25/12/2015

Inimaginable...

 

 

Inimaginable…

Oui, inimaginable que la France, fille aînée de l’église, nation chrétienne et judéo-chrétienne depuis les origines, voit ses habitants contraints de subir tant d’avanies et de difficultés au moment de célébrer le plus grand événement de l’année liturgique : Noël, la naissance de celui qu’elle considère comme le Christ.

Moi qui viens d’une autre église, en paix et en harmonie avec celle majoritaire dans notre pays, je tiens à marquer ma solidarité avec le peuple de France, majoritairement chrétien et qui entend le rester. La France a été victime de son esprit de tolérance, de sa tradition d’accueil et de son humanisme.

Jusqu’ici, c’étaient les synagogues qui étaient menacées et nous savons très bien par qui. Et voilà que les églises se retrouvent elles aussi menacées par des gens qui, tard venus sur le sol national où ils furent accueillis, entendent détruire l’humus qui forme notre civilisation. On nous répond qu’il ne faut pas céder aux amalgames. Mais qu’est ce à dire ? Les belles âmes ne comprendront donc jamais ce que nos amis allemands nomment le Realitätsprinzip…

La France a tout donné à ces gens, ; elle a accueilli leurs parents, les a fait bénéficier de sa nationalité, leur a donné une culture, les a socialisés et voici comment ils lui répondent. Elle les a fait bénéficier de la citoyenneté marquée par la noble devise : liberté, égalité, fraternité.

Certains s’étonnent que Marine Le Pen atteigne les scores qu’elle a atteints aux dernières élections, mais je parie que cela va être encore plus lors des prochaines consultations. Certes, il faut reconnaître que les généralisations sont toujours abusives, elles incriminent aussi des gens pacifiques qui vivent leur foi sans menacer celle des autres., mais le problème est que de cette même communauté sont issus des gens qui ont perpétré une mini shoah dans les rues de Paris, tirant sur des innocents qui voyaient en ces assassins des Français comme eux. Oui, ce 13 novembre des Français ont massacré d’autres Français, qui ne demandaient qu’à vivre en paix.

Aujourd’hui, il y a une véritable fracture. Des centaines de familles françaises (de vrais Français) ont enterré des êtres chers. Leurs fêtes de fin d’année sont endeuillées pour toujours. A chaque Noël, à chaque jour de l’an, ces familles se souviendront de leur deuil. C’est une profonde injustice. On en voit les photos et la biographie reprises dans nos grands quotidiens nationaux. Quand je pense que des gens critiquent notre laïcité parce qu’il y a des crèches dans certaines mairies ou autres institutions publiques !

On croit vivre un cauchemar, c’est braiment inimaginable. Des dizaines de milliers de policiers et de soldats ont été mobilisés pour assurer la protection des lieux de culte chrétiens. Qui aurait pu le prédire, il y un ou deux ans… Il est vrai que certains signaux, pris isolément, auraient dû nous alerter. Mais les pouvoirs publics n’ont pas réagi à temps. L’état d’urgence aurait dû être proclamé depuis le mois de janvier.

Hélas, cela ne restera pas sans conséquences. Déjà la déchéance de la nationalité va être inscrite dans le marbre, dans la constitution. Il y aura d’autres mesures. C’est triste mais la France a le droit et le devoir de se défendre. Qui peut l’obliger à continuer à réchauffer dans son sein les œufs du serpent ? Personne

Je ne crois pas que les partis politiques soient capables de mener à bien cette entreprise de régénération ou de rétablissement national. Il faut des valeurs dignes de ce nom et non pas des tactiques qui perdent de vue l’essentiel.

Seule l’éthique est à même de remplir ce rôle. Il ne faut pas oublier la genèse religieuse de certains idéaux politiques. Le philosophe et politologue Carl Schmitt (je ne l’aime pas beaucoup car il a été un campagnol de route d’Hitler) l’avait déjà signalé au début du XXE siècle dans son recueil de quatre conférences, intitulé Politische Théologie. Le livre a été traduit en français à la fin des années 80.

Quelques exemples : le respect des personnes âgées, la solidarité entre les générations, la sacralisation absolue de la vie, toutes les idées qui ont donné le respect du repos hebdomadaire, la nécessité de soigner les êtres, le devoir d ‘équité, l’universalité de la loi morale. Bref, toute la panoplie de l’Etat-providence, oui, tout ceci trouve son origine dans la Bible et plus précisément dans le Décalogue. Mais aujourd’hui, qui ose se prévaloir de la Bible, qui reste, que cela plaise ou non, la vraie constitution spirituelle de l’Europe.

On s’étonne de voir que la haute hiérarchie catholique se voile la face, observe un silence assourdissant et se conduit en France comme si elle était étrangère dans son propre pays.

Joyeux Noël et très bonne année 2016, année du combat victorieux contre la barbarie.

17:44 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook

Commentaires

Comme vous le dites à juste titre, on ne doit pas généraliser mais quand même, il y a cette affreuse boucherie, un crime contre l humanité du 13 novembre par 8 ou 9 personnes entre la Belgique et la France. Les musulmans en France comptent 6 ou 7 millions donc le pourcentage macabre est 1 taré ou un facho par 1 million de ses co-religionaires de France. Tout en disant qu un seul fou assassin est déjà un de trop !

Côté Etat France et vous le savez certainement:
--L appel au Djihad en arabe 24/24 et 7/7 se fait via les satellites des chaînes TV de ses "Alliés, Nos Grands Amis, disent ils, les Saoudoqataris " et ceci deousi 15 ou 20 ans. Mais silence Radio de l Etat sion pas de ventee de rafale ..etc..
--Mr Caseneuve ministre de l intérieur avait récemment déclaré:Le Djihad n est pas un délit.!! No comment.
--Fabius a salué en 2012 le bon boulot d Al NOsra/Al Qayda en Syrie tout en sachant qu Al Qayda / Al Nosra sont des descendants du ténébreux Ben Laden, vomis par les USA et par toute la planète terre..Il est toujours là et à s en mettre plein les poches."Bis-No-Comment

Écrit par : Charles 05 | 25/12/2015

Les français aiment leur Roi mais quand celui-ci ne sait plus défendre son peuple et sa culture alors il le renversent. C'est ce qui va bientôt se produire et ce ne sera pas la faute du FN mais bien celle des Roitelets successifs qui ne savent garantir aux français le respect qu'ils méritent. Les loups sont entrés dans la bergerie et le berger a fuit. C'est un lion qui va le remplacer et ça va faire mal.

Écrit par : norbert maendly | 25/12/2015

Il me semble que la prévision de Norbert appartienne déjà au passé, la France n'aura plus qu'à espérer que ce soit au tour de la Russie de sauver ce qu'il sera encore possible de l'être, les américains ne vont pas s'y risquer une troisième fois !

Écrit par : Corto | 26/12/2015

ENTRE NARCISSE ET JOCRISSE!

@Norbert Maendly, @Corto

La France a eu le Petit empereur Nicolas et qui a échoué à tenir ses promesses à l intérieur. Quand à l extérieur, il a commis un crime contre l humanité en faisant la peau de tout un Pays, la Libye. Il entend même des voix ces temps ci lui suppliant:Nicolas, reviens, on t aime. Qu a t il fait encore pire pour la Libye et pour la France? Ses anti-Djihadistes Anti-Khaddafi soutenus par la France ( sic "combattants de la Liberté" !!) et une fois leur obsolescence programmée en Libye a sonné, ils se sont cassés pour aller "oeuvrer" ailleurs ( c est leur job, me diriez vous, des mercenaires tarés qui pratiquent sur ordre la chasse à l homme). Alors, ils sont partis depuis la Libye soit au Mali pour être éradiqués aussi par la même France par son successeur Hollande soit qu ils ont été transférés en Syrie par avions cargos (Otan, USA et France)comme "installateurs de Démocratie" là bas. La France est allée les éradiquer au Mali tandis qu elle a couché et elle couche toujours et plus si entente avec leurs mêmes clones un peu plus loin à l Est en Syrie. Cherchez l erreur ou la cohérence dans la Diplomatie extérieure de la France. Erreur, il n y en a pas car on est un sous traitant des Grands et amorale et qu on arrive à vendre quelques Rafale, tout est permis même le pire.

Alors, un Roi-Lion viendra t il sauver la France dès 2017? Non, car Henri Salvador avait chanté "Le Roi Lion est mort dans la jungle ce soir" (et même Henri plus tard est mort aussi, RIP . Il n y aurait que Nicolas ou François qui sera trôné, soit par dépit soit par défaut, que les Français le veuillent ou non. Les Français attendront de l un ou de l autre le "large" choix soit qu il n oublie pas de tenir ses promesses soit qu il ne les renie pas. De surcroît, les deux présumés candidats ont trois super programmes pour a France: Primo, revenir au pouvoir car ce pouvoir est une drogue dure de laquelle il est difficile de se sevrer et de se désintoxiquer. Deuzio, un autre "super" programme commun qui est la Haine que chacun porte à l encontre de l autre. Et tertio, autrement dit le choix entre Narcisse contre Jocrisse ou Jocrisse contre Narcisse.

Écrit par : Charles 05 | 26/12/2015

Charles,

Après moi le déluge, jusqu'à ce qu'il arrive, enfin !

Je ne miserai pas sur le futur par les temps qui courent, cela dit, les escapades présidentielles pratiquées par la France bien avant l’avènement de Nicolas et de François 1er ne changent pas grand chose à la non-influence du pays des droits de l'homme, qu'ils y fussent ou pas ou qu'ils y soient ou pas, ne change rien dans la débâcle accumulée depuis maintenant quelques siècles d'incompétentes tachetées de vaguelettes, cette fois le vase déborde pour de bon, que dis-je, il est complètement fendillé et enfin, la lumière passe !

Je ne dirais pas que Nicolas ait commis une erreur fatale en intervenant dans l'entreprise bien plus vaste engagée par Barak-Hussein envers ses "frères" eux, un peu trop musulmans. Il n'a fait qu'obéir à des pulsions normale de la part d'un voisin de baignade dans des eaux troublées. Le fait que Nicolas ait été tenté de croire que les déserts de sable étaient de longs fleuves tranquilles ne change pas grand chose dans ce chaos parsemé de millions de tonnes d'armes soviétiques.

Le fait que Nicolas ait, pour x raisons remorqué son porte-avions près des cotes de Syrte ne fut qu'un pale épisode d'une saga bien plus superstitieuse que ce que la réalité veut bien laissé aux "spécialistes" !

Les "révolutions" ayant suivis 15 siècles d'islam trépidants ne vont pas s'effacer avec quelques guillotines entourées de scribes coiffés de bonnets phrygien, soyez-en certain. La résistance s'organise et cela avec quelques débordements qui risquent assurément d'arroser l'arroseur.

Poutine, lui, pourra t-il se contenter de franchir le pas et la population de son immense pays, suivra t-elle les élans de son impétueux commandant des armées, les russes sont bien meilleurs dans la défense que dans les conquêtes ou autres formes d'offenses, c'est bien connu, il attendent le goujon au mois de janvier lorsque les glaces mordent l'acier des cannons !

Écrit par : Corto | 26/12/2015

Corto,

Vous savez bien que le terme de "La guerre contre le terrorisme" est un
terme-piège et qu il ne devrait nullement être utilisé qu avec analyse honnête et raison. Les occidentaux jouent un double jeu vis à vis de ces terroristes salafistes recrutés et financés par les pétromonarchies. Ces pétromonarchies, de concert avec les occidentaux ou bien pour rester courtois et gentil, qui ne peuvent pas aller faire même pipi (pardon pour cette image vulagaire mais ce st la réalité) sans avoir le feu vert de Washington tout d abord et actuellement et désormais de l Elysée.

De ce fait, je vous rejoins qu il y a des sous traitants précités des USA. Mais, contrairement à vous, je présume, que la confession d Obama ou de Bush junior ne joue aucun rôle. La preuve est que le premier est de confession x et le 2ème de confession y ..Ces "Grands" manipulent ces terroristes dans le but d’atteindre dans les pays arabes des objectifs géo stratégiques. Et nous tous, nous savons que "ledit" Occident prend ces pétromonarchies pour des Idiots Utiles tandis ces derniers sont bien convaincus que l Occident est vil, hypocrite et lâche. Les deux jouent un double jeu de dupes et des dégâts collatéraux en résultent. Ils se réconfortent mutuellement pour que chacun trouve son sale compte. Les Pétromonarchies s en fichent, dirais je royalement et emiratement-parlant, de l Islam et je dirais qu elles sont les pires Anti-Islam. Toutefois, c est à l Islam de faire son nettoyage interne devant sa porte et non pas à nous. Tout ce que ces mini clans familiaux et féodaux et ces dictatures absolues, selon le langage académique de science po, cherchent est à rester au pouvoir éternellement ( peu du fric qu il leur reste les inonde jusqu à leur triple menton..).

Sur ce...bonnes fêtes de Noël et du nouvel an à ceux qui les célèbrent et à Tous.
Charles 05 :)

Écrit par : Charles 05 | 26/12/2015

Erratum, dans mon texto ci dessus titré Narcisse et Jocrisse, je voulais écrire au 4ème ligne: LES DJIHADISTES ANTI KHADDAFI ( et non pas Anti-Djihadistes Anti-Khaddafi....)
Je suis navré avec mes excuses.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 26/12/2015

Charles,

Il ne faudrait surtout pas à l'occasion de ce grand nettoyage de "printanier" négliger ni oublier les 60 années d'étroites collaborations entre Moscou, autrefois soviétique, et plusieurs des pays concernés, comme dirait l'autruche : c'est pas moi, c'est l'autre !

Il suffit de faire un bref survole des armements utilisés par la quasi-totalité des "élites" en tenue de danseuses sur l'ensemble des pays pratiquants la langue arabe pour ne pas avoir a savoir où se cache la poule.

Comme les histoires comme quoi l'Irak aurait été le seul pays soutenu par la Russie à ne pas posséder des armes chimiques alors que le second de Saddam était surnommé "Ali le chimique". disons que les filières russes sont plus efficaces dans les filières propagandistes que dans le désarmement, Bruxelles en fait les frais le 24 novembre quand les services israéliens ont permis aux polices belges de dégoter assez de gaz pour faire pousser des ailes à 50/80'000 de ses civiles dans les métros de la capitale wallonne.

Depuis 15 jours, il ne fait plus aucun doute qu'il s'agissait de gaz très puissant que seul quelques pays étaient capables de produire, dans le cas des 5 dames-jeannes découvertes à Bruxelles, Moscou a du reconnaître fissa que les produits avaient transités par la soi-disant fantasmagorie irakienne de G.W.

Ce qui a poussé le premier ministre français de prendre les devants face à cette situation plutôt toxique. On peut dire qu'il a tremblé dans son pantalon.

Autre constat relatif à l'incident étouffé à Bruxelles, il ne s'agissait pas d'une filière liée à daesh, mais à la concurrence, raison pour laquelle Monsieur Poutine a sauté dans ses jets pour s'en prendre à des cibles qu'il connait plutôt bien.

De son coté, la France donne l'ordre à 5 entreprises pharma de produire en urgence des centaines de milliers de doses d'atropine et autres antidotes oubliés depuis la crise de Cuba.

Écrit par : Corto | 26/12/2015

Comment pourriez-vous le savoir, Charles 05, alors qu'il n'existe pas de statistiques à ce sujet ?

"Les musulmans en France comptent 6 ou 7 millions
Écrit par : Charles 05 | 25/12/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 27/12/2015

Allez, Victor-Liviu Dumitrescu ©
Je vais vous mâcher le boulot :) car je suis gentil et c est Noëlet Papa m a laissé une jolie peluche avec laquelle je dors !

1)Estimation 2014
http://www.pewforum.org/2010/09/15/muslim-networks-and-movements-in-western-europe/

--Musulmans en France: 5.7% de la population
2)
http://www.globalreligiousfutures.org/religions/muslims

3)Consulté en Septembre 2014
France : Total population: 62.3 million
Muslim population: Five to six million (8-9.6%)
Lien :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4385768.stm

4) Premier constat : le poids de l'islam en lui-même est largement surestimé en France. Le Monde cite une enquête d'Ipsos menée l'été dernier (i.e. été 2014) et qui avait déjà fait grand bruit à l'époque. Elle indiquait que les Français estimaient à 23 % la proportion de musulmans dans le pays quand celle-ci est en réalité d'environ 8 %.
Si la loi interdit toute statistique basée sur les croyances et les religions, on estime aujourd'hui à 2,8 millions le nombre de musulmans en France. Un chiffre issu de données croisées de l'Insee et de l'Ined et publiées en 2008 sur la base de sondages. En extrapolant, et notamment en ajoutant juniors et séniors (qui ne faisaient pas partie de l'enquête), le chiffre de 3,9 millions pourrait être atteint. Le ministère de l'Intérieur a quant à lui plusieurs fois chiffré, "à la louche", entre 4 et 5 millions le nombre de musulmans en France rappelle Le Monde, qui nuance en parlant de populations "de culture musulmane" (donc pas nécessairement des pratiquants). A titre de comparaison, les catholiques représenteraient 11,5 millions de personnes. Le ministère de l'Intérieur, par la voix d'un consultant, a par ailleurs chiffré à 4 000 le nombre de conversions à l'islam en France chaque année. Les personnes de culture chrétienne qui auraient fait le choix de devenir musulmans seraient aujourd'hui estimées à 100 000 en cumul.
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/islam-combien-de-musulmans-en-france-0115.shtml


NDR:
--Ces chiffres ne tiennent pas compte des 100 000 français chrétiens ou autres confessions ou sans confession et convertis à l Islam.
--Ces chiffres ne différencient pas entre pratiquants, non pratiquants, des salauds de radicaux genre Salafistes, Wahabites, Qataristes Frerots, des psycho-socio-pathes et des autres musulmans modérés qui s en fichent un peu de la religion.( C est à la mode ces temps-ci comme les "Résistants ou Rebelles" Hard Class, Moderate/Modérés ones voire même qu il nous manque les Soft, Slim, Fit, 0% matières grasses and even Sexy ...)
--Ces chiffres ne tiennent compte non plus des "Réfugiés" ou nouveaux arrivés ni de leur potentielle croissance démographique .

Bon Dimanche à Tous.

Écrit par : Charles 05 | 27/12/2015

@Corto
Je prends note de votre texto qu m est adressé du 26/12/15 auquel je n adhère nullement. Vous avez votre vérité et j ai la mienne mais certainement que LA 3ème Vérité serait encore une autre et peut être, qui sais,la Bonne, je l espère.

--Pourquoi ne voulez vous pas que, dans le passé, tous les Pays Arabes(sic) ne fussent pas aidés militairement par les soviétiques? --Aujourd hui, qui arment lourdement la Saoudie, le Qatar, l Egypte, le Hub d import-export internationaux de terroristes au Sud de la Libye, les Daech, l ASL, Al Qayda et Al Nosra la Fabiusienne qui leur donnent du fric et dupent leurs complexes militaro-industriel et le vol du pétrole (Hormis la Syrie et l Irak avec Daech, la Libye et l Irak tous deux rasés ont 30% des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir et même si le prix actuel du pétrole est en chute libre, c est du gagné et on ne crache pas dessus, n est ce pas? Ne sont ils pas les USA et la France en partie majoritaire?
--Vous avez cette manie et permettez moi de vous le dire, et un "drôle" talent d enfumage et d inverser la réalité sens dessus dessous et vous traitez en vrac les Arabes et les Musulmans (selon vos dires) et depuis 15 siècles comme des ordures et des assassins... Votre ficelle est beaucoup trop grosse pour passer.
-----------------------
Votre ficelle est trop grosse surtout que nous ne sommes pas sur n importe quel blog mais celui du tdg et rédigé par Mr Maurice-Ruben Hayoun (ce qui suit n est pas de mon fait mais bel et bien d un copié/collé de son "à propos" ci dessus): qui est professeur des universités (Strasbourg, Bâle, Heidelberg) et notamment chargé de cours au Département de Philosophie de l'Université de Genève. Spécialiste de philosophie juive médiévale (Maimonide, Averroès, Ibn Badja, Avicenne)et de la pensée judéo-allemande moderne (de Moïse Mendelssohn à Gershom Scholem).Auteur de près de cinquante ouvrages constamment réédités et traduits notamment la philosophie juive, il a publié plus de dix volumes dans la collection Que sais-je ? (Paris, PUF) dont la plupart ont été traduits dans des langues européennes : allemand, espagnol, italien, néerlandais, slovaque, grec).
Ses publications sont régulièrement sollicitées par des tribunes telles que celles du Le Monde, du Figaro, de La Tribune de Genève, du Neue Zürcher Zeitung, de L'Arche..
-------------------------------------
Bien à vous quand même.
Libre à Mr Hayoun, merci à vous et bravo pour ce site, de me publier ou pas.

Écrit par : Charles 05 | 27/12/2015

A tous les deux, Charles et Victor, le nombre de musulmans en France est plombé, comme les mensonges sur le nombre de migrants arrivés en 2015 en Europe, l'UE déclare 1 million de migrants alors que l'Allemagne à elle seule en déclare autant, chercher l'erreur.

concernant les armes, la Russie n'arrive même pas à produire la moitié de sa consommation alimentaire, tellement le pays était axé sur la quincaillerie militaire, et depuis la chute du régime communiste, s'est spécialisée dans le relookage de ses vieux tuyaux, un peu comme le font les jeunes apprentis en carrosserie avec des modèles obsolètes.

Quantitativement pas de comparaison possible entre les volumes d'armes exportés par la Russie et le reste du monde, en 1992 le container 40 pieds rempli de kalash se négociait en Serbie à 20'000 $, à peu près 5 à pour une ak47, c'est de ce type d'armes légères que les islamistes sont équipés et trouvez un seul enturbanné hystérique avec autre chose qu'une ak47 ou un rpg "made in ex-bloc de l'Est" et je vous paye un sandwich à la caille !

Des pays comme la Syrie, l'Irak, la Libye, puisqu'ils sont en vogue, n'ont fait que de se faire livrer de la camelote russe depuis les années 50-60 et depuis 5 ans, la Russie essaye de refourguer ses missiles "tactiques" S-300 et S-400 aux débiles de mollahs iraniens, alors que ces derniers ne seraient même plus capable d'atteindre une champ de betterave par temps clair.

Non Charles, nous l'avons vu avec l'incident avec la Turquie, les SU-24 ont pris la fuite la fissa face aux F-16, ils étaient pourtant à égalité, 5/5, mais les pilotes russes ont très vite compris qu'il ne fallait mieux pas tenté de défendre leur "camarade" en feu !

Nous avons également vu les "missiles de croisière" (en folie) se perdre sur des bases iraniennes (alliées), décidément, tous les cerveaux ont fuis la Russie, même les agriculteurs !

Écrit par : Corto | 27/12/2015

Charles 05, trouvez des chiffres officiels, émanant du ministère de l'intérieur.
Il n'y en a simplement pas, car c'est interdit.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 28/12/2015

Le fn annonce 12 millions de musulmans en France, il doit y avoir des raisons !

Concernant les chiffres, informations, dépêches, c'est un comte de fées !

Concernant le nombre de migrant en 2015, je me fierais plus aux chiffres annoncés début 2015 par daesh, ils avaient prédit la venue de 2 à 3 millions de migrants en 2015, alors que Frontex essaye de faire passer un nombre de 1 million pour l'ensemble de l'Europe, ce qui dissone avec ce que l'Allemagne déclare uniquement pour son territoire, rien que lui supérieur à 1 million, cela voudrait faire passer pour vrai que tous les migrants entrés en Europe seraient en Allemagne !?!?

Si l'on regarde les déclarations de chaque pays, on peut voir que l'Europe nage dans le même type de propagande que sous le régime nazi, la Grèce revendique 800'000 migrants, l'Allemagne (bis) 1 million et 65'000, l'Autriche 400'000, l'Angleterre 200'000, les pays slaves 200'000, et comme par hasard, la France qui a toujours par temps normaux annonçait régulièrement depuis des années entre 200 et 300'000 migrants, annonce 25'000 pour 2015.

Désolé, mais les prévisions de daesh sont bien plus réalistes que les mensonges grossiers proférer par l'UE, du moins, si l'on se donne la peine uniquement de lire les journaux.

Les administrations européennes sont en train de participer à un sale petit jeu de poker menteur et cela sans vergogne aucune !

D'ailleurs le président tchèque vient d'annoncé qu'il s'agit d'un coup monté par l'UE pour envahir le continent et a appelé les jeunes de son pays à prendre les armes et protéger le pays, le même genre de discours sont également partagés par la plus part des ex-pays du bloc de l'Est, Hongrie, Slovénie, Serbie (non UE), et même la Grèce, elle très à gauche.

Écrit par : Corto | 28/12/2015

Charles 05, faites moi le plaisir de lire avant de commenter, ce serait déjà un bon début.

Je vous soupçonne de sauter sur l'occasion de me répondre quand vous voyez un de mes commentaires, sans même y réfléchir avant.

"Je vais vous mâcher le boulot :) car je suis gentil et c est Noëlet Papa m a laissé une jolie peluche avec laquelle je dors !
"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 28/12/2015

J'ai oublié la Croatie (pardon) !

Écrit par : Corto | 28/12/2015

Les commentaires sont fermés.