01/01/2016

Vœux aux camarades internautes pour 2016

 

Vœux aux camarades internautes pour 2016

Bonne année, bonne santé à toutes et à tous. A tous nos camarades internautes qui nous font le grand honneur, et aussi l’amitié, de suivre régulièrement ou pas, les nouveautés sur le blog, Vu de la place Victor Hugo.

Depuis deux jours, nous avons passé le cap de 10.000 commentaires. Et ce résultat m’emplit de humilité et d’émotion. Il m’oblige vis-à-vis e vous tous. Sérieux, régularité, fiabilité et confiance. Et surtout respect.

Je tiens aussi à remercier la Tribune de Genève qui nous sert de support. Je pense aussi à Monsieur Jean-François MABUT qui fut le premier à m’offrir cette tribune lors d’un déjeuner à Genève, il y a presque dix ans.

Qu’il en soit sincèrement remercié.

Vous avez vu que j’ai nommé l’année écoulée, annus horribilis. C’en fut une. Mais les vœux du président de la république française laissent mal augurer de la suite : aurons nous la paix, la sécurité, le bien-être ou devons nous redouter le pire ? Curieusement, ce n’est plus l’économie qui constitue la principale des préoccupations, mais bien la sécurité.

Il y a tout juste un ou deux ans, cela était inimaginable. Les démocraties occidentales se sont avachies, elles ont peur de tout, leurs soldats ne veulent plus courir le risque de se faire tuer, alors que l’ennemi cultive cette culture de mort, de l’attentat suicide, de haine et de violence.

J’espère que nous continuerons encore longtemps à communiquer et à échanger sur ce blog qui reste ouvert à tous et demeure à votre service.

En arabe : choukrane jazilane lakhoum ala husni al mutaba’a : merci de nous suivre.

10:07 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

en hébreu, שנה טובה (shana tova)
en arabe, عام سعيد (aam saiid) / sana saiida
en russe С Новым Годом (S novim godom)
et certes ..... Bonne et Heureuse Année

Écrit par : Charles 05 | 01/01/2016

merci à vous, de faire subsister votre blog avec 1 liberté de parole euh sans trop de censure politique

mes sincères voeux d'heures heureuses - fuel plus performant que le diesel français -
pour 2016

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 01/01/2016

Les commentaires sont fermés.