11/06/2016

Vive la France et vive la Roumanie!

Vive la France et vive la Roumanie!

Le premier match d’hier opposant la France à la Roumanie ne fut pas une promenade de santé, les tricolores ont eu bien du mal, les Roumains n’étaient pas venus faire du tourisme à Paris mais bien déterminés à se battre jusqu’au bout. Il faut rendre hommage à cette équipe roumaine qui a mis sur pied une solide défense que le petit Dimitri P. a su mettre à mal comme par miracle. Quel tir, mais quelle maîtrise et quelle émotion lorsque ce joueur authentiquement français a quitté le terrain, les yeux embués de larmes. Voir un garçon sélectionné par Didier Deschamps, injustement qualifié de raciste par des gens dont on peut désormais se passer. L’équipe de France n’a pas besoin d’eux et la France ne supporte qu’on la traite publiquement et injustement de raciste.

Je ne suis pas grand amateur de football mais hier soir j’ai désespérément cherché un bon film. Rien n’y fit. Je me suis donc rabattu sur le match et je ne l’ai pas regretté. J’ai pu regarder un stade de France plein à craquer et surtout la cérémonie d’ouverture fut un grand succès.

Je le répète, on n’a pas besoin des détracteurs du pays, de notre culture et de nos mœurs. La France, comme le dit Nicolas Sarkozy, est éternelle, elle reste et restera la France avec ses défauts et ses qualités.

09:15 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Désolé , M. Hayoun , de ne pas être d'accord avec vous : notre équipe nationale ne semble pas une équipe de football mais une équipe de .....rugby !!!!!!!

Nos joueurs initient un football de "casse ", de "rentre dedans " qui se communique assez vite à leurs adversaires. Sauf que les bleus , comme dans les banlieues, se sont rendus maitres dans les coups tordus .

Prendre un pénalty dès le premier match, qu'on pourrait considérer comme un match amical,l'ouverture d'un...ballet , est une honte .

A partir de là , il ne faut pas s'étonner du hooliganisme qui se répand et qu'on ne peut isoler de la brutalité sur le terrain lui même voire dans les coulisses , dans les clubs et dans les ...marges .

Ce genre de victoire , je n'en veux pas personnellement.

Écrit par : Guedj | 11/06/2016

Payet a fait un match exceptionnel. Ceci dit l'équipe de France est très physique et s’appuie sur les qualités athlétiques de ces joueurs pour imposer son jeu pas toujours correct envers l'adversaire. Le foot fait de plus en plus la part belle aux "armoires à glaces" un brin tricheuses au détriment d'un jeu ouvert ou le dribble et la technique peuvent s'exprimer.

Écrit par : norbert maendly | 11/06/2016

Les commentaires sont fermés.