23/08/2015

fAIRE des pays européens de vraies nations soldatiques

Faire des pays européens de véritables nations soldatiques

C'est cette conscience de soi, cette volonté de ne pas se soumettre, ce désir de mourir debout, le cas échéant, au lieu de vivre à genoux qui a animé les jeunes américains dans le Thalys. Est ce esprit de résistance est mort ou simplement assoupi en France? Espérons qu'il se réveille très vite. Un pays doit savoir se défendre et même sacrifier des vies lorsque cela est nécessaire.

Je me souviens de l'époque pas si lointaine où les Allemands, apeurés par la présence de l'armée russe à leurs portes, dans l'ancienne RDA, avaient forgé un bon mot: besser rot als tot (Mieux vaut être rouges que morts).

Les chancelleries occidentales n'en dormaient pas la nuit. Le fantôme de Rapallo planait sur l'Europe, l'idée d'une soudaine neutralité allemande contre la promesse d'une non agression russe hantait les gouvernements et notamment la France qui aurait été alors aux premières loges en cas d'agression russe.

Finalement, c'est l'honneur et la bravoure qui l'ont emporté. Aujourd'hui, l'URSS, asservisse-use de peuples et faute use de guerre n'est plus. Et c'est très bien ainsi.

La France, avant la première guerre mondiale, disposait de la la meilleure armée du mon de. Elle avait le sens du patriotisme. Il faut qu'elle le retrouve pour lutter à la fois contre l'ennemi intérieur et contre l'ennemi extérieur.

Les Français doivent retrouver ce sens de leur histoire. Ils .doivent s'inspirer d'un si haut exemple livré par de jeunes Américains et par ce franco britannique.

Les valeurs doivent prendre le début sur tout le reste.

07:57 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Un point commun entre la domination russe et le Thalys !

La kalash !!

Certainement l'arme qui remporte le meilleures score depuis 1947 !!

Écrit par : Corto | 23/08/2015

Les commentaires sont fermés.