur irréparable. Les Allemands habitués à la discipline, au respect de la loi et à l’ordre, sont confrontés à du jamais vu, de l’inouï, même si les souvenirs de Rote Armee Fraktion ne sont pas si loin. Mais des années de calme, de prospérité et d’ordre leur ont succédé. Et aujourd’hui, l’Allemagne est confrontée à un terrorisme d’un type nouveau, aveugle, sanguinaire, voulant faire le plus de victimes possible, choisies à l’aveuglette.

Il est évident que la population et donc les électeurs vont le faire payer très cher à la chancelière. Cette dernière est partie d’un postulat simple mais erroné : on peut aider les réfugiés du monde entier à venir en Allemagne, à s’assimiler et à devenir de bons petits Allemands. Erreur ! Si les choses étaient aussi simples, cela se saurait et le conflit du Proche Orient aurait été réglé depuis longtemps. Ces réfugiés ne sont pas dans leur majorité des réfugiés comme les autres. Leur engagement auprès de Daesh aurait dû être pris au sérieux. Or, les frontières ont été ouvertes sans discernement, les infiltrés de Daesh sont nombreux et vont frapper, hélas, tant en Allemagne que dans le reste de l’Europe, dès que la centrale de Mossoul et de Rakka le leur ordonnera.

Que va t il se passer à présent ? L’Allemagne devrait jeter son dévolu sur des populations issues d’Europe centrale et orientale et non pas sur des gens à la culture si différente de la sienne. Si les attentats ne cessent pas, il faudra prendre des mesures. Les Allemands détestent le désordre, or les terroristes se mettent à tirer indistinctement dans la foule, ils s’introduisent en cette période estivale dans des concerts, le tout pour faire le plus de victimes possible. Les Allemands, esprits solides et rationnels, ne comprennent pas qu’on les remercie ainsi, en les tuant, alors qu’ils veulent intégrer les autres.

Nous nous répétons : Madame Merkel a commis une gigantesque erreur, elle s’est laissée séduire par la facilité, elle s’est dit que l’industrie allemande avait besoin d e bras et que cet afflux était providentiel. Mais voilà, le ver est dans le fruit. Il va falloir changer de politique. Doit-on renvoyer les réfugiés chez eux ? Je l’ignore, mais il faudra examiner à la loupe les demandes d’asile politique. Et on ne comprend pas que les pays du Golfe n’accueillent pas leurs frères arabes, menacés par la guerre.

Madame Merkel s’est mise en danger. Elle n’a pas suivi la voie prudente de la France qui reçoit à peine trente mille âmes alors que l’Allemagne a opté pour près d’un million…

Espérons que la situation se calmera et qu’il n y aura plus de victimes. Là, la presse a un rôle à jouer. Il faut éviter l’effet d’héroïsation, d’idéalisation des terroristes. C’est un fait crucial.

Maurice-Ruben HAYOUN in Tribune de Genève du 25 juillet 2016

08:53 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Il semble bien qu'il faille toujours se méfier de l'extrémisme des enfants de pasteur. Avant Merkel, Ziegler.

Écrit par : Mère-Grand | 25/07/2016

L'Europe est la seule organisation politique capable d'importer de loger de nourrir et de protéger son pire ennemi. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? S'il y en a un un il doit être comme celui (allemand aussi) qui à craché son avion dans les alpes de Haute Provence.

Écrit par : norbert maendly | 25/07/2016

Un iceberg peut cacher un titanic.
Ne pas oublier qu'au top des décisionnaires de l'UE - entité dépourvue de gouvernement, qui n'est ni une fédé ni une confédération, Merkel n'est pas seule décisionnaire

pour mémoire, Avril 25, Donald Tusk avait encouragé Erdogan à continuer et tenir face aux critiques dans son envolée dictatoriale face aux warnings de représentants UE,
lors des tractations sur l'accord du retour de migrants devant être pris en charge sur sol turc
https://francais.rt.com/international/19618-donald-tusk-erdogan-peau-dure-critiques

Écrit par : divergente | 25/07/2016

Puis-je suggérer à vos lecteurs mon blog qui traitait du même sujet, confortant le vôtre ?

http://autreregard.blog.tdg.ch/archive/2015/09/12/black-angel-a-270027.html

Écrit par : Danijol | 27/07/2016

Les commentaires sont fermés.